Flip Fabrique présente Transit au 13ème art Théâtre

Le 13ème art Théâtre accueille toujours des artistes et troupes inattendus. Rappelez-vous le cirque Eloize, The Pianist, ou encore Murmures des Murs.

Cette fois ci, à partir du 26 février 2020, c'est une troupe québécoise qui investit la scène. En effet Flip Fabrique présente "Transit".
  •  L'ADN Flip Fabrique
Flip Fabrique, c'est l'histoire d'amis de longue date, qui rêvaient d'un projet commun rassembleur : celui de faire un cirque qui suspend le temps, qui nourrit l'imaginaire et émeut par sa beauté.

Bruno Gagnon, jongleur et acrobate a rencontré ses acolytes de Flip Fabrique à l'Ecole de Cirque de Québec. Après être passés au Cirque du Soleil et au Cirque Eloize, ils fondent leur propre compagnie en 2011. Transit est leur 2ème spectacle après "Attrape moi".
 
Trampo-mur, cerceau aérien, jonglerie, diabolo, portés acrobatiques, hula-hoop, clowneries… FLIP FABRIQUE, l’étoile montante du cirque contemporain québécois, propose dont TRANSIT, un spectacle alliant prouesses physiques, énergie bouillonnante et poésie.
Flip Fabrique c’est 6 acrobates et jongleurs qui comptabilisent déjà 6 créations, 1000 représentations et 1 000 000 de spectateurs à travers le monde… devenant l’une des compagnies de référence du nouveau cirque international. Créé en 2016, TRANSIT a été présenté dans plus de 15 pays, dont la France, qui avait reçu le cirque à La Villette en 2017, et avait fait sold-out !

Transit c'est 1 h 15 de show à couper le souffle avec ces 5 garons et cette fille qui savent tout faire : trampoline, jonglerie, diabolo, portés acrobatiques, hula-hoop, clowneries et qui relèvent le défi de pratiquer 15 disciplines de cirque en 90 secondes, dans un numéro de haute précision.
  Sur une scène, transformée en aéroport, une cinquantaine de flycases de plusieurs tailles sont empilés les uns sur les autres en fond de scène et attendent leur chargement dans un avion.

Des quilles lumineuses et fluorescentes scintillent dans l'obscurité, des balles de toutes les couleurs virevoltent dans les air, les acrobates volent et n'arrêtent pas de courir, inventant de nouveaux tours avec une frénésie et une énergie communicative.


FLIP FABRIQUE
Spectacle : TRANSIT
Direction artistique : Bruno Gagnon
Mise en Scène Alexandre Fecteau
Scénographie : Ariane Sauvé
Chorégraphie : Annie Saint-Pierre
Costumes : Geneviève Tremblay
Eclairages  : Bruno Matte
Arrangement musical : Antony Roy
Production : Encore un Tour
Avec :  Jade Dussault, Jonathan Julien, Ben Huey, Jérémie Arsenault, Jasmin Blouin, Cédrik Pinault

Centre Commercial Italie 2
30, Av d'Italie
75013 PARIS
Du 26 février au 05 avril 2020
Du mercredi au samedi à 21 h
Matinées les samedis et dimanches à 16 H
A partir de 6 ans
Durée : 1 h 15
Tarifs à partir de 23 euros jusqu'à 53 euros
Réservations sur le site en ligne ou au : 01.53.31.13.13

Pour ma part dès que j'aurais vu le spectacle je viendrai ajouter mon avis dans ce texte même






Transit raconte les hauts et les bas de la vie en tournée, la communauté et le plaisir d’être ensemble. C’est aussi le récit de la vie qui évolue et qui fait qu’un jour, le cirque ne sera plus pour eux qu’une série d’expériences qui les auront forgés et de souvenirs qui les habiteront à jamais.


Crédits photos et vidéo : Flip Fabrique


Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci