Ma sélection musicale du jour : Jon Norris - 69

 Le samedi bien souvent c'est musique sur le Blog. 

 
Je ne déroge pas à la règle et reviens avec un coup de coeur et une belle découverte que j'ai pu faire dernièrement.

Jon Norris est le chanteur dont je viens vous parler ce jour.

Jon Norris, c’est un artiste issu de deux cultures : française et anglaise. De deux cultures musicales aussi : l’une basé sur la mélodie, élève de l’école McCartney, l’autre basée sur le groove, avec des influences nichées entre Drake, James Taylor, Massive Attack et Neil Young. Sa musique est le fruit d’une enfance passée dans l’univers métissé et cosmopolite de Leicester en Angleterre, mûri par les expériences sucrées et salées de la vie.

C’est en 2012 que Jon développe une version solo de son répertoire. Il se produit alors en acoustique sur les scènes parisiennes, dans les festivals et en radio. En 2013, il intègre l’Atelier de Cédric et développe de nombreuses collaborations artistiques. C'est ainsi que David Sztanke aka Tahiti Boy co-réalise l'EP "Bad Seasons" sorti en 2015. 

Les titres "Far Away" et "Bad Seasons" entrent en playlist sur Radio Néo. Trois ans plus tard, à la Factory, Jon rencontre le jeune producteur de hip-hop Kenji Rosine, alias Heizenberg (Young Thug, Gucci Mane, R. Kelly). Ensemble, ils commencent à travailler sur des nouveaux titres aux sonorités pop urbaine, mix de mélodies pop et beats trap/hip-hop. Là ou Jon cultive la luminosité de l'acoustique naturel, Heizenberg noirci le tableau avec des rythmiques urbaines, des basses et des drums 808. Ils partagent tous les deux une affinité pour les ambiances mélancoliques délivrés sur des énergies positives et puissantes. Dans les textes également, qui peuvent traiter de sujets tels que l'amertume sentimentale, drogue et amour ou encore la fuite d'un jeune syrien, se manifeste souvent un message optimiste, malgré la dureté des thèmes évoqués. 

S'en suit "The HeiZenberg Effect", le nouvel EP de Jon, disponible depuis le 20 mars 2017. Le titre "Black Roses" entre rapidement en playlist sur plusieurs radios US. Le clip sera réalisé par l'équipe Various Artists. Une tournée promo a lieu en France et aux US durant novembre 2017.

Des sonorités pop urbaine font partie de son EP

C'est avec le titre "Fire" que j'ai eu envie de vous faire connaître cet artiste si vous ne le connaissez pas encore.


Crédits photos et vidéo :
@JONNORRISOFFICIAL

Share this:

, , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci