Les franglaises de retour à Bobino en janvier 2019 avec Once Upon trois fois

Quand on apprend que les Franglaises sont de retour à Bobino, comment ne pas sauter de joie et passer à côté !!!!

Déjà vus en 2017, puis en 2018, on ne résiste pas à l'appel des Franglaises.
Ces drôles d'oiseaux, comédiens, chanteurs, danseurs, comiques, reviennent pour 12 représentations du 15 au 26 janvier 2019.
Pour rappel :

Les franglaises c'est une bande de copains qui se sont rencontrés sur les bancs des cours de théâtre au lycée et qui ont décidé de faire d'une passion leur quotidien : la comédie.

Lors d'une représentation publique dans les rues de La Rochelle, au cours des Francofolies de 2009, ils rencontrent leur partenaire et producteur Blue Line. Non sans être impressionnée par leur nombre et leur gestion participative, la Société de production reconnaît en eux la spontanéité et la générosité de ces artistes fous et créatifs. Et puis quelle énergie !!!!
 
Depuis 2011, Les Franglaises c'est un spectacle complet qui mêle au théâtre, la musique, la danse et surtout beaucoup d'humour. Récompensé en 2014 par les Mots d'Or de la Francophonie et en 2015 par le Molière du meilleur théâtre musical, le spectacle a su fédérer le publier autour du constat évident : les master-pieces ou grands classiques de la musique anglo-saxonne sont une réserve d'inspiration pour des génération de francophones, malgré l'impossibilité de transposer les textes d'une langue à l'autre.


Détournant le jeu du blind-test, les Franglaises, mettent en scène une comédie musicale à la façon d'un Opéra Pop à l'américaine. Il s'agit d'abord de vérifier si vous savez vraiment ce que vous chantez en anglais puis de présenter une adaptation théâtrale de ces morceaux qui ont fait l'histoire de la musique. Se mêlant les pieds dans les incohérences des traductions littérales au premier degré à la façon google-trad, et emportés par la fiction de ces pièces musicales, les interprètes offrent une tournure explosive au spectacle qui vire au cabaret fou version Monty Python.

Les Franglaises ont fait le tour de la France, conquièrent la Francophonie et voient s'ouvrir les portes du monde. Fidèles à eux-mêmes, en constante ébullition, l'expérience est une fois de plus enrichie, les chorégraphies toujours plus déjantées et pour ce qui est du décor et des effets spéciaux.... Surprise !!!

J'ai décidé de vous en parler avant, connaissant la qualité du spectacle et sachant d'avance que le moment sera hilarant et de qualité. Étant donné qu'ils ne restent pas longtemps à l'affiche, mieux vaut prendre les places avant.
LES FRANGLAISES
ONCE UPON TROIS FOIS... Il était trois fois
Du 15 au 26 janvier 2019
Tarifs : de 27 à 57 euros
Durée : 1 h 40
Blue Line Productions
A BOBINO
14-20, rue de la Gaîté,
75014 Paris
Métro : Gaîté (ligne 13) ou Edgar Quinet (Ligne 6)
 
L'histoire :

En traduisant de façon littérale les plus grands succès du répertoire anglo-saxon, ils proposent un show burlesque et déjanté. Retrouvez les ingrédients qui ont fait le succès des Franglaises : des chorégraphies barrées, des bruitages sophistiqués, un véritable amour de la musique live, mais surtout beaucoup de joie et de bonne humeur.


Crédits photos et vidéo : Blue Line Productions - Les Franglaises - Victor Delfim


Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci