Cinéma, Les Mitchell contre les machines - critique

 Les Mitchell contre les machines

Les Mitchell contre les machines est disponible sur les plateformes de VOD (Apple TV, Canal VOD, Amazon Prime Vidéo, entre autres...) depuis le 14 décembre dernier.

Réalisé par Michael Rianda c'est la bonne surprise du moment.

Synopsis

Katie Mitchell, jeune fille passionnée à la créativité débordante, est acceptée dans l'université de ses rêves. Son père Rick décide que toute la famille devrait l’accompagner en voiture pour faire un road-trip mémorable et profiter d’un moment tous ensemble. Mais le voyage est soudainement interrompu par une rébellion technologique : partout dans le monde, les appareils électroniques tant appréciés de tous décident qu’il est temps de prendre le contrôle. Avec l’aide de deux robots dysfonctionnels, les Mitchell vont devoir surmonter leurs problèmes et travailler ensemble pour s’en sortir et sauver le monde !

 Les Mitchell contre les machines

Je ne pensais pas en commençant à visionner ce film prendre autant de plaisir et découvrir de telles réalités.

Avec beaucoup d'humour ce long métrage d'animation nous montre à quel point la technologie actuelle, et notamment les portables et applications, peuvent être néfastes pour nous.

Je suis convaincue depuis longtemps qu'il faut savoir faire la part des choses et apprendre à se détacher de ce genre "d'objets" que certain(e)s ont intégré à part entière comme un "membre" de leur famille, jusqu'à en oublier l'essentiel. Ils mangent avec, dorment avec, et perdent toute réalité avec la vie quitte à en devenir pénibles et mal élevés. Comme dans le film leur relation avec leur famille peut être faussée et chacun vis dans son coin avec ses images fictives ou au travers de la vie des autres.

Comment adhérer à des personnes qui ont toujours leurs téléphones greffés à leurs mains ou leurs oreilles, qui passent leur temps à se mettre en scène et nous racontent leur quotidien, dont pour ma part je n'ai que faire. Ce film nous montre les dangers de l'utilisation à outrance et avec des scènes parfois délirantes fait passer de vrais messages.

Les réseaux sociaux sont un réel fléau, font parfois beaucoup de mal car les gens y vont forts, et dans cet hilarant road-trip familial que vont se livrer les Michell afin de sauver les humains des machines, en se remettant en cause on comprend l'importance de certaines choses comme la famille, l'amour, l'amitié et que le portable, la tablette, peuvent parfois se ranger et y rester pour quelques heures.

Cette famille loufoque, excentrique, vraiment à part nous entraîne dans sa folle poursuite et on prend un plaisir fou à visionner les images. D'ailleurs l'esthétique est fortement réussie.

Les personnages sont attachants et les addicts des réseaux sociaux, feraient bien de laisser leurs portables durant 2 h afin de visionner ce long métrage qui leur en apprendra beaucoup sur leur façon d'être et de se comporter vis à vis des autres, à condition qu'ils sachent se remettre en cause.

Je pourrai vous en dire beaucoup sur ce film d'animation mais je vous laisse le soin de le visionner et de vous poser les bonnes questions. A tous les geeks, fanas d'applications, l'avenir sera fait comme vous voudrez bien qu'il devienne !!!

La vraie vie n'est pas où l'on croit de nos jours..... Pour ma part j'adhère à 100 % avec le message qui est fait passer et je vois que je ne suis très peu contaminée !!!

Les Mitchell contre les machines
 
LES MITCHELL CONTRE LES MACHINES
Titre original :  The Mitchells vs. the machines
Réalisé par Michael Rianda
Distribué par Sony Pictures
Genre : Animation, jeunesse, famille
Origine : États-Unis
Durée : 1 h 54
Sur Netflix depuis le 30 avril 2021
Disponible sur les plateformes depuis le 14 décembre 2021



 


  Crédits photos et vidéo : Sony Pictures


Share this:

, , , , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci