Nouveautés musicales : The Fratellis, Jenn Sarkis, Dawn to Dawn, Lioness Shape, Tóke, Kwoon, The Buttshakers, Vénus VNR, Trottoir d'en face

 

Ce ne sera pas d'une nouveauté musicale dont je vous parlerai ce jour, mais de plusieurs car les sorties sont nombreuses et pour tous les goûts musicaux : 

 

  • THE FRATELLIS

En mars 2018 je vous parlais déjà d'eux.

N'ayant pas pu se produire sur scène pendant plus d'un an, The Fratellis rattrapent le temps perdu avec deux tournées britanniques en perspective. En septembre, ils se produiront dans des salles régionales, et tous les bénéfices de la tournée seront reversés à des disquaires indépendants et à l'équipe de tournée de The Fratellis. Le groupe enchaînera avec une grande tournée britannique au printemps 2022, avec notamment deux concerts dans leur ville natale au Glasgow Barrowland Ballroom et un concert à Londres au O2 Forum KentishTown.

Le single "Need A Little Love" de The Fratellis, entré en playlist sur Radio 2 au Royaume-Uni,se voit remixé par le groupe électronique Rudimental, lauréat du Mercury Prize, disponible aujourd'hui via Cooking Vinyl. La version originale de ce titre paraît sur le nouvel album du groupe de Glasgow, " Half Drunk Under AFull Moon ", récemment sorti et salué par la critique, nommé Radio 2 Album Of The Week.

 

 

 Crédits photo et vidéo : The Fratellis 
 
 
  • JENN SARKIS
 

En 2016, vous découvriez Jenn Sarkis et son single Breaking Boundaries

 

Révélée par Virgin Radio et les New Talent de Spotify, vous avez été nombreux à tomber sous le charme de son univers dense et de sa voix envoûtante au grain unique.

 

Propulsée au rang des artistes Pop à suivre en 2017, elle confirmera sa position durant l’été avec un 2nd single Here We Go Again et son 1er EP STAY.

 

Après trois ans à s’investir dans sa 2nde passion le cinéma et la composition de nouveaux morceaux, Jenn Sarkis prendra le temps de cultiver sa sensibilité artistique toujours avec ce regard sur le monde et son Orient natal qui lui est cher.

 

Cette jeune auteure/compositeure et interprète de 25 ans a souhaité trouver l’équilibre parfait entre une pop internationale catchy et colorée et le message engagé qu’elle souhaite transmettre par ses paroles.

 

Retour gagnant et pari réussi pour cette enfant venue d’Orient !

 

JENN SARKIS revient avec son  nouveau clip  WHEN A GIRL SAYS NO

 

WHEN A GIRL SAYS NO est un grand OUI à la prise de parole des femmes. Un hommage à celles et ceux qui ont su dire NON et qui ont fait de leur quotidien un combat contre le harcèlement et les inégalités.

 

Un titre "Fresh Pop" et "Groovy" à mettre de toute urgence dans vos playlists du printemps !

 

 


 

 Crédits photo et vidéo : Jenn Sarkis



  • DAWN TO DAWN 

 
DAWN TO DAWN propose leur  nouveau single "A Colour Named By You" sorti depuis le 7 mai.
 
Un appel émotif au grand large, aux souvenirs et à l'inconnu, cette chanson va et vient au rythme des marées, dévoilant l'invisible à l’œil nu. 
 
Un premier album à venir cet automne.
 

 Crédits photo et vidéo : Dawn to dawn


  • LIONESS SHAPE
     


Lioness Shape dévoile depuis le 07 mai 2021 son album Impermanence. Voilà déjà deux ans que le projet mûrit au sein du label Laborie Jazz. Lioness Shape est un trio emmené par Manon Chevalier, chanteuse, compositrice et ses deux complices, Ophélie Luminati à la batterie et Maya Cros aux claviers et Fender Rhodes.

 

La formation est toute récente, le travail de composition a peine exposé au public et pourtant tout est là pour laisser apprécier une vraie fraicheur et une orientation musicale tout à fait particulière, entre indie pop jazz et jazz du monde.

 

Avec ce premier album, le trio féminin électrique de Lioness Shape abreuve autant l’âme que l’oreille, happant le public dans un univers magnétique, où la pop indie, sauvage et singulière, rencontre un jazz progressif, tentaculaire. D'emblée, on est séduit par la fraicheur et l'interaction de ce trio. 

 

Impermanence est un disque qui porte un message de courage à toutes les femmes, "pour qu’elles se rendent compte de cette force incroyable qu’elles ont en elles. Force qu’elles s’efforcent de réprimer chaque jour au nom de la beauté." En premier extrait de l'album, voici la vidéo du titre Self-Reliance enregistrée au Studio Ouï-Dire.

 

Nouvel album Impermanence
Sortie le 07/05/2021 chez Laborie Jazz
 

 Crédits photo et vidéo : Lioness Shape


  • KWOON
 

 
La dernière fois que je parlais de cet artiste c'était pour son single Life 
 
Cette fois ci Kwoon propose une vidéo live en haut de l’Aiguille du Triolet (3.900m) dans les Alpes par -16 degrés !
 
Le guitariste Sandy Lavallart, plus connu sous le nom de Kwoon, mène en parallèle à sa carrière discographique, un projet hors norme intitulé le Volcano Tour. Avide de voyages, de découvertes et d’aventures, il nous fait partager sa musique en nous emmenant dans des lieux hors du commun pour des concerts en solo inoubliables.
 
Depuis déjà presque deux ans, Kwoon investit montagnes, pics, volcans et phares marins. En pleine nature, il pose ampli, guitares, et pédales d'effet, et improvise seul, et sans équipe de tournage ni assistance, un concert filmé par des drones.
 
Rien n'arrête Kwoon qui se lance sans arrêt de nouveaux défis toujours plus spectaculaires. Le résultat est à chaque fois à couper le souffle. Sandy Lavallart réalise une véritable prouesse en réalisant lui-même ses films, avec drone et GoPro. Pour ce nouvel épisode, Kwoon escalade les sommets et joue live au sommet de l'Aiguille du Triolet à 3900 mètres. Regardez, c'est à couper le souffle.
 

 
Crédits photo et vidéo : Kwoon

  • THE BUTTSHAKERS

 

 
Encore un groupe que j'ai évoqué dans un billet. Emmenés par la voix envoûtante et l’énergie de la séduisante et charismatique riot girl Ciara Thompson, The Buttshakers nous délivrent une soul chaude et crue qui lorgne sur le blues et les rythmes addictifs qu’ils affectionnent tant. Un rythm n’blues avec une touche de garage, et une forte dose de sex-appeal font de leurs chansons des hits puissants, transformant leurs shows en furieux dancefloors.
 
Trois ans après la sortie de l'album Sweet Rewards, The Buttshakers sont de retour chez Underdog Records avec leur nouveau single Back In America. Avec cet hymne puissant et survolté, le groupe lyonnais dépeint les Etats-Unis dans un portrait sans fard ni concession.

"Cette chanson Back In America est une introspection sur le fait de grandir dans un pays où on te dit toujours que nous sommes les meilleurs, que la vie est parfaite ici, qu’on a tout compris mieux que les autres."
 
Back In America à découvrir en vidéo annonce le prochain album de The Buttshakers.
 
 

 Crédits photo et vidéo : The Buttshakers
 
 
  • VENUS VNR

 


 

Bien résolu à donner un sérieux coup de fouet à la scène pop, le duo explosif  VENUS VNR est de retour avec un nouvel EP - Idéal Turfu - paru le 7 mai sur le label Etic System (Stupeflip/ Cadillac).

 

Dans  ce  nouvel effort,  Laurène  et  Félix  (ex-Thérapie Taxi),  font à nouveau résonner leur franc-parler et leurs compositions débridées, à mi-chemin  entre musique urbaine,  mélodies pop  et  esprit punk.

 

Dans cet EP percutant se succèdent ainsi doutes et détermination, langueur  et  envie  d’avancer,  avec toujours  l’espoir  d’un  Idéal Turfu dans lequel chacun peut se retrouver.

 

Avec «J’attends que ça passe», VENUS VNR et le rappeur Spider Zed esquissent  une ôde  grandiose aux actes  manqués et aux occasions ratées.  L’histoire des  gens  emprisonnés dans un chemin  tout tracé, ayant  toujours  une excuse  pour repousser  le moment  de faire  ce dont ils rêvent. 

 

 

 

Crédits photo et vidéo :  Vénus VNR


  •  TROTTOIR D'EN FACE


Ode à l’amitié, à la fête et à la joie de vivre, Hameçon, le nouveau single du TROTTOIR D'EN FACE dézingue la morosité ambiante à grands coups  de ritournelles légères et textes gaillards. Un feel-good virus, diablement contagieux !

 

Auto-critique pleine de fraîcheur, cette vidéo fait écho à la liste  d’anecdotes que la bande de potes a l’habitude de ressortir à chaque  soirée autour d’un verre.

 

Aux premières notes de guitare désaccordée grattées sur un canapé,  aux cartons que l’on pousse dans le garage de Papa et Maman pour  y placer une batterie, aux premières répétitions, à la première fête du village à côté, aux voitures que l’on remplit d’instruments sans leur housse, aux micros que l’on abîme, aux coups de fil où l’on explique  qu’il faut nous faire jouer parce que le spectacle ressemble à celui des Rolling Stones, aux rencontres...

 

Ce chant, c’est un peu notre page Wikipédia : elle retrace l’histoire  fraternelle du Trottoir den face depuis ses débuts sans se soucier de connaître la fin.

 

NOUVEL ALBUM

« CON COMME LA LUNE »

 DISPONIBLE LE 28 MAI

 

 

 Crédits photo et vidéo : Trottoir d'En Face

 
  • TOKE

 


Vous n’avez peut être jamais entendu parler de Tóke, mais ça ne saurait tarder... 

Tóke a su en quelques années s’imposer comme l’un des artistes les plus prometteurs de la nouvelle génération du reggae en Europe.
 
Il revient cette année avec un nouvel EP "The Art of Letting Go". Avec ce nouvel opus, Tóke va bien au delà 
du reggae, avec
 des morceaux teintés de 
Hip-Hop, de Rnb et de Soul.
  
Avec « The Art Of Letting Go » Tóke poursuit son évolution artistique vers une musique personnelle qui transcende les genres.
 
Le « lâcher prise » est un concept qui accompagne Tóke, depuis sa tendre enfance.

Né en Indonésie, dans l’une des plus grandes capitales du monde à Jakarta, il déménage à 9 ans dans un petit village d’Allemagne. Tóke prend rapidement conscience que la vie consiste à s’adapter aux changements.
 
Dans ce tout nouvel EP, le multi-instrumentiste offre des textes profonds, parfois complexes et pourtant on comprend tout ! Tóke raconte son histoire, livre ses pensées et partage ses réflexions, tout simplement.
 
 
 

 Crédits photo et vidéo : Toke

Share this:

, , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci