Carnet de timbres Croix-Rouge française

 

Depuis plus d'un an, suite à la pandémie, il y a de nombreuses associations qui aident les gens au quotidien par téléphone ou d'autres moyens, à se confier, à parler, à exprimer leurs émotions, je suis bien placée pour le savoir car il y a une année jour pour jour,  j'ai passé de nombreux appels à la Croix-Rouge Française.

J'ai toujours eu un interlocuteur agréable, qui ne portait pas de jugement et j'avais dit que je leur serai toujours reconnaissance pour l'aide qu'ils m'ont apportée. J'ai fait ce que j'avais à faire et ce jour, à l'occasion de la sortie d'un carnet de 10 timbres-poste, je me devais de leur rendre hommage pour tout ce qu'ils font.

Ceci étant dit je tenais donc à vous signaler que ce carnet sera illustré par des mots-images de BEN plein d'espoir, d'engagement et de générosité.

La Poste reversera deux euros de don à la Crois-Rouge française pour chaque carnet vendu.

Dix timbres. Tout un carnet. Ou l'art et la manière de Benjamin Vautier, dit Ben, de faire circuler sa peinture et sa pensée. Mais également, de façon plus discrète, sa générosité.Ce carnet signé Ben aura, c'est sûr, un grand succès. Pour chaque achat, la Poste reversera 2 euros à la Croix-Rouge française. De quoi offrir deux repas complets aux plus vulnérables. Permettre à une maman de nourrir son bébé durant toute une journée. Ou distribuer six couvertures de survie.

Pour Ben, il était impossible d'hésiter. Tous concernés:"Par les temps qui courent, avoir besoin d'un repas, cela peut arriver à chacun d'entre nous." Alors, il a imaginé quelques messages et tous font mouche. Ainsi ses Mots d'amour accompagneront ils nos billets doux. Deux slogans, Il va falloir s'adapter et Nous finirons par vaincre, résonnent comme un pied-de-nez à la pandémie.J'aime la vie, écrit encore Ben à qui la Poste et la Croix-Rouge française retournent Un grand merci. Cette belle contribution honore un artiste très sollicité, dont l'altruisme ne sert jamais aucun calcul. Dix idées fortes pour un supplément d'âme à nos courriers, Ben est un faiseur de réconfort et de bonheur. » 

©Franck Leclerc

Infos pratiques :


Le carnet sera vendu en avant-première le vendredi 23 avril à : PARIS(75) Le Carré d’Encre, de 10H à 17H, 13 bis rue des Mathurins, 75009 PARIS.

À partir du 24 avril 2021, il sera vendu dans les bureaux de poste, par les facteurs,au Musée de La Poste, 34 Boulevard de Vaugirard, 75015 Paris (sous réserve de l’évolution sanitaire), par abonnement ou par correspondance à Philaposte Service Clients Z.I Avenue Benoît Frachon, BP 10106 Boulazac, 24051 PÉRIGUEUX CEDEX 09, par téléphone au 05 53 03 19 26et par mail sav-phila.philaposte@laposte.fr sur réservation auprès de votre buraliste et sur le site Internet de la Poste Boutique.

Œuvres : BEN 

Conception graphique : Agence Bonne Impression 

Impression : héliogravure  

Format du carnet : 85 x 165 mm 

 Format des timbres : 38 x 24 mm 

Présentation : 10 timbres-poste autocollants 

Tirage : 500 000 exemplaires

Valeur faciale : 1,08 € (Lettre Verte)

Prix de vente : 12,80(dont 2 € de don reversé à la Croix-Rouge française

Timbre à date : Mise en page du logo de la Crois de la Croix-Rouge française


Crédits : © La Poste, Œuvres de Ben mises en page par l’agence Bonne Impression

Share this:

, ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci