La Maison du Chocolat x Paris Chez Sharon

*

Une fois de plus La Maison du Chocolat nous surprend en conviant Paris chez Sharon à collaborer et nous présenter deux nouveaux éclairs. A peine 3 semaines après la collaboration avec David Wesmaël et des glaces, ce sont d'autres gourmandises qui sont à découvrir.

C'est lors d'une soirée, toujours aussi festive, que j'ai pu tester (et approuver) ces deux nouvelles créations.
Comment la naissance a t'elle eue lieu ?

Une histoire d'amitié, puis une invitation lancée comme un défi. Une envie d'un éclair rêvé, sur mesure, au goût inouï de l'inédit.

Deux têtes, deux mains. Synchronisation d'un chef et d'une blogueuse (je n'aime pas le mot actuel d'influenceuse) et chef pâtissière, en entrée libre.

Nicolas Cloiseau je ne vous le présente plus, quant à Paris chez Sharon, de son vrai nom Sharon Heinrich, c'est en 2010 qu'elle est arrivée à Paris, diplôme de pâtisserie en poche. Avec son blog elle se fait connaître pour ses "circuits touristiques" privés et pointus des meilleures pâtisseries de la capitale à destination de dénicheurs de goûts et de tendances. Son site web relaie toutes ses aventures parisiennes comme ses articles dans Haaretz ou Time Out Tel Aviv et entretiennent la réputation de la pâtisserie à la française.
*

C'est en 2012, qu'elle rencontre Nicolas Cloiseau et c'est en 2019, que deux créations commandées en un éclair, comme un coup de soleil sur une collection font leur apparition.

Il a suffi du rêve de Paris Chez Sharon pour que nos deux complices partent sur ses rivages méditerranéens.

Dans son opération séduction, Sharon multiplie l'envie par deux : une création solaire nourrie de citron et basilic. Un souffle de noix de pécan, comme une évidence. Nicolas Cloiseau a sa feuille de route.

En ligne de mire l'éclair pâtissier et sa crème aérienne. Sa version MOF chocolatier le traverse d'inattendu.

Imaginez une fine barre intérieure, de part et d'autre du chou moelleux, infiltrant la crème d'un twist de chocolat inédit.

Nicolas Cloiseau emporte son invitée dans une énergie créative et donne le tempo d'un goût nouveau. Sharon a matière à rêver, et nous, à déguster !!!!

Il me reste à vous présenter les deux éclairs :

- Éclair noix de Pécan

Dès la première bouchée, on croque la pâte à choux tendre et moelleuse traversée d'une barre croustillante de praliné noix de pécan caramélisé.

La crème pâtissière au chocolat au lait infusé de grué de cacao et de praliné pécan, glisse ses notes douces, lactées et caramélisées dans une symétrie redoutable.

La noix de pécan, à la fois craquante et douce dévoile des tonalités solaires insoupçonnées.

Je pensais que cet éclair serait mon préféré par rapport au chocolat au lait, mais c'était mal connaître Nicolas Cloiseau qui a su me faire aimer et apprécier le chocolat noir. 

Cet éclair est très gourmand. La noix de pécan apporte ce côté croquant et l'insert est surprenant.

ECLAIR NOIX DE PECAN
Pâte à chou tendre et moelleuse, crème pâtissière au chocolat au lait 39 % à l'infusion de grué de cacao au praliné noix de Pécan. Insert d'une barre de praliné noix de pécan à l'ancienne. Glaçage au chocolat blanc caramélisé. Décor d'une pastille de chocolat noir 70 % 
Éclair d'environ 17 cm et 88 gr

 - Éclair Citron-Basilic

D'entrée, l'incroyable sensation d'une crème pâtissière aux jus frais de citron jaune et vert, sans acidité, parcourue d'une barre de ganache noir ferme et fondante infusée de basilic-citron.

On aime la fraîcheur de cet éclair ensoleillée d'agrumes et twisté de ganache, dans un jeu de textures solides et onctueuses.

Ici le chocolat s'immisce dans une effroyable perfection, piquée aux subtilité Maison

Mon coup de coeur et pourtant un éclair à la base au chocolat noir. J'adore le citron, et celui-ci bien que dosé comme il faut, est très présent. Marié avec le basilic il apporte la touche d'acidité qui se marie parfaitement au chocolat et la fraîcheur est évidente en bouche dès que vous croquez dans cet éclair tellement raffiné. Tout comme l'an dernier j'avais eu un coup de coeur pour l'éclair Cassis, j'ai eu le même coup de coeur pour celui-ci.

ÉCLAIR CITRON-BASILIC
Pâte à chou tendre et moelleuse, crème pâtissière aux jus de citron vert et jaune frais. Insert d'une barre de ganache noire 70 % à l'infusion de basilic-citron. Glaçage chocolat noir 65 %. Décor de lunettes en chocolat blanc, colorant jaune naturel. 
Éclair d'environ 17 cm et 88 gr

Ces deux éclairs sont en vente dans les boutiques la Maison du Chocolat, depuis le 17 mai 2019 et seront en édition limitée durant quelques mois.
Prix de vente conseillé : 6.20 euros la pièce


C'est donc un voyage Éclair qui nous fut proposé et que vous pouvez désormais déguster 
*

#lamaisonduchocolat
#parischezsharon

Crédits photos : La Maison Du Chocolat - Paris Chez Sharon - *Autres Dame Skarlette



Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci