La seine Musicale programmation 2018-2019

Début septembre les spectacles, concerts, expositions et autres, reprennent du service avec des nouveautés, et la Seine Musicale ne sera pas en reste avec une superbe programmation 2018-2019 que j'ai pu découvrir au mois de juin.

L'an dernier, à diverses occasions, comme pour "West Side Story", "Le Grand bleu", "Les franglaises" ou encore "Les 7 doigts de la main", j'ai pu me rendre dans cet endroit qui au niveau acoustique et salle est juste formidable.

Pour la saison 2018-2019, La Seine Musicale s'affirme, un peu plus d'un an après son inauguration, comme l'île de tous les spectacles et de toutes les propositions, des plus accessibles aux plus exigeantes.

C'est l'humoriste Vincent Dedienne qui nous a présenté les acteurs des différentes grandes manifestations qui auront lieu tous au long des mois à venir. 
 
Laurence Equilbey et Insula orchestra proposeront une série de concerts ambitieux autour d’îlots thématiques et inviteront des artistes aussi différents que Yoann Bourgeois, Alice Sara Ott, Christian Zacharias, Nicholas Angelich, Christophe Rousset, Sandrine Piau…

Natalie Dessay se verra confier une carte blanche de programmation artistique de 5 concerts…


La Grande Seine accueillera Bartabas et l’Orchestre Philharmonique et le Choeur de Radio France dirigés par Mikko Franck pour Le Sacre de Stravinsky et le Ballet national de Chine pour Casse-Noisette…

Les plus grands noms du classique, du jazz et des musiques du monde mais aussi de la pop et de la variété se produiront sur la Grande Seine ou dans l’Auditorium : de Patricia Petibon à Marc Lavoine, de Noa à Vanessa Wagner en passant par Julien Clerc, Carla Bley, Charles Aznavour, Ibrahim Maalouf, Hatsune Miku ou bien encore le Festival Chorus et sa programmation toujours innovante…

Je ne vais bien entendu pas pouvoir vous citer tous les évènements. Je vous propose de vous donner les premières dates de certains spectacles ainsi que les moments marquants à venir de la Seine Musicale

- Louane se produira le 14 septembre prochain à 20 h 30 à l'Auditorium

- Le sacre de Stravinsky un spectacle imaginé par Bartabas avec l'Académie Equestre de Versailles et l'orchestre Philharmonique et le choeur de Radio France seront présents les 21, 22, 23, 25 et 26 septembre.
*
- Marc Lavoine, ce talenteux chanteur, nous livrera son nouvel album ainsi que d'anciennes chansons les 18 et 19 octobre.

- Casse-noisette avec le Ballet National de Chine fin octobre-début novembre à la Grande Seine (pour les dates RDV sur le site de la Seine Musicale).
*
- Charles Aznavour, poursuit sa tournée et se produira le 8 novembre à la Grande Seine

- Courant novembre vous pourrez aussi voir : Julien Clerc, Noa & Friends, etc...

- Pour les fans retenez bien cette date le 1er décembre Hatsune Miku sera sur la grande Seine

- Michel Jonasz Quartet sera présent quant à lui le 15 décembre

- Jazzy Poppins avec la sortie prochaine du Remake de Mary Poppins sera à découvrir le 16 décembre à l'Auditorium

- Vous pourrez visionner de nouveau ou découvrir La La Land avec un orchestre en livre, tout comme pour le grand bleu, les 29 et 30 décembre

- Et toujours tout au long des mois l'Insula Orchestra à l'Ilot France

L'année 2019 commencera avec de grands noms comme : 

- Ibrahim Maalouf, dont j'ai parlé (ici) qui vous surprendra avec Levantine Symphony n° 1 les 18 et 19 janvier
*
- Lisa Simone le 1er février

- Les victoires de la musique, tout comme l'an dernier seront décernés à la Seine Musicale à la Grande Seine le 8 février 2019 ainsi que les victoires de la musique classique le 13 février.

- André Manoukian/Jean-François Zygel sera présent le 15 février 

- Le Lac des cygnes pour les amateurs de danse classique les 16 et 17 mars ainsi que les 30 et 31 mars

- Tango Passion les 23 et 24 mars

- Du 5 au 7 avril ce sera le Festival Chorus 

- Le 18 mai Jenifer sera elle aussi sur la Grande Seine

- En juin 2019, Festival Mozart Maximum
 *
Je vous invite réellement à vous rendre sur le site de la Seine Musicale afin d'y trouver, programmation, horaires, prix, réservations, lieux, car la Seine Musicale c'est la Grande Seine, l'Auditorium mais aussi les jardins Bellini, la salle tutti, le grand salon, etc....
Ile Seguin
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
Une saison pour tous les goûts dans un lieu exceptionnel !

Crédits photos : *La Seine Musicale - Autres Dame Skarlette

Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci