Divergente 3 : Au-delà du mur (critique ciné)

J'ai pu voir Divergente 3 la semaine dernière en projection presse, l'une des rares qu'il y ait eu sur Paris. J'y allais novice car j'avoue que je n'avais pas vu les autres et je n'ai pas lu les livres. Je ne pourrai donc pas m'y référer.

Il est certain que ce film d'aventures est prenant et qu'il est bien réalisé. L'univers du film est particulier et les effets spéciaux sont sublimes. 

Divergente 3 va crescendo et nous emmène dans un univers surréaliste, encore bien plus loin que l'on peut l'imaginer, au-delà du mur comme son titre l'indique.
Après avoir franchi ce fameux mur, les protagonistes se retrouvent dans des lieux apocalyptiques, où la pluie est rouge. Puis dans un endroit extrêmement futuriste, ou la vie devrait être belle et pourquoi pas éternelle.

Aucun temps mort, les adolescents se démènent et il faut les suivre sans s'essouffler.  
Divergente est un film visuel, très visuel, avec des hiérarchies, des bons, des mauvais, des traîtres, de l'amour, des rebondissements, de la manipulation, de la guerre, un film de science-fiction dans toute sa splendeur. Une machinerie lourde avec des vaisseaux spatiaux unique en leur genre, un ascenseur aérien, un hélicoptère tellement futuriste.... mais on se laisse porter par ce qui nous est présenté à l'écran.
Étant donné toutes ces inventions qui se projettent dans le temps, au  niveau des costumes j'aurais préféré qu'on aille là aussi plus loin car on reste assez "classique" dans le choix des tenues.

En tête du film on retrouve Shailene Woodley, une des valeurs sures du nouveau cinéma américain. Parfaite, belle, elle n'est pourtant pas de toutes les scènes. 
A ses côtés Théo James, Miles Teller qui tient là un rôle plus important que certains, Ansel Elgort, Zoë Kravitz, Naomi Watts, Maggie Q, Octavia Spencer. Tous ces comédiens faisaient déjà partie des épisodes précédents.On les voit souvent à tour de rôle dans différentes scènes. Un nouveau venu dans ce volet mais qui a un rôle prépondérant dans l'histoire, Jeff  Daniels.

Évidemment dès la fin, même si vous n'avez pas lu qu'il y a une suite, vous comprenez qu'il y aura un dernier volet.

A coup sur, tout comme les deux premiers, ce film va attirer de nombreux spectateurs de par les acteurs, et du fait que cette saga a déjà fait couler beaucoup d'encre.

Je ne sais pas si ceux qui ont lu le livre se retrouve dans cette troisième saga, surtout qu'elle a été coupée pour faire un Divergente 4, qui sortira en 2017 et qui devrait s'appeler : The Divergent Series : Ascendant. 
Un film à voir pour le dynamisme de cette bande de jeunes adolescents qui arrivent à nous le  communiquer.

DIVERGENTE 3 : AU-DELA DU MUR
Réalisé par Robert Schwentke
Avec : Shailene Woodley, Theo James, Jeff  Daniels, Miles Teller, Ansel Elgort, Zoë Kravitz, Maggie Q, Naomi Watts, Octavia Spencer, Ray Stevensen, Jonny Weston, Bill Skarsgard....
Genre : Science-fiction, aventure
Durée : 2 h 01
En salle le 9 mars 2016 
Synopsis

Sous le choc, Tris et Quatre doivent fuir et franchir le mur encerclant Chicago.
Pour la première fois, ils quittent la seule ville et famille qu’ils aient connues.
Mais au-delà du mur se trouve un monde hostile qu’ils vont devoir affronter.
Tris et Quatre doivent rapidement déterminer en qui ils peuvent avoir confiance alors qu’une bataille menaçant l’humanité toute entière est sur le point d’éclater...

Crédit photos et vidéo  :
Copyright SND

N'oubliez pas de me suivre sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Instragram, Twitter, Google +, Pinterest, LinkedinHellocoton...

Share this:

, , ,

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Bonsoir Dame Skarlette,
    Et bien je sens que vu que j'avais aimé les 2 premiers, je vais me laisser tenter par ce 3è opus :)
    Bonne soirée !
    Carole

    RépondreSupprimer
  2. coucou

    c'est la sortie tant attendue pour mes grands :)
    j'ai regardé les autres et bien j'ai beaucoup aimé

    RépondreSupprimer
  3. Hâte de le voir ayant apprécié les deux premiers volets! ;) Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas vu les premiers films et je t'avoue que le sujet ne m'emballe pas plus que ça. I en faut pour tous les goûts :)
    Bonne soirée, bises ♥

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci