Cinéma, Jeune Juliette d'Anne Emond - Critique

Le Teen Movie "Jeune Juliette" de Anne Emond, sera en salle le 11 décembre 2019. Cette dernière s'est inspirée de sa propre expérience afin de nous livrer ce film.
Synopsis :

Juliette est effrontée, malicieuse, un peu grosse et menteuse. Elle n’est pas vraiment populaire au collège, mais c’est pas grave : c’est tous des cons ! Juliette a 14 ans et elle croit en ses rêves. Pourtant, les dernières semaines de cours se montreront très agitées et vont bousculer ses certitudes sur l’amour, l’amitié et la famille…

Dans le rôle titre, la jeune et fraîche Alexane Jamieson. Premier film et pourtant tellement naturelle et juste. Elle propose une belle prestation pour un rôle tout de même dur par certains moments.


Les autres amis de Juliette ne correspondent pas non plus aux archétypes auxquels on s'attend et c'est une des forces de ce long métrage qui parle beaucoup de différence.
 
Malgré un sujet grave, qu'est le harcèlement, en l'occurrence ici surtout à l'école par rapport au poids de Juliette, ce film reste dans la bonne humeur avec beaucoup de fond.

Il est certain que des personnes de l'âge de Juliette, où étant passées par les situations qu'elle peut vivre, vont se reconnaître. Jeune Juliette a pour thématique principale le regard des autres et en cela il est très bien réalisé.
La réalisatrice a fait le choix de tourner en 35 mm ce qui apporte un côté chaleureux au film, mais aussi un côté nostalgique.

L'acceptation de soi est le message que veut faire passer la réalisatrice. Par le biais de ce long métrage elle y réussit très bien et nous livre une oeuvre où l'on rit aussi pas mal. Ce film sans prétention fait un bien fou. Et puis l'accent Québécois est tellement charmant qu'il en est encore plus attachant !!!
JEUNE JULIETTE
Réalisé par Anne Emond
Avec : Alexane Jamieson, Léanne Désilets, Robin Aubert, Gabriel Beaudet, Antoine Desrochers, Christophe Leva, Stéphane Crête, Tatiana Zinga Botao, Karl Farah, Myriam Leblanc
Distribué par Ligne 7
Genre : Comédie dramatique, Fiction
Nationalité : Québec
Durée : 1 h 37
En salle le 11 décembre 2019










Crédits photos et vidéo : Ligne 7



Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci