Ibrahim Maalouf à La Seine Musicale

 Crédit photo : ©Yann Orhan

J'avais déjà évoqué sa venue dans un billet en juillet 2018, et nous y sommes, les 18 et 19 janvier 2019, Ibrahim Maalouf se produira à la Seine Musicale en concert et il sera possible de découvrir son grandiose  album "Levantine Symphony N°1", dans les bacs depuis le 14 septembre dernier.

En effet, Ibrahim Maalouf est de retour avec son album Levantine Symphony N°1. Avec ce projet musical, Ibrahim Maalouf a pour ambition de rassembler les cultures musicales du Levant et les unifier sous un même hymne, telle une ode aux musiques du Levant et aux richesses musicales des musiques du monde.

Levantine Symphony N°1 a été créée en première mondiale le 01 mars 2018 au Kennedy Center à Washington DC. On retrouve sur cette suite symphonique de quarante-cinq minutes l'orchestre symphonique Paris Symphonic Orchestra, le choeur d’enfants représenté par la Maîtrise des Hauts de Seine, et Ibrahim Maalouf accompagné de François Delporte, Frank Woeste, et Stéphane Galland.

Ibrahim Maalouf, compositeur et directeur musical de ce projet, fait à la fois intervenir son groupe historique, un orchestre symphonique, un choeur d'enfants et un ensemble de cinq trompettes microtonales. Levantine Symphony N°1 est un nouveau défi pour Ibrahim Maalouf qui dépasse le cliché des unions communautaires en cherchant des éléments musicaux, rythmiques, mélodique et qui unissent ce riche ensemble éclectique.

Levantine Symphony N°1 est une pièce symphonique à la fois classique, jazz et moderne, qui s’inspire de toutes les musiques du monde. Cet album sorti le 14 septembre 2018 sur le label Mister Ibe distribué par Universal Music a pour ambition de rassembler les cultures musicales du Levant et de les unifier sous un même hymne.

Le Levant est une partie du monde assez méconnue mais souvent fantasmée. Cette création musicale a été composée en collaboration avec la New Levant Initiative, une organisation américaine qui aide à la compréhension et au développement culturel et économique du Levant.

Ibrahim Maalouf, compositeur et directeur musical de ce projet, fait à la fois intervenir son groupe historique composé de François Delporte, Frank Woeste, et Stéphane Galland, un orchestre symphonique, le Paris Symphonic Orchestra, un choeur d'enfants, la Maîtrise des Hauts de Seine et un ensemble de cinq trompettes microtonales. L’album rassemble différentes inspirations et se veut fédérateur.

Ibrahim Maalouf s’est donné le défi de dépasser le cliché des unions communautaires en cherchant des éléments musicaux, rythmiques, mélodiques et harmoniques qui unissent ce riche ensemble éclectique. Par la superposition d’éléments variés, le Levant est ainsi représenté sous une même voix et sous une même mélodie. Ibrahim Maalouf jouera la Levantine Symphony N°1 les 18 et 19 janvier à Paris à la Seine Musicale.

Ce spectacle s'annonce grandiose et j'ai déjà hâte d'y être.

Serez-vous tentés également ? Dépêchez-vous il reste très peu de places !!!
IBRAHIM MAALOUF
Levantine Symphony n° 1 
Les 18 et 19 janvier 2019
A 20 h 30
Prix à partir de 35 euros
Grande Seine
Ile Seguin
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
Tel : 01 74 34 53 53



Crédits photos :Crédit photo : ©Yann Orhan - Ibrahim Maalouf


Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci