Musique, Alex Augier nouvel album The Lyrical Age
Alex Augier est un compositeur français de musique électronique et un artiste audiovisuel reconnu pour son travail à l’intersection de la musique, de l’art numérique et des expériences audiovisuelles immersives. Ses créations explorent souvent la relation entre le son, l’image, l’espace et la technologie, en utilisant généralement des dispositifs numériques sur mesure pour concevoir des performances aussi visuelles que musicales.
Il se produit régulièrement dans des festivals et lieux dédiés aux arts numériques et à la musique contemporaine. Ses projets tendent à repousser les limites des formats de performance traditionnels, en intégrant des outils tels que des systèmes sonores 3D, des visuels génératifs ou des synthétiseurs modulaires.
Avec The Lyrical Age, Alex Augier signe un virage intime après dix ans de création à la frontière des musiques électroniques et des arts numériques. Habitué des scènes majeures, il recentre ici son travail sur l’essence même de la musique : des pièces directes et sensibles, entre electronica, ambient et textures néo-classiques, qui traduisent l’urgence intérieure d’un retour à l’essentiel.
Le titre "Lives In Resonance"explore l’intensité des amitiés adolescentes : sincères, fragiles mais essentielles. Entre textures électroniques et polyrythmies, le morceau gagne en densité jusqu’à l’émergence d’un piano intime, comme une ouverture à soi à travers les autres. Second extrait de The Lyrical Age, ce titre conjugue émotion et énergie entre ambient et electronica narrative.
Ses shows dépassent le cadre du concert classique : entre dispositif scénique immersif, son spatialisé en 3D, visuels génératifs et synthèse modulaire, chaque performance est une exploration multisensorielle.
Ses performances hybrides ont séduit les plus grands festivals d’arts numériques : Sónar, Ars Electronica, Mutek, TodaysArt, La Gaîté Lyrique… À chaque date, il invite le public à ressentir la musique autrement.
| ||



0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci