Musique, le clip Where I Go de AVBE issu de son futur album Dawn



Auteur/compositeur et producteur, AVBE (prononcez aube) crée un paysage musical raffiné autour de la pop et l’électro. Il dévoile fin octobre son premier EP Dawn, mixé à Los Angeles par Jesse Ray Ernster, collaborateur de Kanye West ou Burna Boy.
 
Sur les six titres du EP, se croisent de nombreux musiciens comme Calypso Valois, Sam H. ou Sylvain Beuf.

Issu d’une culture franco-américaine, AVBE alias Raphael Olivier aujourd'hui installé à Chicago, chante ses émotions sur des productions rythmées et contemplatives, invitant tant au voyage qu’à la fête.

Ayant commencé le violoncelle à l’âge de 3 ans, AVBE joue très vite ses premiers concerts avec des ensembles classique à travers l’Europe. Il apprend ensuite la batterie, la basse et le piano, avant de découvrir l’instrument qui deviendra sa signature: la guitare.

A 15 ans, il part vivre aux Etats-Unis, à Chicago, pour vivre son rêve musical. Il développe rapidement des collaborations avec des ensembles Jazz, Rock, Rap et Classique dans des lieux mythiques tels que le Lincoln Hall, le Chicago Symphony Center ou encore l’Art Institute of Chicago.  


Continuant son voyage musical au fameux CNSM de Paris en tant que guitariste Jazz et compositeur de musique de film, il multiplie les projet: d’un concert à la Philarmonie de Paris comme soliste, à l’enregistrement de son premier projet jazz aux légendaires Studios Davout, et à la composition de scores pour des marques et studios tels que Cartier et Mandarin Cinema.

En 2018, AVBE devient le projet solo de Raphael, qui rassemble ses influences passées dans un son nouveau et personnel. Mettant en valeur son amour pour la folk, la pop et l’électro, il écrit ses premières paroles sur des compositions originales, et bâtit doucement ce qui deviendra son esthétique : des guitares rêveuses, batteries électro, synthés aériens et paroles introspectives.

Ses six premiers morceaux publiés cumulent plus de 2 millions d’écoutes sur les plateformes de streaming, et sont présentés dans des nombreuses playlists.

Son premier EP sort en octobre 2020. Intitulé Dawn, c’est le fruit de 2 ans de travail entre la France et les Etats-Unis. AVBE y réalise toute la palette artistique: écriture, composition, production, interprétation - c’est un véritable projet à 360 degrés.
 

A travers un répertoire de six morceaux, le chanteur explore les climats pop, folk, et électro, avec des collaborations avec entre autres Sam H. (chant), Sense (production), Calypso Valois (chant), Sylvain Beuf (saxophone), Isabelle Olivier (harpe), et David Paycha (batterie).


Dans ce premier extrait, on découvre Where I Go. C’est le morceau sur l’espoir et la légèreté, né d'une collaboration entre AVBE et le chanteur américain Sam H. Le morceau est une ode au présent et au bonheur. Where I Go nous incite à aller de l’avant avec courage. Les riffs de guitare acoustique se mêlent à une rythmique reggaeton, sous les voix des deux chanteurs en osmose. 


EP : DAWN 
Sorti fin octobre 2020
  





Crédits photos et vidéo : AVBE


Share this:

, , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci