Critique film Les éclats sur Filmo

 film Les éclats sur Filmo

  DISPONIBLE SUR FILMO LE 13 NOVEMBRE 2025
 
LES ÉCLATS
 Titre original : Los destolos
Réalisé par Pilar Palomero 
Avec :  Patricia López Arnaiz, Julián López, Antonio de la Torre
Distribué par Filmo
Genre : Drame
Origine : Espagne
Durée : 1 h 41
 
Synopsis
 
La vie d'Isabelle change brusquement lorsque sa fille lui demande de s'occuper de son père malade. Après 15 ans de séparation sans voir son ex-mari, Isabelle essaye de remplir sa mission sans faillir. 

film Les éclats sur Filmo
 
Cette histoire d'apparence simple, qui pourrait se produire dans certaines familles, est celle d'Isabel, qui a été mariée à Ramon et qui est à nouveau en couple avec Nacho, après sa séparation.
 
Sa fille, qu'elle a eue avec Ramon et qui se prénomme Madalen, étudie à Valence mais vient toutes les semaines en car voir sa famille et elle annonce qu'elle va peut-être devoir lever le pied sur ses études afin de s'occuper de son père malade.
 
Au début réticente, Isabel accepte d'apporter des courses à son ancien mari et va peu à peu venir plus souvent jusqu'à le soutenir moralement et physiquement.
 
Touchant ce long métrage l'est, car lorsqu'un couple se sépare sans se déchirer, on s'aperçoit que les années passées ensemble et cet enfant qui les lie, permet d'avoir encore des sentiments et d'aider la personne que l'on a aimée et qui est dans le besoin.  
 
Les interprètes sont pour beaucoup dans la réussite de cette œuvre avec en tête la jolie Patricia López Arnaiz, actrice espagnole vue dans l'arbre de sang, De chair et d'os, Les liens du sang, mais aussi avec le fantastique Antonio de la Torre, fabuleux comédien espagnol dont on se souvient de chacune de ses prestations comme dans Volver, Entre la vie et la mort, mais aussi Une vie secrète, El Reino, et le  magnifique film Companeros. Un artiste qui se fond dans la peau de chacun de ses personnages. A noter qu'il a remporté par deux fois un Goya du meilleur acteur pour Azul et El reino. 
 
  
Un film sans cri, avec des scènes profondes parfois, et une douceur qui se dégage alors que nous sommes sur un sujet triste. Un long métrage digne profondément humain dirigé de main de maître par Pilar Paloremo. 
 
film Les éclats sur Filmo
 
MA NOTE : 3.6/5

Crédits photos et vidéo : Filmo 

Share this:

, , , , , , , , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci