Le Meurice X Chatelles : création d'une chaussure iconique

Beaucoup de luxe dans ce billet. En effet, lorsque l'on parle de l'hôtel Le Meurice, qui fait partie du groupe Dorchester Collection, mais également de la marque Chatelles on ne peut trouver que du beau.

Le Meurice inspire Chatelles. Un hôtel iconique pour une chaussure iconique.
Après avoir collaboré avec La Maison du Chocolat, la marque de slippers parisienne se retrouve dans le premier palace Parisien.
L'hôtel des rois et des reines et le soulier créé pour la couronne britannique, nous offre une collaboration entre les deux maisons.

Le Meurice a été inauguré en 1835, il rend hommage au siècle des Lumières qui l'a précédé, avec des décors inspirés de la splendeur de Versailles.

Le modèle "Slippers" remis au goût du jour par Chatelles, s'inspire du soulier d'intérieur créé pour le Prince Albert, époux de la Reine Victoria.
Si les deux Maisons puisent leur inspiration dans les richesses de l'histoire, elles n'en possèdent pas moins de l'esprit et une audace qui les ancrent profondément dans leur époque. Au Meurice, cet humour se découvre dans les nombreux clins d'oeil faits à Salvador Dali, qui fut un hôte fidèle pendant plus de 30 ans.

Si les collections Chatelles proposent des modèles sobres et élégants, elles savent aussi faire preuve d'une certaine extravagance avec des licornes brodées en fil d'or, des modèles à paillettes ou les mules "Phoenix", recouvertes de plumes d'autruche ! Et de l'audace, François du Chastel n'en a pas manqué, lorsqu'il décide de créer en 2012 une marque de slippers, alors que stilettos et ballerines règnent sur l'univers de la mode.
Humour et audace, donc... Ce qui lie les deux marques, c'est aussi l'excellente, la grâce et le sens de l'intemporel. Pour célébrer ces différentes valeurs communes, les stylistes de Chatelles ont imaginé un modèle inédit, aux couleurs du Palace. Entièrement confectionné à la main dans un magnifique cuir italien, vert d'eau, le slipper Meurice est rehaussé d'un liseré d'un cuir or rose, pour avoir de l'allure en plat en toute occasion. 
A partir du 7 juin 2016, ce modèle sera proposé en exclusivité dans la boutique Chatelles, au 94 rue du Bac à Paris et en ligne sur le site de la marque. Une façon élégante et originale de prouver son attachement au premier des Palaces parisiens.
Un palace, c'est aussi le temple de la gourmandise, et de la création. Cédric Grolet, le talentueux chef Pâtissier du Meurice, a laissé libre cours à sa créativité pour imaginer trois éclairs "Chatelles", au glaçage décoré d'une reproduction de slippers. En juin, l'éclair Chatelles sera à la pistache et à la fraise. En juillet, cerise estragon. En août, ce sera à la mûre sauvage et violette. Ces créations originales seront à découvrir au Restaurant Le Dali.
J'ai vraiment trouvé cette collaboration très originale et belle, et je tenais à vous montrer les photos de la campagne que je trouve superbe.
Je ne pense pas me retrouver avec ces splendides slippers aux pieds, mais j'espère bien cet été avoir le plaisir de gouter l'un de ces fabuleux éclairs. Si tel est le cas, je reviendrai vous donner mon avis.
Crédit photos : Le Meurice et Chatelles

N'oubliez pas de me suivre sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Instragram, Twitter, Google +, Pinterest, LinkedinHellocoton...

Share this:

, , ,

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Le décor est magnifique!
    Bisous à toi!

    RépondreSupprimer
  2. que de magnifiques photos .
    cette paire est magnifique .
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  3. Les photos sont effectivement magnifiques, elles font du bien au moral !J'ai beaucoup ces chaussures mais je ne pense pas qu'elle me rejoindront, tout dépendra du prix en réalité. ;)

    RépondreSupprimer
  4. Très classique mais très chic !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci