Food : Le jardin sucré la nouvelle adresse gourmande à connaître


Je découvre régulièrement de nouvelles adresses, certaines sont bonnes, très bonnes, d'autres moins. Le Jardin Sucré est une belle surprise dont il faut parler et qui mérite amplement d'être connue.

Atypiques, les deux créateurs le sont car ils ne viennent pas du tout du milieu et faisait un métier tout autre. C'est donc en autodidactes que Mélanie et Arnaud se sont lancés dans leur passion : la pâtisserie. 
Rien ne les prédestinaient à devenir pâtissiers, mais il faut parfois vivre ses rêves à fond. Mélanie trouve sa vocation à l'issue d'un stage en entreprise dans le cadre de son BTS hôtellerie et restaurant alors qu'Arnaud, étudiant en école de commerce, s'y intéresse à son tour en découvrant les recettes de pâtisseries de sa compagne.

Prêts à vivre leur passion commune, le couple décide alors de se lancer dès la fin de leurs études et ouvre une petit boutique qu'il nomme Le Jardin Sucré dans le centre de Cernay-la-ville, au coeur de la Vallée de Chevreuse dont ils sont tous les deux originaires.  

Au vu d'une demande grandissante, il devient rapidement difficile pour eux de produire dans leur petit labo attenant à la boutique. Il leur fallait un vrai laboratoire et une belle vitrine ! Qu'à ne cela ne tienne, ils décident de s'offrir une nouvelle boutique dans la même rue, se dotent d'un laboratoire de 80 m2, d'un salon de thé et enrichissent leur carte gourmande de pâtisseries.

Fort du succès de leur première adresse ouverte en Vallée de Chevreuse, Mélanie L'Héritier et Arnaud Mathez, jeunes pâtissiers en couple dans la vie comme au labo, décident d'ouvrir à Paris une pâtisserie proposant macarons et pâtisseries française. 
 Dès la première année en 2012, le Jardin Sucré se fait une belle réputation. Leurs macarons faits maison séduisent restaurateurs et clients particuliers de la région. Tout s'enchaîne rapidement. Mélanie et Arnaud sont en 2014 "Champion de France de macarons" et sont choisis pour fournir les macarons de la soirée de lancement du Festival de Cannes.

 
 Fort du succès de leur première adresse ouverte en Vallée de Chevreuse, Mélanie L'Héritier et Arnaud Mathez, jeunes pâtissiers en couple dans la vie comme au labo, décident d'ouvrir à Paris une pâtisserie proposant macarons et pâtisseries française.

Leur crédo : travailler avec des produits d'exception,  et de saison rigoureusement sélectionnés pour proposer des macarons aux saveurs inimitables : vanille de Madagascar, eau de rose du Liban, citrons de Menton, pistaches de Sicile... En somme, un voyage gustatif,  gourmand et surtout authentique
 Mélanie et Arnaud ne se sont donc pas arrêter en si bon chemin et ont ouvert une nouvelle adresse au coeur de Paris, Rue de Courcelles, celle même où je suis allée déguster leurs créations. 

Chez eux, par rapport à certaines célèbres enseignes, tout est frais et non congelé !!!! Je ne citerai personne. 

Toutes leurs créations sont livrées chaque matin de leur laboratoire en Vallée de Chevreuse où ils produisent déjà entre 3 000 et 4 000 macarons par semaine et quelques centaines de pâtisseries 

Ils ont confié l'aménagement intérieur et la conception graphique du Jardin Sucré à Studiax, entreprise créée par Alex Muller et Cécile Gidon tous les deux diplômés de l'École Boulle. Le cuivre est choisi pour fil conducteur.
Ainsi c'est la lampe Welles en verre dépoli et cuivre, créée par les designers New-yorkais Gabriel Scott qui éclaire majestueusement l'ensemble de la boutique. « On a voulu avoir une pièce maîtresse fait main dans la boutique pour rappeler le côté artisanal de notre pâtisserie ». Celle-ci est juste superbe et attire vraiment l'oeil.

Les meubles en Wengé de fil, un bois très foncé, ont été fabriqués par Barnabé Richard, créateur ébéniste, également diplômé de l'École Boulle.

Une boutique charmante, très intimiste et raffinée où il fait bon passer et s'y attarder.

Que dire de leurs créations ? Qu'elles sont délicieuses et le mot est faible. Leurs macarons sont dignes des plus grands et restent à un prix correct. Des intemporels et des créations qui changent régulièrement. Croquants, gourmands, insolites, leurs macarons sont exceptionnels et je vous les conseille.
*


Leurs autres gâteaux sont tout aussi bons et le choix est assez vaste.
*


Le Jardin Sucré sublime les pâtisseries classiques en mettant le goût et le produit au centre de leurs créations. Paris-Brest, tarte au citron ou encore mille-feuilles au caramel beurre salé, côtoient leurs incontournables macarons. 


 *


 *
Sans oublier la pâte à tartiner à tomber et autres tablettes de chocolat. 

 *
*
Le tout est emballé dans des boîtes que l'on a envie de conserver tellement elles sont jolies.
*
Pour info, Mélanie et Arnaud, préparent une ou plusieurs sortes de bûches pour les fêtes de fin d'année mais je n'ai pas pu les voir ni les goûter. Vous pourrez les découvrir sur le site, leur page FB ou en boutique bien entendu.
 
A coup sur ce jeune couple n'a pas fini de faire parler de lui et ouvrira certainement d'autres boutiques dans différents arrondissements de Paris.
*
 Je leur prédis une longue vie et carrière c'est certain !!! 
 *
156 rue de Courcelles
75017 PARIS 
Tel : 09 87 36 23 95
Du mardi au vendredi 
de 10 h 30 à 19 h 30
Le samedi de 10 h  à 19 h 30
Fermé le dimanche et lundi

Crédits photos : Julie Limont/Le Jardin Sucré - Sauf *Dame Skarlette

Share this:

,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci