Cinéma : Jackie (critique)


Le prochain film "Jackie" sur les écrans mercredi prochain, vaut pour ma part, surtout pour l'interprétation de Natalie Portman. Dans à peine un mois la remise des oscars aura lieu, et la lutte va être très serrée entre Isabelle Huppert, Natalie Portman et Emma Stone.

En ce qui concerne le film par lui-même je suis arrivée novice pour visionner celui-ci. Je n'avais pas lu le synopsis, je pensais donc voir un biopic concernant la vie de Jackie Kennedy. Il n'en n'est rien car le réalisateur Pablo Larrain a fait le choix de nous raconter un moment de la vie de Jackie. L'épisode qui nous est proposé, est une rencontre avec un journaliste américain a qui elle va se confier, juste après l'assassinat de son mari et a qui elle va livrer sa version des faits afin qu'il puisse écrire l'histoire vraie de JFK.
Une semaine après l'assassinat de son mari qu'est JFK, Natalie Portman, qui interprète une Jackie plus vraie que nature trouve là, un de ses meilleurs rôles. Parfaite en veuve éplorée mais digne.
Des flash-backs nous montrent une partie de la vie qu'elle partageait avec le Président et l'assassinat de celui-ci. Celle-ci est froide, le film apporte peu d'intrigue et l'on découvre une femme bien seule à la Maison Blanche.
Ce film n'est pas un biopic comme les autres, il nous propose seulement un petit moment de la vie de Jackie Kennedy et je dois avouer être restée un peu sur ma faim et ne pas avoir compris le sens du film.

Je suis assez mitigée par rapport à ce film car je ne m'attendais pas pas à vivre, et voir une période si courte sur Jackie Kennedy.
Quelques longueurs durant Jackie, et une musique de Micachu omniprésente et pesante mais pesante dans le sens où elle accompagne ce long métrage au lieu de le desservir mais provoque tout de même un certain mal être.  

Une bonne réalisation pour un premier film en langue anglaise de celui qui a proposé dernièrement Neruda. Un long métrage assez politique tout de même. De nombreux gros plans de Jackie, une belle reconstitution de l'époque. De ce côté là le réalisateur prouve qu'il a beaucoup de talent. Il tente de faire passer de nombreuses émotions mais je n'ai pas été conquise.
De nombreux seconds rôles mais qui font plus de la figuration car la véritable interprète est Natalie Portman.

Jackie Kennedy malgré ce biopic reste une personne froide, énigmatique, et sait-on si l'on saura un jour qui elle était vraiment car elle est toujours restée très secrète. Elle est un mythe et le restera.
Pour celles et ceux aimant les films peu conventionnels et avec un rythme assez lent tout de même.

JACKIE
Réalisé par Pablo Lorrain
Avec : Natalie Portman, Peter Sarsgaard, Greta Gerwig, John Hurt, Billy Crudup, Richard E. Grant, John Carroll Lynch, Beth Grant
Nationalité : Américain
Genre : Biopic, drame
Distributeur : Bac Films
Durée : 1 h 40
Sortie en salle le 1er février 2017

Synopsis

22 Novembre 1963 : John F. Kennedy, 35ème président des Etats-Unis, vient d’être assassiné à Dallas.  Confrontée à la violence de son deuil, sa veuve, Jacqueline Bouvier Kennedy, First Lady admirée pour son élégance et sa culture, tente d’en surmonter le traumatisme, décidée à mettre en lumière l’héritage politique du président et à célébrer l’homme qu’il fut.
 


Crédit photos et vidéo : Bac Films


N'oubliez pas de me suivre sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Instragram, Twitter, Google +, Pinterest, LinkedinHellocoton...     

Share this:

, , ,

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. j'avais envie de le voir car je pensais que c'était un biopic sur Jackie Kennedy mais à lire ta critique ça me donne moins envie d'aller le voir. Je vais peut-être attendre qu'il sorte en VOD ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais j'avais pas fait le rapprochement mais oui il a réalisé Neruda ! Et Neruda ne m'a pas plus, donc je confirme que je vais passer mon tour. Mais comment a-t-il pu réaliser deux films coup sur coup ?

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci