Film Planète B disponible en DVD et bluray
Court métrage : « Que vive l’Empereur » de Aude Léa Rapin (2016, 26’)
Julia Bombarth se trouve parmi eux. A son réveil, elle se découvre enfermée dans un monde totalement inconnu : PLANÈTE B.
Adèle Exarchopoulos est apparue pour la première fois dans le film BOXES de Jane Birkin, en 2006. Elle enchaîne ensuite les apparitions remarquées, comme dans LA RAFLE de Rose Bosch (2010). Elle est révélée au grand public avec LA VIE D’ADÈLE d’Abdellatif Kechiche. Le succès du film la rend célèbre dans le monde entier. Avec le réalisateur et sa partenaire Léa Seydoux, elle reçoit la Palme d’Or au Festival de Cannes 2013, puis le César du Meilleur Espoir Féminin.
Depuis, elle confirme son talent avec des projets originaux, comme QUI VIVE de Marianne Tardieu (2014) ou LES ANARCHISTES d’Elie Wajeman (2015). Elle revient à Cannes en 2019 pour présenter le drame psychologique SIBYL de Justine Triet. L’année 2020 marque un tournant pour l’actrice. Elle est à l’affiche de l’un des plus gros succès de l’année, le film de Cédric Jimenez, BAC NORD, aux côtés de François Civil et Gilles Lellouche. Mais elle a surtout l’occasion de montrer une nouvelle facette plus comique de son jeu, avec MANDIBULES de Quentin Dupieux et la série LA FLAMME sur Canal+. En 2022, elle retrouve Dupieux dans son nouveau film FUMER FAIT TOUSSER. La même année, elle est à l’affiche de deux drames : LES CINQ DIABLES de Léa Mysius et RIEN À FOUTRE d’Emmanuel Marre et Julie Lecoustre. Son interprétation d’une hôtesse de l’air d’une compagnie low-cost lui vaut une nomination au César de la meilleure actrice.
En 2024, elle remporte le César du meilleur second rôle féminin pour sa prestation intense dans le drame JE VERRAI TOUJOURS VOS VISAGES réalisé par Jeanne Herry.
En 2024, elle est à l’affiche de l’épopée amoureuse L’AMOUR OUF de Gilles Lellouche, en compétition au 77e Festival de Cannes, et de PLANÈTE B d’Aude Léa Rapin, présenté en première mondiale en ouverture de la Settimana Internazionale della Critica de Venise.
Souheila Yacoub est une actrice suisse et une ancienne gymnaste olympique. Elle a travaillé sous la direction de cinéastes tels que Rebecca Zlotowski, Philippe Garrel, Cédric Klapisch, Gaspar Noé, Cédric Kahn et Noémie Merlant. En 2024, elle est reconnue internationalement pour son rôle dans DUNE : DEUXIÈME PARTIE de Denis Villeneuve, aux côtés de Timothée Chalamet et Zendaya. A l’affiche de PLANÈTE B d’Aude Léa Rapin, avec Adèle Exarchopoulos, on l'a vu dans la deuxième saison de la mini-série NO MAN’S LAND, diffusée sur HULU et ARTE.
En 2024 elle étonnait dans Les femmes au balcon.
Crédits photos et vidéo : Le Pacte - @ Les Films dubal - Wrong men - @ Carole Bethuel
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci