Astérix revient en force en 2021

 

 

Astérix revient en force en 2021 avec un nouvel album, une grande exposition et une série télé Idéfix !  

 

En cette période de vœux, les irréductibles Gaulois nous offrent le plus beau des cadeaux : le remède contre la morosité qui nous assure de passer une année 2021 riche en éclats de rire ! 

Et des éclats de rire, René Goscinny et Albert Uderzo, les créateurs de génie en ont offert beaucoup à des millions de lecteurs dans le monde entier avec le célèbre petit gaulois depuis 1959.

Aujourd’hui, un nouvel album est en préparation. 

Et l’année 2021 qui commence s’annonce riche en évènements, puisque ce n’est pas la seule surprise que nous proposent nos chers irréductibles : Astérix sera la vedette d’une grande exposition au Château de Malbrouck, tandis qu’Idéfix, le petit chien préféré des enfants arrive pour la première fois à la télévision !

 

EXPOSITION ASTÉRIX L’EUROPÉEN 3 AVRIL – 28 NOVEMBRE 2021 

Une exposition exceptionnelle au Château de Malbrouck (Moselle)

 


Le Château de Malbrouck inscrit son imposante silhouette au cœur de l’Europe, à un lancer de javelot de l’Allemagne et du Grand-Duché de Luxembourg, à quelques kilomètres encore de la frontière belge. 

Quel meilleur décor pour accueillir nos héros gaulois, infatigables voyageurs ayant fédéré l’Europe à leur façon de par leurs nombreux voyages, que ce soit en Allemagne (Astérix et les Goths), en Espagne (Astérix en Hispanie), en Belgique (Astérix chez les Belges), ou plus récemment en Écosse (Astérix chez les Pictes) et en Italie (Astérix et la Transitalique) ? 

Quel meilleur écrin pour raconter l’histoire du « vieux continent », celle de l’Empire romain et de ses confins, celle d’aujourd’hui aussi, dont les fondements ont été jetés par le Mosellan Robert Schuman en 1950, quelques années seulement avant la publication des premiers Astérix ?

CHATEAU MALBROUCK

57480 Manderen

France :  

À 2 heures de Strasbourg 

À 45 mn de Metz 

Accès gare par Metz, à 1h30 en TGV de Paris

*********
Benelux :

À 2 heures 30 de Bruxelles 

À 45 mn d’Arlon 

À 30 mn de Luxembourg-ville 

Accès gare par Luxembourg ou Metz

**********

  POUR LA PREMIÈRE FOIS,L’UNIVERS D’ASTÉRIXÀ LA TÉLÉVISION EN ANIMATION 3D

Pour la première fois, l’univers d’Astérix arrive à la télévision avec une série autour d’Idéfix diffusée dès septembre 2021 par France Télévisions dans son offre enfants Okoo. Développée par les éditions Albert René, sous le regard bienveillant du regretté Albert Uderzo qui en a supervisé les premières étapes, cette série est produite et mise en images par Studio 58, filiale du groupe Hachette Livre, en coproduction avec GMT Productions (groupe Mediawan). Elle sera distribuée dans le monde entier par LS Distribution (groupe Mediawan). Une fabrication 100% française et armoricaine, avec les studios o2o aux commandes de l’animation 3D et réalisée par le talentueux Charles Vaucelle qui a à son actif les séries Oggy et les cafards, Paf le Chien et Bienvenue chez les Ronks !

Nous sommes en 52 avant Jésus-Christ. Tout Lutèce est occupée par les romains... Tout ? Non ! Une bande d’irréductibles animaux menée par Idéfix résiste encore et toujours à l’envahisseur

Après la défaite du chef gaulois Camulogène face au général Labienus, Idéfix organise la résistance avec les irréductibles, une bande d’animaux plus attachants et drôles les uns que les autres pour défendre la cité gauloise face à l’occupant romain.

Dans ce préquel des aventures d’Astérix (nous sommes deux ans avant la rencontre d’Idéfix avec Astérix et Obélix à Lutèce dans l’album Le Tour de Gaule d’Astérix), le petit chien évolue dans un univers inédit qui respecte tous les codes qui ont fait le succès d’Astérix. Idéfix vient en aide à ceux qui subissent les conséquences de l’occupation romaine, aidé par Turbine, Baratine et Padgachix... Par Toutoutatis, les Romains vont en perdre leur latin !!

Une première saison de 52 épisodes x 12 minutes,pour les enfants de 5 à 11 ans.

1ère diffusion dans Okoo sur les écrans de France Télévisions en septembre 2021    

 


UN NOUVEAU GRAND VOYAGE POUR ASTÉRIX

 

LE NOUVEL ALBUM D’ASTÉRIX SORTIRA LE 21 OCTOBRE 2021 !

 Les deux complices Jean-Yves Ferri et Didier Conrad reviennent. Ils ont eu le confinement heureux, et nous ont concocté une potion revigorante : Un nouvel album d’Astérix à retrouver le 21 octobre 2021 dans toutes les librairies de Gaule et du Monde Connu !

 

Après Astérix chez les Pictes en 2013, Le Papyrus de César en 2015, Astérix et la Transitalique en 2017 et La Fille de Vercingétorix en 2019, le duo formé par Jean-Yves Ferri (scénario) et Didier Conrad (dessins) peaufine en ce début d’année 2021 sa 5e collaboration et poursuit la série créée il y a plus de 60 ans par les regrettés René Goscinny et Albert Uderzo

Le plus grand succès mondial de l’édition – avec plus de 385 millions d’albums vendus en 111 langues et dialectes va donc accueillir une 39e aventure qui s’annonce encore une fois riche en péripéties !

Et, dès maintenant, Jean-Yves Ferri et Didier Conrad nous offrent une planche inédite en guise d’amuse-bouche avant le grand banquet du mois d’octobre prochain.


 


© Christophe Guibbaud
 

Comme il est de tradition (alternance oblige !), c’est un voyage que s’apprêtent à faire nos amis pour leur 39e aventure. Analysons à la loupe cette mystérieuse planche de Ferri et Conrad : tandis que nos deux compères se défient au jeu d’échec gaulois, notre ami le druide Panoramix, qui s’est légèrement assoupi, se réveille en hurlant ! Qui a bien pu le déranger ainsi dans son sommeil, et pourquoi ce caractère d’urgence pour aller lui porter secours ?? Voici donc les deux plus grands mystères de ce début d’année 2021 :Où vont se rendre nos amis gaulois ? Et surtout... QUI PEUT BIEN ÊTRE CE ?? À notre humble avis, tout semble indiquer qu’il s’agit de !!!  

 

 

 

 

Rendez-vous le 21 octobre 2021

 
Crédits photos : © Christophe Guibbaud - © Astérix - Obélix - Idéfix

 

Share this:

, , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci