Cémoi sur le Salon du Chocolat 2017

Demain j'ai rendez-vous avec CEMOI au Salon du Chocolat et je ne manquerai ce moment de plaisir pour rien au monde !!! Vous pourrez d'ailleurs me suivre via mes stories sur IG si vous en avez envie.

Le Salon du Chocolat est un grand moment et beaucoup de chocolatiers seront présents.

Pour rappel, Le Groupe Cémoi est une entreprise familiale dirigée par la famille Poirrier depuis 1962. Aujourd’hui, le Groupe est le n°1 du Chocolat en France. CÉMOI emploie plus de 3 400 collaborateurs, dont plus de 2 300 en France, où il concentre 10 de ses 15 unités de production. Le Groupe commercialise 210 000 tonnes de chocolat, en incluant les ventes de fèves de cacao. Il est l’un des plus fervents défenseurs du chocolat fabriqué en France.
Le succès de Cémoi repose notamment sur son exigence de qualité et sur l’innovation, au coeur de son développement. Cette exigence l’a conduit à s’engager auprès des producteurs de cacao locaux, dans les principales régions mondiales de production. Cémoi est le dernier grand chocolatier français à maîtriser l’intégralité de la filière : du cacaoyer jusqu’au produit fini. Cette totale maîtrise lui permet de garder une traçabilité complète de ses produits avec lesquels il répond aux besoins des consommateurs finaux comme de l’ensemble de l’industrie alimentaire, depuis les fabricants jusqu’aux utilisateurs professionnels de chocolat : chocolatiers, pâtissiers, restauration hors foyer et grande distribution.
Si vous vous rendez au Salon du Chocolat, sachez que CÉMOI met tous nos sens en Éveil avec des expériences « sensationnelles » !

• Immersion 3D au coeur des origines du cacao : nos 5 sens à l’épreuve de «l’Origine CÉMOI»
• Dégustation de « Samuraï Chocolate » avec le Chef Shibita

En effet, du 28 octobre au 1er novembre prochains, Cémoi invite les visiteurs du Salon du Chocolat à vivre des expériences « sensationnelles ». Cette année, le Groupe familial, n°1 du chocolat en France, proposera deux animations originales pour deux fois plus de découvertes !

La première (stand B3), offrira au public une immersion totale au coeur des origines du chocolat, via une mystérieuse boîte géante baptisée «l’Origine CÉMOI» et équipée du meilleur de la technologie3D. À cette occasion, CÉMOI présentera également ses tablettes « Grands Crus Cacao » ainsi que ses deux nouveaux coffrets « Découverte Grands Cacaos » composés de fins palets de chocolats issus de différentes régions du monde pour s’initier aux meilleures origines de cacaos.
La deuxième animation, du côté des artisans (stand C40), sera l’occasion de découvrir la créativité du grand Chef japonais Shibita, qui offre des expériences gustatives inédites avec son concept «Samuraï Chocolate», combinaison d’un cocktail saké et de pralines réalisées à partir de la gamme Gourmet « Empreinte » de CÉMOI.
Parlons plus en détail de ces deux activités. Les visiteurs du Salon sont invités à entrer dans l’Origine Cémoi pour vivre un voyage sensoriel à la découverte des origines du chocolat et des étapes de sa fabrication. L’ambiance tamisée décuple les sens du visiteur. Dès l’entrée dans la boîte, c’est par l’odorat que le participant est instantanément plongé au coeur des plantations de cacao…

Puis, c’est au tour de la vue et de l’ouïe d’être sollicitées… Équipé d’un casque de réalité virtuelle et d’écouteurs, le participant fait un voyage sensoriel à 360° dans l’univers du chocolat.

Le visiteur peut ensuite toucher et sentir les produits des différentes étapes de la transformation : cabosses fraîches, cabosses séchées, fèves de cacao, poudre de cacao et chocolat.

Et, bien sûr, le voyage se termine en beauté par une dégustation de chocolat pour le plus grand plaisir des gourmands !

Un fast pass pour un meilleur confort de visite et un jeu concours pour prolonger l’expérience ! Pour assurer aux visiteurs la meilleure expérience au sein de « l’Origine CÉMOI », la Marque a prévu d’attribuer des « fast pass » pour programmer des réservations à des horaires précis.

Une fois le créneau disponible réservé sur le stand, le visiteur reçoit un bon qui lui permettra d’emprunter la file d’attente prioritaire « visiteurs avec réservation ».

Par ailleurs, après son expérience au sein de « l’Origine CÉMOI », chaque visiteur sera invité à participer à un jeu concours en répondant à une série de questions sur le chocolat. Chaque jour, le gagnant sera tiré au sort parmi les bonnes réponses et recevra un an de chocolat, soit environ 7kg de chocolats Cémoi.
L’Origine CÉMOI  mettra notamment en vedette ses deux nouveaux coffrets grands cacaos Cémoi auprès des visiteurs, l’un composé d’un assortiment de chocolats noirs, l’autre de chocolats au lait et de chocolats noirs. Issus de Madagascar, Sao-Tomé, Équateur, République Dominicaine ou Côte d’Ivoire : les nouveaux palets de chocolat proposés par Cémoi initient aux richesses aromatiques des plus grandes origines de cacaos.
Issue de la démarche responsable unique de Cémoi « Transparence Cacao », cette gamme de 7 tablettes de chocolat est unique en son genre.

Elles doivent leurs caractéristiques gustatives exceptionnelles à ce programme exclusif développé par Cémoi, qui, du cacaoyer à la tablette, offre au consommateur traçabilité, qualité optimale et naturalité.
Réalisées à base de chocolat provenant de cultures bio durables, issues des meilleures plantations cacaoyères mondiales sélectionnées par Cémoi, ces tablettes d’exception sont à la fois onctueuses etintenses.

La gamme « Empreinte » de Cémoi propose aux professionnels un ensemble de produits haut de gamme composé de 3 pâtes de cacao associées à 3 chocolats de couverture noir pure origine. Issus à 100% de la sélection cacao frais, ces produits ont un profil aromatique très marqué, reflet de leur origine géographique : République Dominicaine, Côte d’Ivoire ou Équateur. Des recettes 100%  Cacao Frais qui révéleront le caractère d’un terroir noble et puissant. Les fèves de la Sélection Cacao Frais sont choisies avec soin par nos producteurs partenaires. Elles sont livrées fraîches, le jour même de leur écabossage, dans les centres Cémoi. Le cacao est ensuite fermenté directement sur place par nos experts
 

Le Salon du Chocolat offre l’occasion exceptionnelle aux visiteurs de découvrir la collaboration entre Cémoi et le Chef Shibata, ambassadeur de la marque en Asie et à la tête de 15 pâtisseries. Il fera découvrir son concept de « Samuraï Chocolate » : un cocktail à base d’alcool japonais accompagné de pralines élaborées avec la nouvelle gamme professionnelle « Empreinte » de Cémoi.

Autant vous dire que j'ai hâte de découvrir tout cela. Je reviendrai d'ailleurs vous parler avant les fêtes des nouveautés, du calendrier de l'avent proposé par Cémoi, et autres gourmandises !!!
SALON DU CHOCOLAT
Paris - Porte de Versailles
Du 28 octobre au 1er novembre 2017
Plein tarif : 14 euros
Enfants de 3 à 12 ans : 6,50 €
Gratuit pour les moins de 3 ans
Pack Famille : 2 adultes + 2 enfants de 3 à 12 ans : 37 €
STAND CEMOI
#B3
2980 Julien Panchot 
66000 Perpignan
France

Crédits photos : Cémoi

Share this:

, , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci