Spectacle, Cirque le Roux présente La nuit du Cerf - A Deer in the Headlights

Cirque Le Roux m'avait complètement emballée lors de leur venue en 2016 afin de présenter "The Elephant in the Room". Vous pouvez retrouver mon billet et leur bio via ce lien.

Véritable joie de savoir qu'ils reviennent avec La Nuit du Cerf - A Deer in the Headlights en octobre 2016 pour de nombreuses représentations au Théâtre Libre - Le comédia.

Pour rappel le Cirque Le Roux est une compagnie de cirque française, basée en Nouvelle Aquitaine, fondée en 2014, signant des œuvres de haute voltige, cinématographiques, esthétiques et minutieuses dans des atmosphère stragi-comiques et oniriques.

Ses membres souhaitent explorer et mettre en scène des univers singuliers et originaux, empreints d’idées personnelles et d’inspirations mélangées. Ils fondent leurs recherches sur les personnalités et sensations humaines diverses et variées. Leurs corps de circassiens leur permettent de repousser les limites dans plusieurs disciplines acrobatiques et sont mis au service d’une dramaturgie complexe. Leurs créations prennent vie dans des écrins qui touchent et questionnent leurs relations et leur confiance face à eux-mêmes et aux autres. Ses quatre fondateurs, Lolita Costet, Grégory Arsenal, Philip Rosenberg et Yannick Thomas, créent en 2015 The Elephant in the Room, une comédie circassienne déjantée, délicieusement rétro,qui dès les quatre premières années de sa diffusion a été joué plus de quatre-cent fois à travers le monde.
Avec ce spectacle, Cirque Le Roux reçoit la nomination du Total Theater Award et la palme Guichet Fermé au Fringe Festival à Edimbourg en 2015, réjouit 50000 spectateurs à Bobino Paris et se voit récompensée de l’Étoile du Parisien en 2017. L’originalité et la virtuosité de cette création lui valent des invitations à des émissions de télévision comme Le Plus Grand Cabaret du Monde, le Quotidien de Yann Barthès,la Cérémonie des Molières aux Folies Bergères ainsi que Vivement Dimanche de Michel Drucker. De par son emprunte cinématographique, elle fait aussi l’objet d’une captation intégrale diffusée sur les chaînes nationales, comme TV5 Monde et Canal+, et internationales.

En 2019, Cirque Le Roux se lance le défi d’une Nouvelle Création, une seconde œuvre de «ciné-cirque» extraordinaire, dans laquelle le surpassement artistique se mesure sur tous les plans (techniques acrobatiques, diversité des disciplines, jeu d’acteur, scénographie,costumes...) et pouvant être vue comme la suite du premier spectacle, trente-cinq ans plus tard.

Hâte de découvrir le spectacle et de venir vous donner mon avis dans ce même post.

La nuit du Cerf - A Deer in the Headlights
Mise en scène Charlotte Saliou
Interprètes : Mason Ames, Lolita Costet, Yannick Thomas, Gregory Arsenal, Valérie Benoit, Philip Rosenberg
Musiques originales : Alexandra Streliski
Création lumières : Pierre Berneron
Création Son : Jean-Marie Canoville
Création costumes : Cirque le Roux et Clarisse Baudinière


4, Boulevard de Strasbourg
75010 Paris
Métro : Strasbourg-Saint-Denis
Du 16 octobre 2019 au 2 février 2020
Du mercredi au samedi à 21h, le dimanche à 15h

A savoir que la troupe se produira le 5 octobre 2019 à Mont-de-Marsan (40) au Théâtre de Gascogne et le 10 octobre 2019 à Cusset (03) à l'Espace Chambon

L'intrigue :

Après "The Elephant in the Room", le Cirque Le Roux présente le deuxième opus de son dyptique «LaNuitduCerf-A Deer in the Headlights». Cette création originale, inspirée de faits divers, mêle Nouvelle Vague française et mouvement Grindhouse américain des années 70. Une intrigue à la fois comique, étrange et déroutante. Miss Betty est morte.... Ses trois enfants se retrouvent dans la maison familiale située au bout d’un chemin en bord de forêt pour préparer la cérémonie des funérailles.

Soudain dans un crissement de pneus un mystérieux étranger hirsute et hors de lui débarque. De là tout bascule : la famille fraîchement réunie règle ses comptes, se déchire, s’aime, s’empoigne, rit, s’esclaffe, pleure, danse, dérape... et les funérailles déraillent.

«La Nuit du Cerf» met en scène une galerie de personnages étonnants, hauts en couleurs, charismatiques et drôles. Une œuvre où la singularité, la fragilité et la tendresse des relations humaines nous rattrapent. Six artistes circassiens virtuoses enchaînent équilibres, main à main, banquine, voltige, cadre aérien, fil de fer... La prise de risque physique et la profondeur des émotions est encore une fois le choix créatif et le défi de la compagnie. Il s’agit à la fois d’un hommage au cinéma, au cirque actuel, à l’humanité dans toute sa drôlerie, ses maladresses et sa splendeur.



Crédits photos et vidéo : Cirque Le Roux - © Frank W Ockenfels III - Blue Line



Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , , , , , , ,

CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Je suis allée les voir en 2017 il me semble pour leur premier spectacle.
    Et j'irai voir celui-ci également :)

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci