Musique et cinéma : Agoria réalise la BO du film Lucky - Critique

Lucky le nouveau film d'Olivier Van Hoofstadt, qui a proposé le très apprécié Dikkenek, vaut surtout pour la musique du Dj français Agoria.

  © Jean-Claude Lother - Apollo Films

Synopsis

Pour s’en sortir financièrement, Willy (Alban Ivanov) et son pote Tony (Michaël Youn), endettés de naissance, ont une idée de génie : voler un chien de la brigade des stups. Mais, les choses ne se passent pas tout à fait comme ils l’avaient prévu. La seule solution : s'associer avec Caro (Florence Foresti), une flic totalement corrompue.



 © Jean-Claude Lother - Apollo Films

Un an après la sortie de son quatrième album Drift, le producteur et Dj français Agoria, co-fondateur de Nuits Sonores, connu pour ses sets techno inspirés, fait son retour avec la bande originale du film Lucky.

Le producteur de musique électronique français Agoria, cofondateur du label InFiné, est de retour avec une nouvelle bande originale produite spécialement pour la comédie française Lucky. Suite à sa bande-son originale créée pour le film Go Fast, le réalisateur Olivier Van Hoofstadt a souhaité qu’Agoria s’occupe à nouveau de son projet, dont la sortie au cinéma est prévue pour le 26 février 2020. 

Au tracklisting, on retrouve des collaborateurs comme Jacques, Blasé ou Sacha Rudy.

Agoria retrouve donc le réalisateur de Dikkenek avec cette nouvelle BOF qui sort en même temps que le film le 26 février 2020.

On y retrouve son titre «Visit» co-produit avec Jacques, et de nouveaux titres solos ou en collaboration avec le pianiste parisien Sacha Rudy et Blasé.

  © Jean-Claude Lother - Apollo Films

Agoria n’est pas un enfant des raves comme les autres. Au début des années 90, il a connu cet âge d’or où l’histoire s’écrivait à chaque nouvelle soirée. La musique électronique n’avait encore ni code ni visage, seulement quelques valeurs qu’elle s’est empressée d’oublier. Et, s’il a fait parti des pionniers qui ont tout inventé de la techno en France, c’est pour mieux s’échapper du cadre qu’il a lui-même contribué a créer, s’aventurant avec succès dans l’univers du cinéma, de la mode et de l’art contemporain. L'artiste est considéré aujourd'hui comme l'une des plus grandes références de la musique électronique mondiale. Si tout commence pour lui en 1999 avec le maxi Influence hivernale, c'est en 2003 avec son premier album Blossom qu'il accède à une véritable renommée, en conviant notamment l'ex-membre de Massive Attack, Tricky. Libération qualifiera alors le disque de "réussite". Il publiera ensuite deux autres albums, The Green Armchair (2006) et Impermanence (2011) et signera la bande originale du film Go Fast (2008) de Luc Besson. En 2019, il sort l'album Drift qui marque un virage électro aux ambiances pop et house. Très différent de ce qu’il a pu faire dans le passé, cet album présente un mélange complexe des goûts musicaux pour un résultat frais et varié. 

En 2020, Agoria revient donc dans l’actualité, toujours en tant que producteur mais cette fois, pour le cinéma.
 Crédit photo : Agoria

Quelqu'un a pu voir le film pour moi et m'a donné son avis. Il n'a pas vraiment été conquis ni par l'histoire, ni par les acteurs. Pourtant bon public, il a très peu ri.....

Michaël Youn fait du Michaël Youn, Florence Foresti surtout connu pour la scène, n'apporte rien au niveau du jeu à ce film. 

Un film très loufoque et quand vous avez vu la bande annonce vous avez vu une bonne partie du film, du moins les moments les plus comiques.

Pour les amateurs du genre ou qui aime le côté déjanté du réalisateur qui n'a pas été très inspiré par ce coup là. Heureusement la musique est là pour meubler !!!
 © Jean-Claude Lother - Apollo Films

LUCKY
Réalisé par Olivier Van Hoofstadt
Avec : Michaël Youn, Alban Ivanov, Florence Foresti, Sarah Suco, François Berléand et la participation de Corinne Masiero, Daniel Prévost, Fred Testot, Kody Kim
Distribué par Apollo Films
Genre : Comédie 
Origine : France, Belgique
Durée : 1 h 2
En salle le 26 février 2020









AGORIA
Bande originale du film Lucky
Sortie le 26 février 2020
Chez Sapiens

Tracklisting :

1. Agoria & Jacques : Visit

2. Agoria ft Sacha Rudy : All over you (Lucky Edit)

3. Agoria : Police (Lucky edit)

4. Agoria & Sacha Rudy : Chien chienne

5. Agoria & Sacha Rudy : Satan

6. Agoria ft STS : Call of the Wild

7. Agoria & Sacha Rudy : Unlucky

8. Agoria : Obedience

9. Agoria & Sacha : Rudy Tresor
10. Agoria ft Blasé : Wish me luck





Crédits photos : © Jean-Claude Lother - 247 Films - Tchin Tchin Production - Apollo Films - Agoria 


#lucky #luckylefilm

Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci