Le caviar dans tous ses états à La Manufacture chez Kaviari

Continuons sur les produits de luxe, et que l'on a peut être moins tendance à déguster en cours d'année, avec notamment le Caviar de chez Kaviari.

Kaviari a créé La Manufacture, un lieu qui initie les gens au caviar et qui explique le métier que la marque exerce depuis plus de 40 ans. 

La manufacture c'est un shopping insolite avec le "frigo" ou vous faîtes vous mêmes votre shopping.
La manufacture c'est aussi des ateliers caviar, 3 formules pour faire connaissance avec le caviar, une cuisine privatisable pour des petits-déjeuners, déjeuners et dîners qui peuvent être organisés par des chefs. 

Une cour intérieurz vous tend les bras dans un univers convivial.

Dès l'entrée dans la manufacture vous vous trouvez dans un lieu unique. Un bureau pour les devis, commandes, réservations et règlements.

Un peu plus loin la boutique frigo : tarama à la truffe, corail d'oursin, saumon, caviar, etc... vous y attendent.

La Manufacture c'est également un éco-musée, un labo où vous pouvez goûter, comparer et apprendre sur le caviar.

La table d'hôtes que vous pouvez réserver et l'arrière cuisine pour des pique-nique de luxe, des conférences ou séminaires.
Parmi les produits que vous pouvez trouver à la Manufacture Kaviari

  • La bougie grand bleu

Création originale issue d’une collaboration entre la Maison Kaviari et la Note Parisienne*, la bougie Grand Bleu évoque les identités olfactives des produits de la mer de la manufacture.

Subtil accord de notes marines et de notes de réglisse, la bougie Grand Bleu s’inspire des trésors de la mer Caspienne et de ses environs.

Une symphonie de saveurs envoûtantes où se mêlent la fraîcheur du fenouil marin et la gourmandise des fruits secs.

Prix : 39 euros

* La Note Parisienne, maison parisienne, est spécialisée dans la création d’identité olfactive et ne travaille ses bougies qu’à la cire naturelle mixte.

  • La gourde
Au plus près de l’engagement écologique et dans une démarche éthique et durable, la maison Kaviari innove cette année avec la création d’une gourde à la fois élégante et pratique.

Afin de limiter l’utilisation et la production de produits de matières plastiques, la gourde Kaviari est réalisée à partir de métal inoxydable.

Contenance à partir de 500 ml
Prix à partir de 9 euros
  • Le champagne cuvée Kaviari
Cuvée de prestige de la Maison Duval-Leroy *, le champagne Kaviari se distingue par sa maturité et son charisme.

Ce champagne de terroir noue des accords bruts et authentiques avec le caviar. Il est le compagnon idéal de l’Osciètre.

Assemblage : 70% Pinot noir, 30% Chardonnay

Mon avis

Une délicieux champagne aux fines bulles. Excellent !!!


Dosage : 8g/l
Prix : 39 euros

* Depuis 1859, la Maison Duval-Leroy allie Pinots et Chardonnay pour élaborer une quinzaine de crus et de vins de réserves, dont la complexité et la constante excellence sont reconnues.
  • Le coffret duo de Noël
La maison Kaviari propose son plus beau caviar dans un coffret de Noël, à l’image de son histoire et de ses valeurs.

L’en-K de caviar : une boîte chic et colorée,15g de caviar à savourer sur le pouce, tel un en-cas.

Mythique, le caviar osciètre est l’un des plus subtils et des plus raffinés. Aux saveurs marines légèrement salées, il libère une belle longueur de noisette d’une extrême finesse.

Issu d’un esturgeon russe dont les œufs ont la couleur de l’ambre : il est l’or du caviar.

Prix : 69 euros le coffret de deux en-K
  • Le caviar pressé
Le caviar pressé est une nouvelle création de la maison Kaviari. Il requiert une technique traditionnelle particulière (le caviar est saumuré, pressé et égoutté) et se présente sous la forme d’une pâte ferme et dense.

Un concentré de saveurs pour un goût fort et intense.

A déguster sur une baguette chaude ou un blini à la crème fraiche, compagnon idéal des œufs brouillés et des pommes de terre au four.

Mon avis :

Surprenant que ce caviar pressé qui se marie tellement bien avec les mets les plus simples. Peu de caviar suffit à apporter le goût nécessaire. Une belle idée pour celles et ceux ne pouvant s'offrir une boîte de caviar

Prix : 100 euros les 50g - 200 euros les 100g
  • Le K en barre®
Le K en barre ® est le fruit d’une déshydratation de caviar frais. Sous la forme d’un cigare, après un séchage d’environ deux mois, son goût est puissant et authentique.

A râper, à découper en copeaux ou en lamelles, le K en barre ® sublime aussi bien les pâtes et les risottos que les soupes, les crèmes, les viandes et les poissons.

Mon avis

Tout comme le caviar compressé, le K en barre® est un bon compromis pour permettre de pouvoir déguster du caviar tout en gardant un goût authentique et délicieux. 

Prix : 110 euros l’unité (entre 50 et 60g)
Kaviari c'est bien entendu, avant tout le caviar. Depuis plus de 40 ans, cette célèbre enseigne sélectionne à la source les plus beaux caviars. Les grains sont affinés dans ses laboratoires parisiens puis conditionnés en boîtes numérotées.

Kaviari propose différents caviar, d'origines différentes :

  • Le Krystal
Ce caviar haut de gamme provient de l'esturgeon "Acipenser Schrenkii". C'est le caviar préféré des grands chefs. D'une couleur ambre foncé à doré, ses saveurs sont riches et complexes. Ce dernier provient de Chine

Prix : 375 euros la boîte de 125g

  •  L’Osciètre
Vous connaissiez déjà l’Osciètre Kaviari... Cette année la maison Kaviari innove et se renouvelle avec l’Osciètre gros grains (3,2 mm de diamètre minimum).

Issu de l’esturgeon russe dont les oeufs ont les tailles et les couleurs les plus variés, l’Osciètre gros grains est produit dans une ferme aquacole chinoise, labellisée Friend of The Sea. (le principal standard international de certification de la pêche et de l’élevage durable)

Sa production nécessite les exigences les plus strictes et les plus performantes.

Une texture ferme, ronde et sensuelle à la saveur subtile qui s’apprécie sur un toast, un blini... ou simplement nature.

Prix : 150 euros la boîte de 100g

  • Le Baeri Fermier
Ce caviar provient de l'esturgeon "Acipenser Baerii" qui est originaire de Sibérie. L'un des derniers né de la gamme. Il se distingue par la grosseur de ses grains. Peu iodé, et moins salé que les autres, sa complexité est plus subtile et propose des saveurs uniques. Il provient de France.

Prix : 287.50 euros la boîte de 125g
Kaviari propose du caviar de diverses origines : Italie, Allemagne, Chine, Iran, France.

J'avoue avoir mes préférences, et si je le peux, je privilégie celui venant de France. Après tout n'est qu'une histoire de saveur, de taille des grains, etc...
Dans mon billet de ma sélection de bûches, j'ai déjà parlé de la collaboration de Kaviari avec Hugo & Victor.
  • La bûche K by Hugo & Victor
Maison de passion depuis sa création en 2010, Hugo & Victor ne cesse d’imaginer de nouveaux desserts et de nouveaux chocolatsqui allient raffinement et tradition.

Cette année, Kaviari et Hugues Pouget vous proposent une bûche de Noël comme vous n’en avez encore jamais vu ni goûté : ronde, dans un écrin de caviar.

Une création exclusive tout en finesse et légèreté : Biscuit dacquoise sans farine aux zestes de citron jaune - Crème légère Konatsu* - Brunoise ananas & gelée de Konatsu*

Mon avis :

Coup de coeur pour ce dessert insolite que l'on déguste tous ensemble en piochant dans la boîte !!!

Prix : 59 euros
La manufacture Kaviari est un lieu unique à Paris dédié au monde du caviar.

La manufacture Kaviari
13 rue de l’Arsenal
 75004 Paris
Tel : +33 (0)1 44 78 90 52
Du lundi au vendredi, de 9h00 à 19h00 *
* l’horaire de fermeture habituel peut être prolongé, à la demande et sur réservation uniquement
Pour Noël, ouverture exceptionnelle : les samedis 7, 14 et 21 décembre, de 9h00 à 19h00
Crédits photos : Dame Skarlette



Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci