(Critique) Film L'heureuse élue réalisé par Franck Bellocq
SORTIE EN SALLE LE 25 SEPTEMBRE 2024
L'HEUREUSE ÉLUE
Réalisé par Franck Bellocq
Avec : Camille Lellouche, Lionel Erdogan, Michèle Laroque, Gérard Darmon, Clémence Bretécher, Amaury de Crayencour
Distribué par SND
Genre : Comédie
Origine : France
Durée : 1 h 31
Synopsis :
Pour soutirer de l’argent
à ses parents, Benoît demande à une amie de se faire passer pour sa
future femme lors d’un séjour en famille au Maroc. Mais lorsque cette
dernière se désiste le jour du départ, il n’a pas d’autre choix que de
proposer le rôle de sa fausse fiancée... à Fiona, son chauffeur Uber !
La jeune femme, au tempérament impulsif et sans filtre, détonne dans la
famille bourgeoise de Benoît. Entre le franc parler et les gaffes à
répétition de Fiona, Benoît va avoir du mal à convaincre ses parents
qu’il a trouvé la perle rare…
A propos du réalisateur :
Frank Bellocq a déjà une longue filmographie que ce soit comme réalisateur pour la télévision ou le cinéma avec Des jours meilleurs, Love addict, Happy Nous year sur Netflix, mais aussi comme acteur car on l'a vu dans Amis public, Chacun pour tous. A noter qu'il est également scénariste.
A propos des interprètes :
Camille Lellouche est tour à tour chanteuse, humoriste et actrice. Elle a déjà joué dans de nombreux films tels Grand central, Le prix du succès, Mon inconnue, Damien veut changer le monde, Ma langue au chat. Dans ce long métrage elle interprète Fiona.
Lionel Erdogan qui joue Benoît, est également scénariste. Ce dernier a surtout joué dans des séries et il trouve ici son premier grand rôle au cinéma.
Michèle Laroque incontournable du cinéma français désormais, joue surtout dans des comédies et est ici Solange. On peut citer dans sa filmographie La méthode Claire, Belle et Sébastien : nouvelle génération, Karoké, Oscar et la Dame Rose, Ténor mais également en tant que réalisatrice Alors on danse.
Gérard Darmon est Roland le mari de Solange. Avec plus de 50 ans de carrière on a pu le voir dans Neuilly-Poissy et dernièrement dans A l'ancienne et il aura un autre film à l'affiche On fait quoi maintenant ?
L'heureuse élue est une comédie dans tous les sens du terme. L'histoire nous entraîne au Maroc, lieu où a été tourné le film, et l'on suit les péripéties de Fiona et Benoît.
La bonne découverte vient de Lionel Erdogan parfaitement crédible dans son rôle. Camille Lellouche fait du Camille Lellouche et à mon avis surjoue. Certaines grimaces auraient pu être évitées car elle devient plus une caricature de la fameuse mannequin main. Sans doute une interprétation voulue comme telle par le réalisateur.
Les autres acteurs jouent parfaitement leur rôle. A noter Michèle Laroque très stylée et Gérard Darmon comique en faux sportif.
Ce long métrage se veut distrayant et il l'est. Même si l'histoire est cousue de fil blanc et que le scénario est mince, on se laisse prendre par les faits. Rythmé l'heureuse élue redonne le smile si on ne la pas.
Ce long métrage est le genre que l'on veut voir lorsque l'on veut retrouver la pêche - ou la garder - et parfois on n'en demande pas plus lors d'un visionnage.
MA NOTE : 3.6/5
Crédits photos et vidéo : SND
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci