(Mode) Défilé Dany Atrache couture printemps-été 2018 : Un instant romantique

J'ai quelque peu abandonnée les derniers défilés haute couture de la Fashion Week parisienne 2018, mais j'y reviens car j'ai encore beaucoup de couturiers dont je dois vous montrer les dernières créations et ce jour ce sera Dany Atrache qui sera mis à l'honneur.

Dany Atrache est un créateur qui doit vous parler désormais puisqu'à plusieurs reprises j'ai présenté ses collections. Parmi les dernières vous pourrez retrouver Voyage dans les années 70, Jardins Secrets, Femmes d'Aujourd'hui je vous aime, Les rêveries, ou encore Invitation au Bal
 
Cette saison, pour la collection couture printemps-été 2018, le nom du défilé était un Instant romantique.



La collection était résolument sensuelle, suspendue entre nostalgie du temps passé et un présent qui s’écoule. Dany Atrache s’est inspiré des rêveries du siècle des lumières : princesse décalée, ultra chic et féminine, avec un travail des étoffes vaporeuses, des teintes aux tonalités poudrées, des dentelles sexy pour un esprit lingerie.



Les silhouettes se dévoilaient tout en raffinement, utilisant des matières autant que de détails précieux : les jupons se recouvraient ainsi de fleurs brodées et de dentelles de perles en cascade. Les bustiers se parsemaient de plumes, tout en légèreté comme empreintes de poésie…




Les bleus poudrés, les blancs immaculés venaient contraster avec des nuances plus chaudes de pourpre aux dégradés insolents au travers de vestes courtes entièrement surpiquées de perles et sequins aux motifs de roses et de feuillage…





































Un instant romantique, mais aussi magique comme toujours chez Dany Atrache !!!




#dany_atrache
Crédits photos : PL pour Dame Skarlette

(Photos prises avec l'appareil Panasonic Lumix FZ300)

Share this:

, , , ,

CONVERSATION

5 commentaires:

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci