Marianne Faithfull, Réédition de l'album mythique Vagabond Ways

Marianne Faithfull, album mythique Vagabond Ways
 
 
MARIANNE FAITHFULL

Vagabond Ways


Réédition en version expanded (Cd et Digital) et pour la première fois en vinyle

Sortie le 4 mars 2022 chez BMG
 
BMG réédite le 4 mars l'album studio mythique "Vagabond Ways" de Marianne Faithfull sorti en 1999.

Cette réédition de l'album enregistré aux Teatro Studios (Californie) et produit par Mark Howard et Daniel Lanois comprendra une sélection de démos bonus inédites et un enregistrement studio inédit, ainsi que de nouvelles notes de pochette.

En plus des formats CD et numérique, ce sera aussi la première fois que l'album sortira en vinyle.
 
"Vagabond Ways" est le premier album de Marianne contenant du matériel original après une pause de 5 ans pendant laquelle l'artiste a publié sa biographie "Faithfull", et commercialisé son enregistrement de l'opéra de Kurt Weill, "The Seven Deadly Sins" ainsi qu'un album live "20th Century Blues" inspiré par la République de Weimar. 

La plupart des histoires racontées sur cet album sont adaptées de souvenirs qui n'ont pas été mentionnés dans sa biographie, ou de ses observations sur les luttes sociales qui l'ont particulièrement touchées.

Parmi les autres titres, citons une interprétation de "Tower of Song" de Leonard Cohen, un morceau provenant des archives de Pink Floyd que lui a offert Roger Waters ("Incarceration of a Flower Child") et "For Wanting You", écrit spécialement pour Marianne par le duo Elton John et Bernie Taupin. 
 
C'est aussi un album de premières pour Marianne qui a déclaré à l'époque qu'il montrait un niveau d'acceptation de soi qu'elle n'avait pas exploré auparavant, qu'elle avait "cloué ses couleurs au mât". Il contient des exemples précoces de sa superposition de la poésie et de la musique, un aspect qu'elle a récemment exploré avec succès sur l'album "She Walks In Beauty", sorti en 2021 avec Warren Ellis. 
 
Les bonus de l'album comprennent une composition inédite de Marianne Faithfull et Daniel Lanois, "Drifting", enregistrée à l'époque des sessions originales, ainsi que des enregistrements démo de "Vagabond Ways", "Incarceration of a Flower Child", "Electra" et "Tower of Song".

La réédition comprend également le morceau de Bob Dylan "Blood In My Eyes", inclus pour la première fois dans un format physique depuis sa sortie originale sur l'édition japonaise de l'époque. 
 
Pour rappel, son album avec Warren Ellis, she walks in beauty est toujours en vente depuis le 30 avril 2021
 

Crédits photos et vidéo : Marianne Faithfull - BMG

Share this:

, , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci