(Cinéma) : Larguées avec Miou-Miou, Camille Cottin et Camille Chamoux - critique

 *
Voilà un film qui m'a fait du bien et qui m'a vraiment détendue. 

Jeudi dernier avait lieu l'avant-première, vous avez du voir des stories sur mon compte Instagram, du film Larguées réalisée par Eloïse Lang avec dans les 3 rôles principaux Miou-Miou, Camille Cottin et Camille Chamoux.

Eloïse Lang, vous la connaissez car elle nous a déjà démontré sa patte avec  "Connasse" et justement Camille Cottin. 
*
Larguées est une adaptation d'un film Suédois "All Incluse", et nous raconte l'histoire d'une femme que son mari a quitté pour une femme beaucoup plus jeune. Elle ne s'en remet pas et ses deux filles vont l'emmener à l'étranger dans un club de vacances afin de lui redonner la joie de vivre.

Quel bonheur de voir Miou-Miou qui est moins présente sur grand écran. Au début taciturne, elle irradie le film et a toujours sa ligne et sa beauté de ses 20 ans. Si, si !!! Et ce petit air narquois que j'aime tant. A sa manière elle peut être aussi drôle que Camille Cottin et Camille Chamoux (ses deux grandes filles dans le film) et certaines scènes valent le détour....
Camille Cottin, on ne la présente plus. La plus délurée des deux filles de Françoise (Miou-Miou dans le film), elle débarque avec son short en jean déchiré, ses tiags, ses ongles vernis et éculés, sexy en faisant assez virile, elle décide de tout, fait bien des gaffes, saute sur tout ce qui bouge, ne dort jamais, bordélique à souhait, extravertie, mais quel punch.... Rien ne l'arrête !!!!
Camille Chamoux, que l'on ne présente plus également, est à l'opposé de sa soeur. Calme avec une vie bien rangée, c'est la gentille petite fille qui dort avec maman et que rien ne peut dévier de son chemin.
Les rôles secondaires reviennent à Olivia Côte, Youssef Hajdi, Sylvain Quimene, qui ne sont pas en reste pour nous faire rigoler et trimballe leur bonne humeur dans ce club de vacances...
Sans oublier le bourreau des coeurs Johan Heldenbergh déjà vu dans Alabama Monroe. Un physique à tomber, charmeur, qui pourra y résister ?
La force du film tient dans ces 3 actrices qui ont bien du s'amuser durant le tournage, mais qui montre que même si deux soeurs sont diamétralement opposées, la chose qui ne les séparera jamais, et justement qui les rapproche, est leur maman. Elles vont tout faire pour lui redonner le sourire.
Sans oublier Thomas Scimeca et le jeune Elliot Daurat qui font partie intégrante de ce long métrage.
Un film bien interprété. Joyeux, avec de bonnes répliques qui font mouche. Un film dont le décor de l'île de La Réunion apporte du soleil et on ressort de la projection avec la banane.
Ce n'est pas pour rien que ce film a obtenu le Prix du Public au dernier Festival de l'Alpe d'Huez et Camille Cottin le prix d'interprétation féminine.

Du rhum en barr(ique) je vous dis !!!

LARGUEES
Réalisé par : Eloïse Lang
Avec :  Miou-Miou, Camille Cottin, Camille Chamoux, Johan Heldenbergh, Olivia Côte, Youssef Hajdi, Sylvain Quimène, Thomas Scimeca et Elliot Daurat
Distribué par Pathé Distribution
Genre : comédie
Nationalité : Français
Durée : 1 h 35
En salle le 18 avril 2018

Le synopsis :
Rose et Alice sont deux sœurs très différentes. Rose est libre et rock n’roll. Alice est rangée et responsable. Elles ne sont d’accord sur rien, à part sur l’urgence de remonter le moral de Françoise, leur mère, fraîchement larguée par leur père pour une femme beaucoup plus jeune. La mission qu’elles se sont donnée est simple «sauver maman» et le cadre des opérations bien défini : un club de vacances sur l’île de la Réunion.
  



BONUS

Quand j'ai la chance d'assister à une avant-première, je partage avec vous les photos prises avant le film, durant la présentation sur scène. Quant à celles d'après, durant l'after,  je les garde pour moi !!!


**Sylvain Quimene et Daphné Burki
****Sylvain Quimene et Daphné Burki
**L'équipe du film Larguées
**Camille Chamoux, Miou-Miou, Eloïse Lang, Camille Cottin
**Camille Chamoux et Camille Cottin


*
*Eloise Lang
*Miou-Miou
*Camille Cottin
*Camille Chamoux
*Olivia Cote
*Youssef Hajdi et Sylvain Quimene
*Elliot Daurat

*
*
*

*
*

*
*

*

*
*
*

Crédits photos : © Estrella_Pathé - *Dame Skarlette et **PL pour Dame Skarlette
#larguees

Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci