Cinéma, Capharnaüm un film de Nadine Labaki - Critique et Concours

*

CONCOURS TERMINE

Je ne doute pas que les personnes qui ont gagné vont passer un bon moment en visionnant ce film. Les gagnants sont : 

- Yalta10
- Marylene3000
- StelliAngel

Vos coordonnées viennent d'être transmises à l'attachée de presse, vous devriez recevoir prochainement vos places. Merci et bravo

***************
Capharnaüm est un film de Nadine Labaki qui nous a déjà proposé "Caramel", "Et maintenant on va où ?" ainsi que "Rio, I love you". Elle revient avec Capaharnaüm, film que j'ai pu voir il y a 2 jours et où je vais vous livrer une critique rapide par manque de temps.
 Copyright Mooz Films

Ce long métrage a déjà fait parler de lui à Cannes en obtenant le prix du Jury en 2018.
  Copyright Mooz Films

Capharnaüm raconte l'histoire d'un très jeune garçon s'élevant contre la société et la maltraitance des enfants. 

A savoir que tous les acteurs de Capharnaüm sont des gens dont la vie réelle ressemble à celle du film. Ainsi, la vraie vie de Zain est similaire (à quelques détails près) à celle de son personnage, idem pour Rahil qui était sans papiers.
 Copyright Farés Sokhon

Capharnaüm est une fiction dont tous les éléments sont des choses que Nadine Labaki a réellement vues et vécues au cours de ses recherches sur le terrain. Rien n’y est fantasmé ou imaginé, au contraire, tout ce qu’on y voit est le fruit de ses visites dans des quartiers défavorisés, des centres de détention et des prisons pour mineurs, où elle se rendait seule. 

Mon avis :

Mes mots ne seraient pas assez forts pour vous dire ce que j'ai ressenti. Ce film est juste extraordinaire et nous jette en pleine figure une réalité que l'on est loin d'imaginer.

Les acteurs, qui n'en sont pas dans la vraie vie car livrés à une existence, si on peut encore appeler cela une existence, sont juste incroyables. 

Ce long métrage mérite réellement son prix à Cannes, mais surtout il nous alerte sur ce qui se passe et c'est une grande claque que j'ai reçu hier.

Une façon de filmer, une musique, ce film c'est une équipe, c'est une famille, c'est un tout qui donne cette pépite.

Je ne vais pas en ajouter des caisses car les images valent mieux que tous les mots que je pourraient écrire, Capharnaüm, titre excellent, est absolument à voir

 Copyright Mooz Films
CAPHARNAUM
Réalisé par Nadine Labak
Avec : Zain Al Rafeea,  Yordanos Shiferaw,  Boluwatife Treasure  Bankole ,  Kawthar Al Haddad,  Fadi Kamel Youssef, Haita (Cedra) Izam,  Alaa Chouchnieh,  Nadine Labaki 
Distribué par Gaumont
Genre : Drame
Nationalité : Libanais, Français
Durée : 123 mn
En salle le 17 octobre 2018

Synopsis

À l'intérieur d'un tribunal, Zain, un garçon de 12 ans, est présenté devant le juge. À la question : " Pourquoi attaquez-vous vos parents en justice ? ", Zain lui répond : " Pour m'avoir donné la vie ! ". Capharnaüm retrace l'incroyable parcours de cet enfant en quête d'identité et qui se rebelle contre la vie qu'on cherche à lui imposer.



  • BONUS

    La réalisatrice à l'issue de la projection
     *
     *
     *
    *
    Pour terminer le post je suis vraiment ravie d'avoir des places à vous offrir pour aller voir ce film. Gaumont me permet d'avoir 3 x 2 places à faire gagner. Pour cela remplir le tableau ci-dessous. Bonne chance !!!!





    Crédits photos et vidéo : Gaumont - Fares Sokhon - Mooz Films - *Autres Dame Skarlette

Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , , , ,

CONVERSATION

8 commentaires:

  1. Merci bonne soiree

    RépondreSupprimer
  2. Le scénario est vraiment original, ça donne envie d'en voir bien plus! :-D merci pour ce nouveau concours ♥
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et quand on sait que les acteurs sont des personnes qui ont vraiment vécu et qui le vivent encore c'est juste dingue

      Supprimer
  3. Hâte de voir même si parfois j'ai peur de ce que je peux voir dans ce genre de film. En même temps, il est nécessaire que nous le regardions, que le plus grand nombre le regarde pour s'informer sur la réalité de certaines personnes - dont beaucoup sont des enfants - et agir si possible ! J'ai vraiment hâte de le voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut le voir car la réalisatrice dénonce des choses vraies pour faire peut être bouger les choses. Un film dur mais tellement vrai. J'ai adoré tu me diras ?

      Supprimer
  4. Il est prévu pour ce soir, mais j'avais hésité à cause de certaines critiques presse; Ton avis me conforte dans mon choix :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ton avis ? La presse l'a quelque peu malmené mais pas les spectateurs en général

      Supprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci