Soin, sea-band bracelets d'acupression




Il y a quelques années, alors que je devais prendre le bateau dans des îles, sachant que je souffrais du mal de mer, j'avais testé des bracelets d'acupression sous forme adhésive et j'en avais été ravie.

Lorsque j'ai pu tester les bracelets Sea-band apaise nausées, sachant que je partais à la montagne et que je risquais de mal "digérer" les tournants lors de mes déplacements en voiture, j'ai sauté sur l'occasion afin de voir ce que ceux-ci valaient. 



 
Sea-Band Ltd, leader des bracelets d'acupression contre les nausées, a été créée en 1986. Les produits sont vendus dans 52 pays et 141 études cliniques ont été menées auprès de 15 000 patients. Ces derniers sont testés cliniquement.

Il est vrai que les nausées et vomissements provoquent un réel inconfort pour les personnes les subissant.

Cette entreprise familiale propose une solution naturelle, non médicamenteuse pour aider les personnes à traiter naturellement leurs nausées.

Fabriquées en Angleterre, les bracelets d'acupression Apaise nausées de Sea-Band sont des dispositifs médicaux de classe I et leur efficacité a été prouvée.

Faciles à utiliser et réutilisables, ces bracelets agissent en quelques minutes. La qualité de leur tissage permet de les laver aussi souvent que nécessaire.




  
Les nausées peuvent être provoquées par le mal des transports, mais également par celles de grossesse. Elles peuvent être liées aussi aux chimiothérapies ou post-opératoires.



Qu'est-ce que l'acupression ?

L'acupression, ou digitopuncture, est issue de la médecine chinoise. Elle permet de réequilibrer l'organisme par la stimulation de certains points énergétiques sur l'ensemble du corps.

Cette méthode reprend les principes de l'acupuncture sans les aiguilles, c'est la pression des doigts qui est utilisée.

Etant donné, que je crois fortement à cette méthode, pour l'avoir testé il y a quelques mois avec des aiguilles, et également chez Lanqi, dont j'ai déjà parlé et qui utilise essentiellement les méthodes asiatiques, j'étais totalement convaincue que ces bracelets seraient efficaces.


Ces bracelets sont faits pour la stimulation du point P6. Ils exercent une pression continue sur le point Nei-Kuan de chaque poignet. Il a été prouvé que la pression exercée sur ce point soulage les nausées et les vomissements.




Pour qu'ils exercent toute leur efficacité il faut bien les placer. 

Il suffit de tourner la paume de la main vers le haut. Placer les 3 doigts de l'autre main sur l'avant-bras, l'annulaire contre la première pliure du poignet.

Puis il faut repérer le point Nei-Kuan - ou P6 - sous le rebord del'index entre les 2 tendons fléchisseurs de la main.

Il suffit de glisser un bracelet sea-band sur chaque poignet et placer le bouton blanc sur le point Nei-Kuan. 

Ils agissent en général entre 2 à 5 minutes après avoir été positionnés. Vous pouvez les garder autant que nécessaire.




*
 

A retenir que pour le mal des transports, 88.7 % de personnes ont observé une réduction des nausées. Pour les femmes enceintes le chiffre est de 70 % et pour les nausées et vomissements liés à la chimiothérapies, 70 % également.


*

Mon avis :

Etant adepte de tout ce qui est acupuncture, et pour  avoir testé ce genre de produit il y a vraiment très longtemps, j'étais certaine que ceux-ci seraient valables.

J'ai pu les mettre lors de mes déplacements en voiture en montagne et effectivement, aucune nausée. Il est évident qu'il est préférable de mettre ces bracelets plutôt que d'avaler des médicaments, pas toujours bons pour la santé et de plus, qui bien souvent endorment. Vous pouvez les mettre si vous savez que vous êtes sujets aux nausées et vomissements, dans ce cas là enfilez les 5 mn avant. Autrement vous pouvez tout à fait les mettre dès que les nausées apparaissent.

Ceux-ci sont faciles à positionner, ne procurent aucune gêne, et sont lavables. Un léger point, qui disparaît au bout de quelques temps est visible après avoir oté Sea-Band mais il ne fait pas mal. Aucun risque d'allergie. Ces deux bracelets sont la solution idéale pour ne plus avoir mal au coeur et sans risque de somnolence. De plus, dans leur petite boîte plastique ils sont faciles à transporter.






Il existent en 2 tailles :

Adultes et enfants.


*
 
En ce qui concerne les adultes vous pouvez trouver ceux contre le mal des transports, chimiothérapie, post-opératoire qui se déclinent en gris et noir

Pour les futures mamans, et les nausées liées à la grossesse, vous pouvez vous les procurer en couleur lilas, noir ou gris

Quant aux enfants, à partir de 3 ans, ils existent en bleu, rose et kaki 

Disponible en Pharmacie 
Prix de vente conseillé : 13 euros



La solution idéale pour ne plus avoir de nausées sans médicament.


*


Crédits photos et vidéo : *Sea-Band Ltd - Autres Dame Skarlette


Share this:

, ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci