Dame Skarlette 2.0



I will be back, ou plutôt je reviens car un peu assez de toutes ces expressions anglaises, la langue française est tellement belle que j'essaierai au maximum de ne plus employer tous ces termes, même si j'ai donné comme sous-titre à Dame Skarlette, Mag Lifestyle, j'aurais dû opter pour "Art de Vivre".

Et oui , n'en déplaise à certain(e)s, Dame Skarlette est de retour avec une nouvelle identité - comme vous pouvez le constater, et de nombreux changements dont je viens vous parler. 

Si parfois vous constatez des erreurs dans ce nouveau site, des choses qui vous perturbent, car je pense qu'il y en aura, moi-même je le lance en étant persuadée qu'il y aura des rectifications et des améliorations à apporter. N'hésitez pas, je ne me vexerai pas, dîtes le moi, si vous voyez des maladresses, car tout au long du mois d'août, et même par la suite, j'essaierai d'améliorer ce que je viens de créer avec l'aide de ma moitié. Nous sommes loin d'être des professionnels en ce qui concerne les codes HTML et autres, il y a quelques erreurs qui subsistent dont un sous le titre de chaque billet et que nous n'arrivons pas à régler : Undefinedth, Undefined, Undefined terminé c'est fait !!! (si parfois quelqu'un veut m'apporter son aide je suis preneuse). D'avance merci.


Avant toute chose, comme vous avez dû le constater, le 30 mai de cette maudite année, jour des 10 ans du blog je me mettais sur pause, suite aux mois que nous venions de passer. Plus envie d'écrire, ni de répondre aux mails. Je ne savais vraiment pas si j'allais revenir dans la blogosphère. Après des semaines très tourmentées moralement et psychologiquement, je ne viendrai pas en dire plus, car ma vie privée est ma vie privée et le restera, mis à part pour ceux m'ayant contactée en privé et à qui j'ai bien voulu en dire plus. J'ai repris quelques billets depuis mais mon but premier était de refaire un nouveau modèle de site.

Je tiens à remercier certain(e)s attaché(e)s de presse qui se sont manifesté(e)s, qui ont pris de mes nouvelles et qui se reconnaîtront. 

Quant aux blogueurs, blogueuses, un grand merci à Aurélien, Marie-Laure, Harmonie, Holy et puis des personnes sur les réseaux sociaux comme Michèle, Fille Stule, Cornélia, qui prenaient régulièrement de mes nouvelles. Sans oublier bien entendu ma famille et mes vrais amis.

Bref, maintenant que ceci est dit on ne revient plus sur le passé car désormais j'ai rayé - si l'on peut dire cette période de ma vie et je ne l'évoquerai plus - et je tente de passer à autre chose. 

Ces quelques mois m'ont fait comprendre beaucoup de choses et j'ai changé, évolué, et le blog aussi. Les conditions pour écrire également..... Et oui durant 10 ans j'ai écrit quasiment tous les jours, parfois pour rien en retour n'allez pas croire. Terminé, d'ailleurs cette façon de faire. Plus bas je vais vous indiquer les rubriques toujours présentes, par contre pour en savoir plus sur mes conditions - je m'adresse plus aux attachés de presse et aux marques - il faudra vous rendre dans l'onglet PARTENARIAT, ainsi ceux avec qui je collabore sauront à quoi s'en tenir. Si ça ne convient pas tant pis, aucun problème pour moi. La vraie vie n'est pas le blog, mais mes proches.

Ce qui est étrange, depuis le 30 mai je pensais perdre de nombreux lecteurs et vous avez toujours été nombreux à venir lire mes articles. D'où mon questionnement pourquoi me mettre la pression et écrire un article par jour au détriment des choses de la vie. J'ai perdu de nombreux followers sur Instagram, il faut avouer que je ne fais aucun effort par rapport à cette application, j'ai d'ailleurs remarqué que je n'y passe que très peu de temps par jour, alors que certains et certaines y passent une grande partie de leur existence, et je pense passent à côté "d'authentiques moments de la vie". Donc perdre des abonnés, je m'en fiche royal. D'ailleurs, pour info, toutes celles et ceux qui se désabonnent sont automatiquement bloqués.

Quand je vois qu'au début que j'ai commencé à écrire, je me suis parfois faite incendier par des journalistes de la presse écrite car je tenais un blog, alors qu'il y avait de la place pour tout le monde. Désormais cette même presse écrite ou télévisuelle, met en avant Instagram, je crois rêver !!!

Parlons-en d'Instagram, quel leurre !!!! Entre celles et ceux qui achètent leurs likes et leurs followers et que les marques font travailler. Il faut que l'on m'explique comment des personnes peuvent avoir plus de 10 k mais ont seulement entre 150 à 300 likes maxi (parfois beaucoup moins) !!! Avec mes pauvres (mais vrais) followers au nombre de 3910 - ça baisse car j'étais à plus de 4000 - j'ai tout de même entre 100 et 200 likes bizarre non.

Certains diront qu'ils ont beaucoup de followers et de nombreux likes. Pour une partie c'est réel, mais pour d'autres lorsqu'ils ou elles lancent des concours et n'atteignent même pas 100 participations on peut dès lors se poser des questions ????

Sans parler de toutes celles et ceux qui ne font que des partenariats, et qui incitent des personnes lambdas à acheter des produits dont ils ne pensent pas toujours du bien. Ah l'argent qu'est-ce que ça ne ferait pas faire..... D'ailleurs je déteste ce mot "Influenceur". Pour rappel l'influence c'est exercer une action sur quelqu'un ou quelque chose. Pas très sain tout cela.

Ne parlons pas des photos retouchées, dans des cadres merveilleux, alors qu'à côté des gens vivent dans la misère. On veut nous faire croire à un monde de bisounours et c'est loin d'être le cas. Après celles et ceux qui aiment cette application, libre à vous.

Bref vous l'aurez compris Instagram et moi ce n'est pas le grand amour et j'avouerai, je ne sais pas pourquoi, à chaque fois que je m'y rends, ça me rend presque cafardeuse. Est-ce ce voyeurisme avec toutes ces gens qui se mettent en scène, avec en général toujours le même genre de pause. Le fait que cette sorte de "d'exhibitionnisme" pour gagner de l'argent me dérange, que beaucoup des comptes soient une vraie régie publicitaire, je ne saurais dire ? Je trouve cette application futile et inutile, c'est pourquoi je n'y passe que 20 mn environ par jour car j'ai nettement mieux à faire. Disons qu'elle est tendance et qu'elle est devenue un vrai business, au détriment de l'humain. Dans notre société actuelle les personnes aiment voir la vie des autres, c'est ainsi. Je dois l'accepter car grand nombre raffole d'IG, je ne suis pas obligée d'y adhérer.

Je vais continuer à aborder des thèmes dont j'ai toujours parlé, mais d'autres rubriques vont voir le jour. Vous verrez !!! Ces dernières, seront créées par moi, avec aucun(e) attaché de presse derrière. Ce seront des coups de cœur, des envies comme ce fût le cas pour Gautier Capuçon. C'est d'ailleurs, suite à son concert que j'ai fait un nouveau un billet, car j'avais envie de partager ce moment avec vous, et que le plaisir d'écrire est revenu. 

Il y aura moins de billets par semaine, car je me suis aperçue que je passais trop de temps à écrire au détriment de mes proches. Idem pour les évènements. D'ailleurs étant donné la conjoncture actuelle, tant que celle-ci sera instable, par rapport à certaines personnes qui me sont chères, et pour qui je ne peux pas, et ne veux pas prendre de risque, je ne me déplacerai pas, ou peu, sauf exception.

Vous trouverez donc toujours :

Crédit illustration : Vector Images pour Pixabay


  • La mode (y compris accessoires, bijoux et chaussures)

-  Je vous parlerai des défilés auxquels je peux assister. 
-  De certaines marques, mais exit certaines....
 Crédit photo : Ryan McGuire de Pixabay

  • La beauté

- Je vous ferai des retours d'expériences sur les produits que j'aurai pu tester.

Crédit illustration : Shafin Al Asad Protic de Pixabay

  • Le cinéma

Là aussi je vais faire un choix, car il me fallait parfois, certaines semaines écrire 4 à 5 billets pour des films qui allaient sortir la même semaine.

Si un long métrage m'a réellement convaincu je ferai un billet seul, pour les autres je regrouperai sur une même page. 

Crédit photo de  Klaus P. Rausch de Pixabay


  • Spectacles, expositions, théâtre, art en général :

Je n'accepterai que ce qui me plait réellement et vous ferai un retour, ou l'annoncerai à l'avance afin que vous puissiez acheter vos places si un évènement vous convient et que vous n'étiez pas au courant.

Crédit photo : Pexels de Pixabay

  • Musique

J'écoute tous les liens que l'on m'envoie et je marche au coup de coeur. Je vais continuer ainsi. Peut être regrouper plusieurs artistes sur une même page ou dans la barre latérale, ou en bas de mon blog, mettre chaque semaine, ou tous les jours, une vidéo, je ne sais pas encore. Je suis preneuse de vos idées.

Crédit photo par Дарья Яковлева de Pixabay


  • Alimentation, boissons, test restaurant ou d'hôtel

Je vous donnerai un avis (franc) sur ce que j'aurai pu tester à l'extérieur ou chez moi

Crédit photo donations welcome de Pixabay


  • Voyage de presse :  

En général je ne me contente pas de mettre des photos. Je ne demande pas à être payée en plus du voyage (si si ça existe), je vous ferai un retour dans les semaines qui suivront sur ce que j'aurai pu vivre et vous pourrez me suivre via les réseaux sociaux au moment de mon déplacement.



Crédit illustration : Gordon Johnson de Pixabay


  • Technologie
Retour sur l'article avec un avis honnête


J'aimerais aussi vous parler plus souvent de luxe. Même si ça reste forcément inaccessible pour beaucoup, ça fait rêver certains lecteurs.

Pour tous ces thèmes, j'invite les attachés de presse, ou les marques, à voir mes conditions de partenariat (ici). De plus, je précise que tous les dossiers de presse que je peux recevoir juste pour m'informer dans l'espoir que je publie, partent directement à la poubelle.

En ce qui concerne toutes ces plateformes, dont je ne citerai pas les noms mais qui court-circuitent les agences de presse, même si parfois j'ai posé ma candidature, je n'ai plus trop envie d'y aller. 

On demande de poster dans un certain délai, on oblige les personnes à dire ceci, cela, à se mettre en photo (non merci je ne me montre pas). Trop de choses sont déterminées, et moi je dis non à cela. On ne m'impose rien. Mon site web est à moi, et je n'ai pas à rendre de compte même pour un produit que l'on m'a envoyé. Trop de conditions sont dictées et je me refuse à rentrer dans ce système.


Quant à toutes ces agences qui m'ont "oubliée" ces dernières années, pour qui j'avais fait de nombreux billets, et qui n'ont plus donné de nouvelles du jour au lendemain, je les remercie pour leur politesse, pour le cas qu'ils font des personnes, mais elles m'ont fait prendre conscience de beaucoup de choses, m'ont fait évoluer, et j'avoue que grâce, ou à cause d'elles, je boycotte, et j'ai incité mon entourage, à boycotter des marques dont elles s'occupaient.

Voilà j'en ai beaucoup écrit. Dérangera, dérangera pas, quelque par je m'en fiche.

Ceux qui voudront toujours collaborer avec moi tant mieux et pour les autres bonne continuation. Pour les lecteurs, je vous remercie de toujours passer me lire.

Si vous lecteurs, lectrices, vous avez envie de certaines chroniques, passez me le dire, toute proposition est la bienvenue et je l'étudierai. D'avance merci.

Pour une fois, si ça vous tente, c'est une première, j'en dis un peu plus sur moi et vous livre même une photo dans "Description".

Ce post est un exutoire et ça fait un bien fou de dire - en partie - ce que j'ai à dire.

Crédit photos : PL pour Dame Skarlette


Share this:

, ,

CONVERSATION

13 commentaires:

  1. Que de bonnes résolutions. J'adhère ������
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. De belles lectures en perspective. Un bon coup de balai sur certaines choses, ça fait du bien et ça permet de voir plus clair.

    RépondreSupprimer
  3. Tout d'abord, j'espère que tu vas bien...
    Tu fais bien de mettre les points sur les i. Il faut savoir quel sens ont toutes ces activités et dans quoi nous sommes prêts à mettre de l'énergie.
    Prends soin de toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage Lili. J'espère que tu vas bien. Oui besoin de mettre un coup de balai et de faire les choses à ma manière sans me forcer. A très vite et bises à vous 2

      Supprimer
    2. Ca va, je te remercie :-) Bises et à bientôt !

      Supprimer
  4. Hello, je te souhaite un excellent "retour" avec cette nouvelle mouture de ton espace d'expression. Oui pas la peine de se mettre la pression à publier chaque jour, il faut que cela reste un plaisir. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait et le plaisir n'y était plus toujours. Moins de billets mais comme j'aimerai. A très vite

      Supprimer
  5. Coucou
    Et bien super ...ecrire comme tu as envie est là le principal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Marylène j'espère que tu vas bien. Bises

      Supprimer
  6. Et c’est reparti Miss Skarlette ! Wouh !

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci