Dès le 19 mai Retour au live à l'Auditorium de La Seine Musicale

 

Avec l'annonce de l'ouverture prochaine des salles de spectacles, la Seine Musicale ne sera pas en reste et propose déjà un programme riche et varié.

En effet, après une programmation numérique ambitieuse pendant plus d'un an, La Seine Musicale est heureuse d'accueillir de nouveau son public.


Dès le 19 mai 2021, Laurence Equilbey et Insula orchestra, l'orchestre résident de La Seine Musicale, donneront deux représentations exceptionnelles de La Nuit des Rois, une mise en scène d'Antonin Baudry sur la musique de Schumann. 


Puis, pendant tout le mois de juin et début juillet, 3 concerts classiques pour toute la famille le dimanche, 3 concerts de jazz et le festival Mozart Maximum avec Insula orchestra et ses invités feront de nouveau résonner l'Auditorium de La Seine Musicale. De nombreuses surprises en plein air, sur le parvis de La Seine Musicale, ainsi que le Festival Chorus du 7 au 11 juillet viendront enrichir cette programmation. 


L'envie de retrouver notre public et de rappeler que les émotions se vivent ensemble, en live, est plus forte que jamais. Pendant une année, nous avons cherché par tous les moyens innovants (live quand cela était possible, captations et retransmissions, podcasts et programmes courts…) à maintenir notre lien avec le public qui est notre raison de vivre et de soutenir les artistes privés de scène.  
 
Aujourd'hui, le projet #RetourAuLive, lancé en mars 2021 par une vidéo et une déclinaison numérique, prend toute sa signification avec la réouverture des salles. Les horaires et les jauges seront aménagées en fonction des directives sanitaires afin d'assurer le confort et la sécurité de tous*.

Nous avons hâte de vous retrouver à La Seine Musicale !

Olivier Haber
Directeur Général de STS Événements (exploitant de La  Seine Musicale)

* Les horaires des concerts des mois de mai et juin sont adaptés et seront adaptés en continu aux horaires de couvre-feu selon le calendrier énoncé par le gouvernement, afin de vous permettre de rentrer chez nous sereinement après chaque représentation.

 

 

  

- L'ÉVÈNEMENT DE RÉOUVERTURE à l'Auditorium Patrick Devedjian de La Seine Musicale

 

  • LA NUIT DES ROIS
    Laurence Equilbey / Antonin Baudry / Insula orchestra / Accentus
    Mercredi 19 et Jeudi 20 mai 2021 à 19h
    A partir de 10 euros / Complet

    Vous avez aimé Game of Thrones ? Vous aimerez la Nuit des rois ! Dans ce concert en forme de thriller politique, il est question de rois et de reines, d’amour, de malédiction et de meurtres. Un univers noir mis en scène par Antonin Baudry – auteur de la bande dessinée Quai d’Orsay et scénariste du film Le Chant du loup – qui donne une grande place à la vidéo. Avec accentus et Insula orchestra, Laurence Equilbey redonne vie à ces pièces méconnues de Schumann.

 


- JAZZ  - à l'Auditorium Patrick Devedjian de La Seine Musicale
 
  •  CHINA MOSES & ANDRÉ MANOUKIAN

Mardi 15 juin 2021 à 20h30
A partir de 27 euros

Son tempérament ? Un feu qui nous consume. Sa voix ? Un cristal de roche compressé. China Moses chante des chansons gaies avec une pointe de mélancolie heureuse, et des chansons tristes sans jamais tomber dans le pathos d´une tragédienne. Artiste complète, elle est porteuse de la belle histoire du jazz vocal autant que des grandes heures du R&B et de la soul. Elle sait atteindre nos émotions au plus intime. André Manoukian, grand amoureux des voix, goûte, soupèse, questionne, titille, hume, enrobe chaque mot de son délicat piano. Ils ont choisi la formule du duo pour laisser libre cours à leur dialogue de braise et de flammes.


  •  SONA JOBARTEH
    Mardi 29 juin 2021 à 20h30
    A partir de 31,5 euros

    Née dans une famille de griots, Sona Jobarteh est tout naturellement devenue une exceptionnelle joueuse de kora, cette harpe à 21 cordes d’Afrique de l’Ouest pourtant réservée aux hommes. Instrumentiste et chanteuse, elle interprète le répertoire traditionnel des griots et compose également dans le plus pur style mandingue. Sa virtuosité élégante et sa voix captivante lui confèrent un charisme irrésistible grâce auquel elle défend un art et une culture séculaires.


  •  JACKY TERRASSON & RHODA SCOTT
    Mercredi 30 juin 2021 à 20h30
    A partir de 22,5 euros

    Lauréat du concours international de piano Thelonious Monk en 1993, Prix Django Reinhardt de l'Académie du Jazz en 2003, Jacky Terrasson affiche un palmarès impressionnant. Non content d'avoir transformé l'art de donner la réplique aux grandes divas du jazz (Betty Carter, Cassandra Wilson, Abbey Lincoln, Dee Dee Bridgewater...), il a aussi séduit des légendes du bebop ou celles des héros de "l'americana" comme le guitariste Ry Cooder. 

    Relevant le défi de la rencontre, l'organiste Rhoda Scott, qui a fait plus que quiconque pour la promotion de son instrument et séduit dès son arrivée en France le producteur Eddy Barclay dans les années 60, pourra mettre en œuvre son incroyable talent pour inspirer le piano de son partenaire d'un soir et faire vrombir son orgue Hammond, propulsé par les basses telluriques qu'elle fait naître de son pédalier. Une rencontre inédite arbitrée par le jeune contrebassiste Géraud Portal et le batteur Jeff Ballard, ex-partenaire de Brad Mehldau.


LE CLASSIQUE DU DIMANCHE à l'Auditorium Patrick Devedjian de La Seine Musicale

 

  • CINÉ-CONCERT BUSTER KEATON
    Marc-Olivier Dupin et l'Orchestre régional de Normandie
    Dimanche 6 juin à 16h
    A partir de 15 euros

    Marc-Olivier Dupin est un faiseur d’atmosphères. Il sculpte et façonne ses personnages musicaux dans la pâte orchestrale. Le revoici donc à la manœuvre dans cet après-midi cinéma avec une trilogie de Buster Keaton. La musique vient au secours du personnage de Malec et l’Orchestre Régional de Normandie de Jean Deroyer souligne avec facétie et tendresse ses péripéties tragiquement drôles
 

  • SCHUBERT À LA PÊCHE À LA TRUITE
    Avec Pierre Fouchenneret, violon ; Marie Chilemme, alto ; Raphaël Merlin, violoncelle ; Lorraine Campet, contrebasse ; Simon Zaoui, présentation et piano
    Dimanche 13 juin à 11h
    A partir de 15 euros

    Schubert, Quintette à cordes avec piano «La Truite»

    La Truite de Schubert, ainsi qu’on la surnomme familièrement, est un quintette à cordes. Ce petit nom lui vient de son dernier mouvement qui emprunte son thème au Lied intitulé, justement, La Truite. Vous en connaissez peut-être la mélodie : elle frétille comme un poisson dans le courant d’une rivière. Mais savez-vous comment elle est conçue ? Pour réviser vos classiques ou découvrir l’une des partitions les plus savoureuses du répertoire, prenez place dans la classe de Simon Zaoui et ses acolytes.
     
     
  •  LE MYSTÈRE DE LA BOÎTE À MUSIQUE
    Avec Amélie Raison, soprano ; François Moschetta, piano ; les jeunes talents de l'Académie Jaroussky
    Dimanche 4 juillet à 11h
    A partir de 15 euros

    Plongez au cœur de la grande boîte à musique et découvrez le mystère qui a réduit le monde au silence ! Au détour des chansons pour enfants de Poulenc ou d’airs d’opéra, les spectateurs seront invités à explorer la mécanique de la musique, du tempo aux nuances, jusqu’aux émotions qui la font vibrer. Vivez une expérience unique où les enfants partent à la découverte de la magie universelle des mélodies et des accords, guidés par la voix d’Amélie Raison et le piano de François Moschetta. Il ne manque plus que vous pour ré-enchanter le monde !
 
   


- MOZART MAXIMUM à l'Auditorium Patrick Devedjian de La Seine Musicale
 
  • FESTIVAL MOZART MAXIMUM
    Avec Laurence Equilbey, Insula orchestra et les Invités d'Insula orchestra
    Du mardi 22 juin au mercredi 30 juin
    A partir de 10 euros

    Cette année encore, Insula orchestra fête l'été et la fin de la saison avec un grand festival dédié à Mozart. Coup d'envoi avec Lucio Silla dirigé par Laurence Equilbey avec le contre-ténor Franco Fagioli. Suivront le Concentus Music Wien avec Julian Prégardien pour un concert Mozart-Haydn, un récital de piano à 4 mains avec David Salmon et Manuel Vieillard, le Wiener-Concert verein qui invite l'accordéoniste Richard Galliano, les Musiciens du Louvre dirigés par Marc Minkowski pour les Symphonies 39 et 40 et enfin L’Affaire Clemenza d’après un épisode de la vie de Mozart et de La Clémence de Titus.
 

La Seine Musicale, Île Seguin,
92100 Boulogne-Billancourt
 
 
 
 
Crédits photos et vidéo : La Seine Musicale
 

Share this:

, , , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci