Ostrava : République Tchèque

Ce sera mon dernier billet, suite à mon voyage de presse en République Tchèque.
 
Après vous avoir fait des brèves lorsque j’étais là bas, montré le Festival Colours of Ostrava, les différents looks, le Festival en ville, parlons un peu d’Ostravaqui est la troisième ville de République Tchèque.
Située au nord de la Moravie, cette ville se trouve seulement à 10 kilomètres de la frontière polonaise et à une cinquantaine de la frontière slovaque.

Je m’imaginais une ville assez grise, triste comme certaines villes de l’Est et il n’en fut rien.



 
   Ce voyage était basé sur les concerts mais j’ai eu le temps de visiter la ville et ses environs.
Si vous vous rendez à Ostrava voici quelques lieux inévitables que je vous conseille vivement
 
Une visite de la ville s’impose vous pourrez y découvrir différents monuments. Pour ma part j’aime me perdre dans une ville, flâner et découvrir des endroits insolites
 
Il faut absolument vous rendre à Landekpark qui est le musée de la Mine de charbon. Je dois avouer que cet endroit m’a marqué. On ne peut pas rester indifférent lorsque l’on nous fait monter à bord d’un « petit » train qui emmenait les mineurs, lorsque l’on descend dans la mine et que l’on a un aperçu de ce que pouvait vivre ces gens. 


 

D’anciens mineurs sont là pour faire la visite de l’endroit. Lorsque vous arrivez dans une salle et que vous découvrez tous les habits suspendus des mineurs lorsqu’ils se changeaient vous ressentez presque un mal être.Une sensation bizarre vous envahit.
Il faut évidemment visiter les hauts fourneaux. Le site de Vitkovice « L’industrie au cœur de la ville » était le lieu où se déroulait le festival « Coloursof Ostrava ». Vous pouvez monter et dominer la ville. Ce lieu a cessé son activité en 1998.
 
 
Un autre lieu assez proche d’Ostrava est « Le volcan d’Ostrava » qui n’en n’est pas un, mais vous pouvez faire une jolie balade de 5 kilomètres qui vous mènera en haut du Halda Em

Si vous avez le temps, il est bien de se rendre dans la région de Beskydy et grâce à un funiculaire monter au sommet Radhost. Vous pouvez là aussi faire une marche de 8 kilomètres et découvrir les paysages de montagne. L’hiver c’est une station de ski fort prisée dans la région.


Pour déjeuner je vous conseille de vous rendre dans l’un des chalets typiques « Pusteveny » qui sont charmants et où l’on peut déguster des mets traditionnels qui sont excellents.
Le printemps et l’été vous pouvez redescendre soit en funiculaire soit en trottinette.
A découvrir également la région de Valassko avec son plus ancien musée en pleine nature.
Si vous aimez la musique et les festivals je ne pourrai que vous inciter à vous rendre à Ostrava au moment de « Colours of Ostrava » qui est l’un des plus grands de République Tchèque.

Pour vous loger, vous pouvez vous rendre à l’hôtel Mamaison Business & Conference Hotel Impérial. C’est l’endroit où nous étions, c’est un bon rapport qualité prix.

Pour déjeuner ou dîner vous pouvez aller dans l’un des endroits les plus sélects de la ville « Le café Elektra »
Un autre endroit très dépaysant et parfait pour les amateurs de bière « Le ChâteauZábřeh » très insolite et qui fait également hôtel 

Ostrava est une ville qui vit énormément la nuit, surtout en fin de semaine, et il faut absolument  vous rendre dans la célèbre rue Stodolni, également appelée « la rue du vice ».

Pour le voyage je ne peux que vous conseiller la compagnie SmartWings qui est parfaite et qui propose des tarifs très avantageux. Il faut 2 heurs de vol, grand maximum, pour se rendre à Ostrava.

Une destination idéale pour un week end ou plus, qui est peu connue mais qui mérite de l’être.

Si vous avez des questions sur cette destination n’hésitez pas à me demander je vous répondrai, dans la mesure du possible avec grand plaisir.

Pour moi ce fut une belle découverte. Je suis prête à repartir

 Merci à Czech Tourism, Valérie, Colours of Ostrava, SmartWings, pour l'invitation et le voyage
Crédit photos : Dame Skarlette

Vous pouvez également me suivre sur Facebook, Twitter et Instagram si le coeur vous en dit

Share this:

,

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Moi c'est pareil, j'ai tendance à imaginer les pays de l'Est gris et triste alors qu'il n'en est rien ! En tous cas, ton billet donne envie de visiter la ville :)
    Bonne semaine ma belle, bises ♥

    RépondreSupprimer
  2. Hello, cette ville a l'air très belle avec en plus des quartiers vraiment pittoresques. Cela donne envie de découvrir celle-ci sachant qu'en avion cela ne fait plus si loin que cela, merci pour la découverte, bises.

    RépondreSupprimer
  3. un article vraiment complet
    tu voyage pas mal dis moi tu as raison d'en profiter
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. un beau reportage miss! un coin que je ne connais pas du tout..c'est bizarre la photo des vetements suspendus!


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci