Critique film The owner réalisé par Yuri Bykov disponible sur Filmo

 film The owner réalisé par  Yuri Bykov disponible sur Filmo

  DISPONIBLE SUR FILMO LE 23 OCTOBRE 2025
 
THE OWNER
Réalisé par  Yuri Bykov 
Distribué par Filmo
Genre : Drame
Origine : Russie, France, Suisse
Durée : 2 h 03
 
Synopsis :
 
Un homme ordinaire sauve par hasard un haut responsable des services de sécurité. Ce geste généreux se transforme en piège: leur amitié naissante devient une relation de dépendance et de manipulation, révélant la violence d'un système corrompu et oppressif. 
 
Ma critique
 
Après L’idiot ou The Factory, Yuri Bykov continue d’explorer les travers de la société russe en s’attaquant cette fois directement aux institutions étatiques. 

La démonstration est toujours aussi forte et intense: on reste sans voix devant l’engrenage fatal dans lequel est emporté le héros face à un Oleg Fomin, terrifiant en instrument du pouvoir pervers et sans émotion.

Un père de famille, vivant chichement et tâchant de s'en sortir financièrement avec son garage, alors qu'il est en voiture avec sa femme et ses enfants, va voir un accident se produire sous ses yeux, et n'écoutant que son courage va sauver un homme coincé dans sa voiture en feu. 

De là sa vie va s'en trouver bouleversée. Si il pense qu'en fait l'homme sauvé lui est redevable, il va vite s'apercevoir qu'il se retrouve sous son emprise et que même si sa vie devient comme il l'avait rêvée, en fait elle va mettre son couple en péril et il va radicalement changer.

Entre pouvoir, hauts responsables, oligarques, cet homme simple va rapidement se retrouver pris au piège s'il ne suit pas les lois établies par ce genre de personnes.

Un film dur, fort, qui dénonce des vérités qui ne sont pas belles à voir. Comme toujours, le pouvoir, l'argent, ont le dessus sur tout et tous se pensent au dessus des lois. 

Les comédiens sont excellents et la tension monte tout au long de ce long métrage qui nous prouve une fois de plus que de nombreux faits nous sont cachés et que c'est toujours le peuple qui trinque.   

On regrette un peu la fin que l'on aurait aimé plus aboutie, mais n'en reste que The owner nous tient en haleine et dénonce une société corrompue.   

  film The owner réalisé par  Yuri Bykov disponible sur Filmo

 MA NOTE : 3.8/5

 

Crédits photos : Filmo

 

Share this:

, , , , , , , , , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci