Quand l'été rime avec beauté raffinée chez Janine Robin



Le soleil est là, j’ai commencé à vous présenter certaines collections estivales, de drap de plage, de lunettes de soleil, de bijoux d’été, de goûter bien frais dans un grand hôtel, voici le moment d’aborder les maillots de bain.

Il y en a pour tous les goûts que ce soit le une pièce, le trikini, le deux pièces.

C’est de Janine Robin que je viens vous parler ce jour. J’ai pu tester l’un de ces maillots et la qualité est incroyablement belle.


Janine robin c’est l’histoire d’une grande famille qui a déjà 65 ans d’expérience. Référence non négligeable et qui peut se vanter d’avoir traversé les époques.
En effet, c’est en 1948 que tout a commencé dans une petite boutique parisienne ou celle qui est arrière-arrière grand-mère fabriquait des maillots de bain prisés par les femmes de l’époque.



En 1960, Janine Robin s’associa à l’entreprise corsetière Le Furet. De là, une ligne de maillot de bain sculptant le corps des femmes a vu le jour.
 
Chaque maillot de bain va passer par différentes étapes que ce soit le modélisme, le stylisme, la coupe des pièces du maillot de bain, le contrôle du bien-aller et de la qualité. Tout ceci est réalisé dans l’usine de Janine Robin dans le Sud-Ouest de la France. Donc étant attachée au Made in France, je ne pouvais que vous en parler.

Janine Robin est une fervente partisante des dernières technologies et elle cherche en permanence à innover dans les matières, elle cherche des tissus de qualité : microfibres, ultra douces, doublures séchant rapidement, etc….

Pour la fabrication, de nombreux contrôle et les maillots sont réalisé avec des machines de dernières générations.
Avoir un maillot de bain Janine Robin, c’est l’assurance d’avoir un bon galbe, un bon maintien et une superbe qualité.

Une passion familiale qui a déjà passé 4 générations et qui fait toujours travailler à ce jour arrière-petit-fils et arrière-petite-fille pour la marque Janine Robin mais également Laura Beach.

Depuis 35 ans la marque Janine Robin est leader sur le marché auprès des grands magasins français et internationaux du luxe comme le Printemps.

Janine Robin a 10 boutiques en noms propres.

Pour cet été, Janine Robin propose des maillots pour toutes les morphologies, déclinant des profondeurs de bonnets allant de A à H, intégrant des bretelles multi positionnables, des coques absorbantes, des doublures séchant rapidement et une haute résistance au soleil.

Les maillots qui inspirent la collection portent des noms qui donnent envie de voyager.

La ligne Seychelles, déjà existante, est rééditée, jeux de plis, différentes couleurs proposées comme vert menthe, framboise, que ce soit un modèle en une pièce drapé ou marqué à la taille ou encore en soutien-gorge bandeau ou trikini, ou en culotte haut ou slip brésilien, les maillots sont là pour nous sublimer


La ligne St Barth, avec un maillot une pièce taille empire, disponible également en trikini ou 2 pièces. Deux coloris pour ce maillot framboise ou Moka
La ligne Fidji avec des motifs de la fleur de frangipanier que l’on retrouve sur des maillots 1 ou 2 pièces.


La ligne Maya mise sur la sobriété et l’élégance. Comme une seconde peau, ce modèle une pièce, cintré sous poitrine, est décliné en noir ou bleu turquoise


Dans les maillots plus classiques :

La ligne Java avec un maillot décliné sous 4 formes. Soit avec une encolure carrée, coupé sous poitrine, trikini ou faux 2 pièces et un spécial femmes rondes. Au niveau des couleurs soit en noir et blanc ou en bleu marine.

La ligne Monaco avec des produits ultra-féminins. Avec un jeu de laçages sur le creux de la poitrine ou sur les hanches. Des teintes comme bleu pétrole, orange ou encore noir.

Janine Robin propose des paréos mais aussi des tuniques imprimées comme sur la photo du haut, baptisées Lerins.

Adopter un maillot de bain Janine Robin est gage de qualité et de passer un superbe été.

Vous pencheriez pour quel modèle, et pour quelle ligne, afin de voyager vers des contrées tellement paradisiaque ?

Merci à Virginie pour le test de ce maillot de bain


Crédit photos : Janine Robin




Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram
 

Share this:

, ,

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'adore le maillot de bain une pièce noir et blanc ! Je le trouve très classe <3

    RépondreSupprimer
  2. Tous ces maillots ont l'air vraiment très classe et de bonne qualité en effet.

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci