Food en compagnie de Paso Traiteur, le Gaufrier et Le Goulibeur

*

Noël est passé, mais reste la nouvelle année à célébrer. Souvent on se retrouve plus en entre amis et plutôt qu'un repas à table on pense plus à faire un buffet dînatoire.

Parmi les produits que l'on peut proposer, entre autres, pourquoi pas ceux de PASO TRAITEUR

Dernièrement, j'ai pu découvrir une partie de la gamme et j'ai été agréablement surprise. Malheureusement étant passé dans l'après-midi certains n'étaient pas à la dégustation - uniquement le midi ou le soir - et je ne vous donnerai mon avis que pour ceux que j'ai pu tester. Bien entendu nous ne sommes pas dans les produits de luxe comme je peux parfois vous présenter (voir le caviar ou ma sélection de bûches 2019) mais ces derniers sont tout à fait corrects et d'un prix raisonnable étant donné la qualité. 

*

Une rapide bio de la marque :

Ne dit-on pas que les plus belles rencontres sont amicales ? C’est ce qui est arrivé à Tugdual Rabreau et Olivier Vallée. Boulanger pour l’un, chef cuisinier pour l’autre, ils ont construit ensemble plus de quinze ans d’amitié avant de se lancer ensemble dans le commerce. L’idée leur est venue en 2003 quand ils ont eu pour ambition de commercialiser à l’échelle nationale le «Préfou», une spécialité vendéenne à base de pain, garnie de beurre et d’ail. Paso Traiteur était né. 

Très rapidement, leur entreprise rencontre le succès et développe de nouvelles gammes dans les produits frais et surgelés. Quelques années plus tard, en 2009, Paso Traiteur absorbe la Maison Rabreau et augmente ainsi sa production. La success story continue en 2012 quand les deux fondateurs transfèrent leur usine à Olonne sur Mer et agrandissent considérablement la taille de leurs locaux pour répondre à la forte demande. En 2017, c’est une nouvelle usine qui voit le jour, spécialement créée pour ce qui a fait leur renommée : le Préfou. En 2018, Fleury Michon intègre PASO Traiteur et en fait sa branche snacking. Aujourd’hui, PASO Traiteur commercialise plus d’une quinzaine de recettes de Préfou et de nombreux autres produits apéritifs, distribués partout en France, en grande distribution. Employant désormais plus de 170 salariés, l’entreprise a su rester conviviale et simple, toujours familiale et entièrement consacrée à la générosité de ses produits. 

Faire d'une spécialité régionale une réussite commerciale nationale ?  Impossible n'est pas vendéen Paso Traiteur en est la preuve.
*

Depuis plus de 15 ans maintenant, Paso Traiteur commercialise dans toute la France des produits apéritifs de qualité traiteur qui satisfont les gourmands comme les gourmets. 

Qui dit fin d'année, dit bien manger. Et pour se régaler, Paso Traiteur se met à l'heure d'hiver avec ses délicieuses recettes conviviales et festives. Cette année encore, Paso associe ses deux savoir-faire : la panification et le traiteur, afin de proposer une offre complète disponible au rayon frais emballé tout au long du mois de décembre, dans les enseignes des grands distributeurs. A l'honneur cette année : les black burgers au saumon, les traditionnels burgers Rossini et le classique Préfou au saumon.

Moment convivial, de partage et de réjouissance. Un rendez-vous avec la qualité inviter Paso Traiteur pour l'apéritif, c'est l'assurance de passer un moment convivial et de partager de bons produits... en mode snacking !!!

Parmi les produits que j'ai pu tester

  • LE PRÉFOU
Le préfou et Paso Traiteur, c'est un peu une histoire d'amour. Ce fut leur première recette et ça a été celle de leur succès : un pain précuit généreusement garni de beurre et d'ail. Initialement connu en Vendée, le Préfou est maintenant populaire dans toute la France. Facile à partager, disponible en plus de quinze saveurs et déjà tranché, il est idéal pour allier facilité d'organisation et moment de dégustation.
 
Quant Noël rencontre les spécialités vendéennes, cela donne le Préfou au saumon fumé. Issu de la spécialité qui a fait le succès de Paso Traiteur, le saumon fumé vient relever les saveurs et donne une touche nordique à la dégustation.

Mon avis

Je n'ai pas eu la chance de tester celui-ci mais j'ai pu goûter le Préfou pain à la tomate et boursin. Après l'avoir passé au four, ce dernier est parfait en apéritif. Moelleux, savoureux, on en redemande. Celui au saumon, à n'en pas douter doit être excellent.

  • LE ROSCA
 
Très populaire en Espagne, la Rosca est une spécialité ibérique salée ou sucrée. PASO Traiteur revisite ce pain à l’huile d’olive avec trois recettes gourmandes qui associent fromages et charcuteries fines. Chorizo et Fruité du Jura, coppa et chèvre ou encore jambon sec et emmental, les Roscas sont parfaits pour l’apéritif mais aussi pour le déjeuner.

Mon avis

Agréablement surprise, car un pain moelleux. J'ai pu apprécier le Chorizo Fromage. Pas spécialement porté sur le Chorizo, ce dernier n'est pas trop fort et se marie bien avec le fruité du Jura.


Prix moyen conseillé : 4.95 euros

Crédit photo : Melanie-Denizot
 
  • MINI-KEBABS

Pour être tout à fait transparente, je ne mange jamais de kebabs tout bonnement car c'est à base d'agneau, viande que je n'apprécie guère. Ceux-ci sont au poulet et très bons à déguster à l'apéritif. 

 *

Vous pourrez trouver, également mais non testés : Apéro Bomb's, mini-burgers, verrines salées et sucrées. Toutes ces créations sauront facilement réjouir les papilles des grands comme des petits.

Après s'être imposé comme spécialiste du pain apéritif, Paso Traiteur s'appuie sur son savoir-faire de panification pour s'attaquer au snacking avec 2 nouvelles gammes de snacking de qualité : 4 nouveaux produits en format standard : un cheeseburger, un croissant au jambon, et deux hot-dog revisités (un au porc et un à la volaille). Mais Paso Traiteur ne s'arrête pas là, la marque crée un nouveau format pour répondre aux gros appétits du midi, et également aux petits creux de la journée : 4 recettes de mini-burgers en format par deux.

De plus, fort de son savoir-faire en produits apéritifs, Paso Traiteur propose ses propres créations non seulement dans un format généreux et gourmand mais la nouveauté, leur emballage façon coffret laisse la part belle à la transparence. 

Je vais vous donner mon avis sur le cheeseburger que j'ai testé à la maison. J'avoue une belle surprise, car là encore je préfère les burgers au poulet plutôt qu'à la viande. Celle-ci était de qualité et le pain brioché délicieux. Un bon produit à déguster surtout en le faisant réchauffer au four, à éviter le micro-ondes qui a tendance à durcir le produit.

 *

Le maxi cheese burger
Une déclinaison de la version miniature, véritable best-seller de Paso Traiteur, cette fois ci en format ultra gourmand de 195 gr
 Prix moyen conseillé : 3.05 euros 

Bon à savoir : Paso Traiteur propose ses offres apéritives en GMS au rayon traiteur libre service et au rayon frais emballé. Liste des points de vente sur le site de l'enseigne.



 *
Durant cette même présentation, j'ai pu découvrir la marque LE GAUFRIER

Une gaufre de Belgique, c'est bien, une gaufre e Liège, c'est mieux. C'est ce qu'ont dû se dire les dirigeants de Le Gaufrier. Entrepreneurs dans l'âme Alain Garrec, Tugdual Rabreau et Olivier Vallée, ont eu l'idée de reprendre une entreprise spécialisée dans la confection de gaufres de Liège 100 % naturelles. Ils vont alors racheter l'un des plus ateliers de gaufres de Belgique : les gaufres Geurts. Respectant toujours la recette originale de son fondateur Charles Geurts. Le Gaufrier conserve la pure tradition liégeoise avec une saveur inchangée. Grâce à ses ateliers familiaux, Le Gaufrier est aujourd'hui reconnu pour la haute qualité de ses gaufres et son savoir-faire ancestral. Que l'on soit en Belgique ou à l'autre bout du monde, Le Gaufrier offre à chacun le plaisir de déguster une recette authentique 100 % Belge. 
 
Je me rends très souvent en Belgique, et j'aime particulièrement les gaufres de Liège, plus que celles de Bruxelles, et j'avoue être exigeante. Bien que celle de la marque Le Gaufrier soient très bonnes, pour ma part nette préférence pour celle que j'ai encore récemment dégusté à Bruxelles il y a quelques jour (voir mon compte Instagram). Peut-être une histoire d'ambiance, du fait de les manger au froid, debout, et entières comme là bas !!!!

On ne peut pas nier que celles proposés en paquet par Le Gaufrier sont bonnes et simples à préparer et à manger à la maison, car tout le monde ne peut se rendre régulièrement en Belgique pour en déguster. C'est un bon compromis. Par contre lors de la dégustation, une gaufre découpée en plusieurs parts ça ne le fait pas trop. La gaufre doit se manger entière, on la préfère ainsi surtout pour ce rendre compte de la qualité et de son goût.... et puis comme là bas !!!


*
 
Depuis novembre 2019, Le Gaufrier propose un concept de kiosque disponibles dans les GMS Françaises. Le principe : Un stand mobile équipé pour cuire des pâtons de gaufre de Liège à la demande, prêtes à être dégustées pour un rendu moelleux à l'intérieur et croustillant à l'extérieur. Facile à déplacer et tout-en-un, il permet de concevoir de délicieuses gaufres.
 
Le stand Le Gaufrier comporte tout ce dont a besoin un pâtissier pour cuire et servir les gaufres. De l’emplacement frais pour conserver les pâtons, le gaufrier professionnel, en passant par l’espace gourmand chantilly & chocolat et l’espace rangement, tout est à portée de bras. 
*
Les gaufres de Liège, Le Gaufrier sont élaborées à partir d'une recette artisanle et familiale belge dont les formulation est scrupuleusement respectée afin de conserver toute la tradition et l'authenticité. 100 % naturelle, Le Gaufrier n'utilise ni colorant, ni additif et uniquement des conservateurs naturels sucrés. Disponibles en grandes surfaces dans le rayon boulangerie ou directement au kiosque.

4 gaufres de 110 g
Prix à partir de 3.99 euros 
 

Dernière marque dont je vais vous parler, qui était également présente à la journée presse : LE GOULIBEUR
*

La recette du Broyé du Poitou se transmet dans les familles de génération en génération. Chaque foyer possède ainsi son secret. Brigitte Arnaud-Boué, fondatrice de l’entreprise en 1976 tenait elle-même sa recette de sa grand-mère Paulette. La saveur de cette galette au beurre reste ainsi définitivement associée au goût de l’enfance. Depuis le 1er mars 2019, la société Goulibeur a été reprise par la société ATOM FOOD représentée par Tugdual Rabreau, Olivier Vallee et Alain Garrec avec le souci de perpétuer la tradition d’excellence cultivée par la société depuis sa création.

Dans un nouveau format, les sablés Goulibeur sont désormais disponibles en mini sachets de 30g kraft compostables et recyclables, déclinés en cinq saveurs. À grignoter, à offrir ou à partager, leur format facile à transporter permet de les avoir toujours sur soi. 

Cinq saveurs ont été sélectionnées en format 30g pour correspondre aux différentes envies de la journée : 

  • Les sablés tradition : Authentiques et familiaux, un véritable goût d'enfance
  •  Les sablés citron & Gingembre : une déclinaison qui relève la recette originale
  • Les sablés au cacao extra brut : du chocolat de haute qualité pour un biscuit à dévorer
  • Les sablés à la tomate : un peu d'été et de soleil dans un seul sablé
  • Les sablés au fromage de brebis : la délicatesse du fromage de brebis rencontre la tradition du sable au beurre
 *

Bon à savoir les sablés sucrés et salés existent en sachet Kraft 100gr, mais également en mini-tube écologique ou encore en mini sachets 30 gr en emballage Kraft compostable et recyclabe
Mon avis

Tous très bons, croquants, avec beaucoup de saveurs, ma préférence va à ceux qui sont salés.....

*

Les sablés Goulibeur 30g sont accessibles en GMS (hors Paris) au rayon Épicerie ou à proximité des caisses. A Paris, ils sont disponibles dans les épiceries fines & Grands Magasins Parisiens (Maison Plisson, La Grande Épicerie, Printemps du Goût) et torréfacteurs partenaires 

Dans la marque vous pouvez trouver également : 


  • Le broyé du Poitou pur beurre aux amandes effilées
Connaissant bien le broyé je dois dire que celui-ci est de qualité et l'on retrouve le goût de celui que l'on peut acheter dans la région Poitevine.
Prix moyen recommandé : 3,90€
*
  • Le crumble de sablé
Je ne suis pas à la base adepte de crumble. J'ai cependant goûté. Il est vrai que sur une compote, mélangé le matin à un autre ingrédient celui-ci est très bon mais ce n'est pas mon préféré de la marque.

Prix moyen recommandé :  4,70

 *

  • Les galettes tradition en 3 sachets fraîcheurs
Délicieuses galettes que l'on apprécie au moment du goûter ou facile à transporter pour un petit creux.
Prix moyen recommandé :  3,00€

Elles existent également en format de 5 petites galettes citron & gingembre au prix moyen recommandé de 2,05€
Des marques que j'ai pris plaisir à découvrir pour une restaurant rapide mais de qualité. Belle surprise que ces 3 marques même si au final j'ai quelques préférences.
*

 -
Crédits photos : Paso Traiteur - Le Gaufrier - Le Goulibeur - Melanie-Denizot - *Autres Dame Skarlette


Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci