Briochin propose de nouveaux produits désinfectants

 

 *

Nous voici sur un sujet dont je ne parle pas très souvent mais avec la conjoncture actuelle, l'hygiène, la désinfection est encore devenue plus primordiale.

Briochin un petit rappel de ce qu'est la marque

Ancré au cœur de la région bretonne, Briochin emploie 70 collaborateurs qui prêtent attention à chaque instant aux produits qui sortent de son atelier situé à Saint-Brandan, dans les Côtes-d’Armor. Ils sont fabriqués de façon artisanale à partir d’ingrédients d’origine naturelle soigneusement sélectionnés, de préférence localement. Désormais présente dans de multiples circuits de distribution avec des offres adaptées en France ainsi qu’à l’international.

Les nouveaux nettoyants-désinfectants de Briochin s’utilisent en complément du ménage de routine effectué avec les produits d’entretien habituels. Un travail d’équipe qui permet de nettoyer les intérieurs régulièrement et de les désinfecter ponctuellement pour les garder propres et sains. En évitant l’accumulation de la saleté, le nettoyage régulier permet en effet au désinfectant d’être efficace sur l’élimination des bactéries !

Le contexte amène les Français à passer davantage de temps chez eux. S’ils ont envie que leur havre de paix soit le plus propre possible, ils sont également de plus en plus nombreux à prêter une attention toute particulière à la composition de leurs produits d’entretien et à leur utilisation. Pour nettoyer et désinfecter leur maison quand il le faut, ils peuvent compter sur le savoir-faire ancestral de Briochin, spécialiste des produits d’origine naturelle et du bon sens ! L’artisan droguiste breton vient de lancer trois nettoyants-désinfectants à la fois efficaces, agréables à utiliser et d’origine naturelle certifiée par EcoCert. Laissant un délicat parfum de propreté partout où ils passent, ces produits sans javel sont sans risque pour les surfaces. 

L’artisan droguiste breton a travaillé sur une recette avec un actif désinfectant d’origine naturelle aux propriétés aseptiques connues de longue date : l’acide lactique. Issue de son savoir-faire centenaire, sa formule concoctée dans ses ateliers en Bretagne réussit le tour de force d’être à la fois intraitable contre les bactéries et active sur les virus, tout en nettoyant les surfaces avec douceur. Ces nouveautés sont proposées dans de petits contenants de 500 ml pour une utilisation sans excès, dans le respect de la nature et de l’être humain. Lorsqu’il s’avère nécessaire d’aller au-delà du simple ménage de routine, elles savent être efficaces pour nettoyer ET désinfecter en un seul geste. 

Elles constituent ainsi le complément ponctuel idéal à un entretien régulier des surfaces pour garder un intérieur sain en évitant la prolifération des bactéries.Pratiques à utiliser, ces nouveaux produits s’adaptent à toutes les situations avec leurs parfums aux huiles essentielles de menthe & grenade pour les sanitaires, eucalyptus pour la salle de bain et agrumes pour toutes les autres pièces de la maison (poignées, plan de travail...). 

Parmi les nombreux produits proposés, une description de ceux que j'ai pu tester

  • Le Nettoyant Désinfectant Multi-usages aux agrumes

Avec sa formule certifiée EcoCert à base d’acide lactique, actif désinfectant d’origine naturelle, exclusif chez Briochin, ce produit est redoutable contre les bactéries et les virus, mais doux pour les surfaces. Il fait merveille pour assainir, nettoyer et dégraisser le plan de travail, la table, la poubelle ou encore les poignées de porte. Il élimine 99,9 % des bactéries, est actif contre les virus et laisse un délicat parfum d’agrumes. 

*

Mon avis

Produit très efficace, qui purifie parfaitement, qui sent bon et facile à utiliser pour cela il suffit de pulvériser la surface à nettoyer, de laisser agir, si vous le désirez 15 mn pour désinfecter, puis de nettoyer avec un chiffon ou une éponge humide.

Astuce

Et pour un intérieur nettoyé et sain, le nettoyant-désinfectant multi-usages agira parfaitement en complément du savon noir prêt à l’emploi.

Prix de Vente Conseillé en Grandes et Moyennes Surfaces : env. 3,50 € le flacon pulvérisateur de 500 ml

 

  • Le Gel WC extra-désinfectant Menthe & Grenade


*
 

Très pratique à utiliser avec son flacon équipé d’un bec orienté, ce Gel extra-désinfectant à l’acide lactique certifié EcoCert s’applique avec précision sur les sanitaires à désinfecter, nettoyer et détartrer. Sa texture gel offre une très bonne adhésion pour agir efficacement sur les parois. Il élimine 99,9 % des bactéries, tout en restant doux avec les surfaces. De plus, il laisse un agréable parfum frais et acidulé de menthe & grenade.

Mode d'emploi

Recouvrir la surface de gel. Laisser le gel en contact avec la surface durant 30 mn puis frotter avec une éponge ou de votre brosse de toilettes et rincer à l'eau claire.

 
 Mon avis

Là aussi efficace, le produit dégage une agréable odeur et vos toilettes sont saines, désinfectées et brillantes. A noter que le bec verseur est très appréciable pour aller dans les endroits moins accessibles.

Prix de vente conseillé en Grandes et Moyennes Surfaces: env. 3,90 € le flacon à bec orienté de 750ml



Crédits photos : *Briochin - Autres Dame Skarlette


Share this:

,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci