Dany Atrache Couture "Les rêveries" printemps-été 2016

Par rapport aux défilés que j'ai pu voir lors de la fashion week Haute Couture durant le mois de janvier 2016, je dois avouer que j'ai gardé le meilleur pour la fin, du moins à mon goût.
Chez Dany Atrache tout n'est que subtilité, féminité, sensualité et quantité de superlatifs, qui pourraient décrire ses créations.

Dany Atrache, je vous en ai déjà parlé et montré quelques défilés que vous pourrez retrouver via les liens ici et .


Cette saison Dany Atrache explore les rêveries de la femme nomade.

Il imagine cette femme mystérieuse, aux allures de bohémienne des temps modernes, comme peinte sur une toile. Enivrée de son parfum floral, elle emporte avec elle l'assemblée de courtisans aux prunelles envoûtées.

Enveloppée de mousseline de soie, elle déambule sur des tapisseries d'ailleurs au beau milieu d'un jardin de fleurs d'été, puis danse sur un air de musique suave et nous emmène dans son voyage.



Le printemps s'apprête, elle s'adonne à ce jeu de la femme coquette, le jeu de la liberté sous les regards luisants de sa cour.




Cette collection est résolument ethnique, marquée d'un souffle de liberté embaumé de magie ; un mélange d'inspiration art-nouveau du nomadisme emprunt de cultures et de musiques d'ailleurs.




Les matières de cette collection mêlent la mousseline à l'organza, la dentelle et la guipure, le satin de soie à des broderies de fleurs qui rappellent le travail d'artisanat marocain, la crêpe de soie travaillée à la matière d'antan.

















Les couleurs d'inspiration pour cette saison osent le noir, le blanc et l'or, les tons de feu mariant l'ocre, l'orange et le bleu dans ses variantes d'intensité.






















Je ne peux décidément être qu'admirative par le travail effectuée sur les différentes tenues. Mr Dany Atrache est un artiste, un créateur à part entière et il fait passer au travers de sa collection, des émotions et toutes les subtilités du raffinement afin d'embellir un peu plus la femme.



De nombreuses personnalités avaient fait le déplacement afin d'admirer "les rêveries" de Dany Atrache. Au front off on pouvait voir : Denis Maréchal, Alexia Degremont, Noémie Kocher, Dominic Bachy, Audrey Chauveau, Linda Hardy, Anais Tellenne...


 *
Egalement Emmanuel Delpech, Zinedine Soualem et sa femme la peintre Caroline Faindt, Emmanuelle Boidron et sa fille
 *
L'ex nageur et médaillé Olympique Amaury Leveaux

 *
 L'ex Miss France Linda Hardy

*
Juliette Besson et Amaury Leveaux
 *

Maquillage : Takuya Motohashi pour Menard
Coffure : Yusuke Taniguchi pour Menard
Musique : Jean-Edouard
Bijoux : Dalia
Vernis : Alessandro

Crédit photos : Dany Atrache - *Autres PL pour Dame Skarlette

N'oubliez pas de me suivre sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Instragram, Twitter, Google +, Pinterest, LinkedinHellocoton...

Share this:

, ,

CONVERSATION

2 commentaires:

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci