Spy (critique inside) et rencontre avec les acteurs du film

Franchement avant d'aller voir un film, je n'ai jamais d'à priori, mais avant de me rendre au Royal Monceau, où avait lieu la projection privée du film "Spy" qui sort le 17 juin 2015 sur les écrans, je m'étais dit que celui-ci serait comme la plupart des films américains du genre et j'en n'espérais pas grand chose.

Ce film de Paul Feig, qui nous a déjà proposé "Nos meilleures amies" avec Sandra Bullock et Melissa McCarthy que l'on retrouve dans cette comédie, réalise là une bon film d'action
On retrouve également au générique, outre Melissa McCarthy, Jason Statham, Jude Law, Rose Byrne, Miranda Hart dans les rôles principaux.
Le Synopsis :

Susan Cooper est une modeste et discrète analyste au siège de la CIA. Héroïne méconnue, elle assiste à distance l’un des meilleurs espions de l’agence, Bradley Fine, dans ses missions les plus périlleuses. Lorsque Fine disparaît et que la couverture d’un autre agent est compromise, Susan se porte volontaire pour infiltrer le redoutable univers des marchands d’armes et tenter d’éviter une attaque nucléaire…

Ce film est une bonne surprise. Melissa McCarthy est hilarante et elle porte le film à bout de bras. A la fois amoureuse, madame tout le monde, vieille, ringarde, sexy, malpolie, drôle et souvent méconnaissable.
Jason Statham joue là un rôle à contre-emploi par rapport à tous ceux  que l'on a pu voir avec lui.  Dommage qu'il ne soit pas plus présent dans le film car il apporte une touche hilarante en espion-crétin.
Jude Law, fait dans ce film, quelques apparitions, mais l'une des premières scènes lorsqu'il éternue est vraiment très comique.
Une autre belle découverte est Rose Byrne dans le rôle de la méchante et Miranda Hart est excellente aussi.
Ce film est très rythmé. Pas de temps mort. Melissa McCarthy ne nous laisse pas le temps de souffler et l'on se demande où elle trouve toute cette énergie.
On voyage dans le monde entier, en passant par Paris - qui aurait mérité mieux - jusqu'à Rome et Bucarest.

Une comédie fort drôle, où je me suis bien divertie. Je ne pensais réellement pas passer un aussi bon moment en regardant "Spy" et pourtant ce fut le cas.

"Spy" est une parodie des films d'action avec un humour comme j'aime. Certes, on a déjà vu Melissa McCarthy dans ce genre de rôle mais elle y excelle tellement que c'est un plaisir de la regarder jouer. Pour une fois qu'une femme tient le haut de l'affiche car ce ne sont pas Jason Statham ou Jude Law qui risquent de lui voler la vedette, car le rôle principal est bien pour elle. Merci à Paul Feig d'aimer les femmes à ce point.
Un petit conseil à la fin du film, restez assis dans votre fauteuil et ne quittez pas la salle de suite, il faut regarder le générique et ce qui se passe par la suite, ça vaut le coup d'oeil.

Moi qui ne suit pas une fan de ce style, et encore moins de ce genre de film américain, j'ai vraiment beaucoup apprécié "Spy". Des gags, du sang, du trash, de l'action, des cascades, jalonnent ce film . Du second degré comme j'aime.
A la fin de la projection nous avons la chance que le réalisateur, l'actrice Melissa McCarthy et Jason Statham viennent nous présenter ce long métrage et répondre à quelques questions.

Je ne résiste pas à l'envie de vous mettre quelques photos car ce n'est pas tous les jours que l'on peut rencontrer ces acteurs tout droit venus d'Hollywood

Melissa McCarthy est apparue souriante, je l'ai trouvé maigrie et fort jolie, avec de jolis yeux clairs très expressifs,  rien à voir avec la Susan Cooper du film.
Jason Statham a son franc parler et est tel que l'on peut se l'imaginer avec beaucoup de charme et un certain humour.



Face à la nouvelle espionne, l’agent Rick Ford annonce son mécontentement. La touche dynamique, que Jason Statham propose en contre courant de ses rôles habituels offre un spectacle plaisant. L’attachement pour cet espion se construit petit à petit. Bourru mais un je ne sais quoi d’attirant. Je regrette le manque de piquants dans leur lien, puis Statham aurait pu être un peu plus présent, j’aurai pas dit non. Peut-être que je m’attendais à plus vu la bande-annonce… Le duo formé avec Melissa McCarthy est délicieux, énergique, captivant et rempli de notes d’humour. J’ai ri à de nombreuses reprises.
Rose Byrne (Rayna Boyanov) joue la grande méchante, avec classe, elle illumine l’écran. Son caractère et se présence captent le regard. Jude Law l’espion Bradley Fine fait très britannique dans son rôle. Les comédiens donnent vie à des personnages passionnants, alliant sérieux et humour avec talents. L’action ne manque pas. Les séquences sont rythmées, le spectateur voyage de Paris à Rome en passant par Bucarest. La musique accompagne très bien les différences de tons.
Spy a un atout charme qui frôle le coup de coeur. La comédie d’espionnage drôle, énergique, pleine de peps, orignale, réussit son emploi: divertir. Melissa McCarthy et Jason Statham en duo improbable marquent des points. Ne quittez pas la salle tout de suite à la fin.
Merci à la Twentieth Century Fox France pour la découvert
- See more at: http://www.newkidsonthegeek.com/avis-film-spy-de-paul-feig/#sthash.BqxSvdyj.dpuf
Le réalisateur Paul Feig a un humour so British, un style bien à lui qui correspondant bien à  l'ambiance du film. J'ai adoré l'écouter parler de "Spy",  de ses acteurs et du tournage.

 Une jolie rencontre et beaucoup de chance de pouvoir rencontrer de tels artistes
La bande annonce du film qui annonce déjà la couleur :
Le 29 mai, j’ai assisté à une projection du dernier film de Paul Feig: Spy (Pourquoi j’ai mon esprit qui alterne entre des scènes des Spy Kids et les Spice girls qui chantent Wannabe dans mon crâne? quand je lis le titre… ). La projection était suivie d’une séries de questions/réponses en présence du réalisateur, de Mélissa McCarthy et de Jason Statham (je reste perturbé par son regard… le genre qui vous dit « tiens toi tranquille » comme si tu étais un môme sur le point de faire une ânerie).
Synopsis:
Susan Cooper est une modeste et discrète analyste au siège de la CIA. Héroïne méconnue, elle assiste à distance l’un des meilleurs espions de l’agence, Bradley Fine, dans ses missions les plus périlleuses. Lorsque Fine disparaît et que la couverture d’un autre agent est compromise, Susan se porte volontaire pour infiltrer le redoutable univers des marchands d’armes et tenter d’éviter une attaque nucléaire…

Mon avis:
Mélissa McCarthy incarne Susan Cooper l’assistante de l’espion Bradley Fine (Jude Law). L’héroïne cache bien son jeu. Loufoque, intelligente, captivante… Elle est le conseiller de l’ombre, celle qui soutient le James Bond dans ses missions derrière son bureau pendant que lui court face aux dangers. Tout va bien jusqu’à ce que tout dérape. La voilà parachuter sur le terrain afin de collecter des informations sur Rayna Boyanov (Rayna Boyanov). La situation apporte son lot de moments comiques. 007 a du mauvais sans à se faire.
- See more at: http://www.newkidsonthegeek.com/avis-film-spy-de-paul-feig/#sthash.BqxSvdyj.dpuf

     
Merci à Aude pour l'invitation

Crédit photos : Twentieth Century Fox

Share this:

, , ,

CONVERSATION

5 commentaires:

  1. coucou
    rà làlàlàlà je n'ai d'yeux que pour Jason c'est mon chouchou il est ahhhhhhhhhhhhhhhhhh :)
    merci pour ce bel article

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons vu la bande-annonce en allant voir un autre film, et nous sommes tombés sous le charme de cette parodie dynamique. DU RIRE pour cet été (une dose indispensable pour éviter les informations tristes quotidiennes), donc on va y aller !

    RépondreSupprimer
  3. Que rajouter! ;-)
    J'ai lu votre chronique avec intérêt, Dame Skarlette, et vos mots nous ont totalement confirmés dans l'envie d'aller voir ce film, pour s'amuser, tout simplement.
    Quelle chance pour vous d'avoir pu rencontrer les acteurs!...lorsque l'on est séduit par un film, cela permet de leur retourner tout le bien que l'on pense du film...leur travail!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu la bande annonce au ciné lorsque j'ai été voir Jurassic World mais il n'y avait pas de son, problème technique ^_^ J'irai surement le voir!

    RépondreSupprimer
  5. On n'aime pas trop ce genre de films... ^^

    Anthony & Noémie, deux bloggueurs amoureux et facétieux sur www.notrecarnetdaventures.com

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci