Beauté, le nouveau soin été chez Lanqui Spa

 *

Troisième fois chez Lanqi Spa et toujours autant conquise.

Pour rappel Lanqi Spa, possède 3 salons  qui proposent des soins et massages traditionnels chinois.

Vous pouvez relire mes billets ou je vous parle de cet endroit ainsi que des soins et massages (ici) et ().

Cette fois ci, je m'y suis rendue pour un soin d'été en provenance directe des hôpitaux de Pékin prodigué à la pierre de Tourmaline.

En effet, en exclusivité chez Lanqi, ce soin parfait pour la saison estivale, est lié à l'élément le Feu. C'est le Yang qui gouverne, la saison est donc liée à l’énergie tournée vers l’extérieur, au mouvement et à l’ouverture !


 *

Cette surconsommation d’énergie se répercute sur la circulation sanguine et par conséquent, sur le cœur (surnommé l’empereur) l’organe lié à l’été. Pour se sentir léger et en équilibre, ce soin ce concentre sur la revitalisation de tous les organes du corps et notamment le coeur avec 8 points méridiens ( 3 têtes, 1 plexus solaire, 3 mains et 1 pieds ).

Il va protéger le corps de la chaleur environnementale, prévenir les déséquilibres énergétiques,  chasser la fatigue et les toxines .

Comme à l'ordinaire, c'est en toute quiétude que je me suis allongée sur le ventre pour débuter le soin. 

Émilie, qui me prodiguait le massage a débuté par la tête et petit à petit est descendue tout le long du corps pour terminer par les pieds. Elle a su trouver des noeuds dans le dos, et m'a vraiment détendue. 

Elle s'est également servie d'un appareil avec une pierre de tourmaline, qui avait été préalablement chauffé, et qui fait un bien fou. Vous pouvez demander un massage plus où moins fort, mais aussi à ce que la pierre soit plus ou moins chaude. 

Cette dernière rend la peau douce, et cette pierre minérale est extrêmement agréable sur la peau.
 
 *

C'est allongée sur le dos pour s'occuper du ventre, que le soin a continué toujours de la tête aux pieds. 

Puis Émilie a appuyé sur de nombreux points de mon corps. Le soin a duré 1 h. Je sais qu'il est proposé sur 1 h 30. Vous pouvez réellement choisir ce long massage, car le moment passe vite, trop vite !!!

Les bienfaits de La tourmaline : pierre minérale semi précieuse (borosilicate d’aluminium qui appartient à la classe des cyclosilicates.) Elle est reconnue et utilisée dans les hôpitaux de Chine pour éliminer les blocages et équilibrer les énergies, absorber les énergies négatives, soulager les maux par un simple contact et renforcer le système immunitaire.

Le protocole se déroule ainsi

30 min de massage tuina pour débloquer les tensions et relancer l’énergie (QI) + 20 mn sur 8 points méridiens + 10 min sur le corps avec la pierre de tourmaline chaude.

Pour être tout à fait honnête et transparente avec vous, j'y suis allée, extrêmement nerveuse. Je ne raconte jamais ma vie, via le blog ou les réseaux sociaux, mais à ce moment précis, je traversais une période très difficile où j'étais irritable, agressive, fatiguée et franchement je suis ressortie apaisée. En rentrant j'ai d'ailleurs deux personnes de ma famille qui m'ont dit que j'avais un visage reposé et que j'étais beaucoup plus calme, presque zen.

J'ai également remarqué que je transpirais beaucoup moins. J'ai attendu quelques jours avant de faire ce billet pour voir si le bénéfice se prolongeait et mon état a changé du tout au tout et je relativise beaucoup plus sans sortir de mes gongs. 

Pour celles, ou ceux, qui auraient besoin de se détoxifier, de se détendre, ce soin est parfait pour apaiser les tensions.


LANQI SPA
48, av de Saxe
75007 PARIS
Téléphone : 01 44 38 72 05
Possibilité de deux autres endroits (voir ici)
Carte des massages et soins proposés (ici).

Massage et soin à la pierre Tourmaline
1 h : 78 euros
1 h 30 : 110 euros


Crédits photos Lanqi Spa - Autres* Dame Skarlette

Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci