Musique, Katie Melua nouvel album n°8



Katie Melua est une chanteuse que j'affectionne particulièrement, et ce depuis longtemps. Une voix douce,  mais forte à la fois, qui ensorcelle dès que l'on écoute les compositions. Son dernier album ne déroge pas aux précédents, il est extra.

A seulement 35 ans, Katie Melua est l'une des artistes britanniques les plus accomplies avec plus de 11 millions d’albums vendus et 56 disques de platine depuis le début de sa carrière.

Véritable tour de force de maturité artistique et lyrique, sa voix d’une extraordinaire clarté allie une grande profondeur émotionnelle à une richesse de ton exceptionnelle.

Artiste constamment sollicitée, Melua enchante le public du monde entier avec sa voix unique, puissante et captivante. 

Véritable tour de force de maturité artistique et lyrique, sa voix d’une extraordinaire clarté allie une grande profondeur émotionnelle à une richesse de ton exceptionnelle.  Artiste constamment sollicitée, Melua enchante le public du monde entier avec sa voix unique, puissante et captivante. 

Pour Melua, cette nouvelle aventure lui offre une distraction bienvenue alors qu’elle prend conscience que ses sept ans de mariage avec James Toseland, musicien et champion du monde de Superbike, touchent à leur fin. Il était peut-être inéluctable que ces deux histoires se rencontrent quand la chanteuse commence à travailler sur les chansons qui donneraient Album No.8







En revanche, la dernière chose qu’elle cherche, c’est utiliser le studio comme un confessionnal. Elle veut aussi sortir des sentiers battus. «Je pense que l’amour a eu assez de temps d’antenne» chante-t-elle sur «Airtime», une chanson qui rejette gentiment les idées préconçues sur ce qui se passe quand des gens tombent amoureux. «Et surtout la pression de croire que l’amour de notre vie est là, quelque part»

Sur Album No.8, il est indéniable que nous avons quelqu’un qui prend plaisir à trouver de nouvelles façons de parler des intrications du plus vieux thème de la pop.

Dans un album qui laisse peu de place au romantisme idéalisé, «A Love Like That» donne immédiatement le ton. Co-écrite avec Sam Dixon (Christina Aguilera, Adele), voilà une chanson qui demande comment s’assurer que le frisson élémentaire d’un nouvel amour continue à brûler pendant plusieurs décennies. Avec un fond de cordes opérant une ronde menaçante autour d’un funk acoustique et souple, « A Love Like That » est aussi le morceau qui définit de façon dramatique les paramètres musicaux d’Album No.8.

Déjà trois morceaux extrait de l'album sont disponible, "A Love Like That", "Airtime" et "Leaving The Mountain".    
 
 

KATIE MELUA
ALBUM N° 8
Chez BMG
Dès le 16 octobre 2020




Crédits photos et vidéo : Katie Melua - BMG


Share this:

, , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci