Recettes à base de sauces Kikkoman



Avant de recevoir le communiqué de presse, je n'avais jamais entendu parler de ces sauces et pourtant je connais beaucoup de choses en provenance d'Asie.

J'ai pu les tester et ces dernières s'avèrent excellentes.

Kikkoman est une des rares marques authentiques de sauces soja. Connue dans le monde entier et appréciée pour sa qualité, la sauce soja naturellement fermentée apporte depuis des siècles ses saveurs à la cuisine asiatique, et notamment japonaise. Condiment universel, la sauce soja naturellement fermentée Kikkoman enrichit aujourd’hui la cuisine de nombreux pays, qu’elle soit française, méditerranéenne, scandinave, asiatique ou américaine. Ce n’est pas pour rien que Kikkoman est le leader du marché mondial de la sauce soja. 

Les racines de Kikkoman remontent au 17ème siècle, année où les ancêtres de la famille Mogi commencèrent à fabriquer la sauce à partir de soja, de blé, d’eau et de sel dans la ville japonaise de Noda. Sa situation favorable sur les rives du fleuve Edo ne pouvait que faciliter l’accès aux matières premières nécessaires à la production de la sauce soja, ainsi que la livraison rapide de celle-ci à la ville d’Edo, aujourd’hui Tokyo. Des commerçants hollandais finirent par découvrir cet « or noir » et l’acheminèrent vers l’Europe, où Kikkoman ne tarda pas à faire sa place et obtint des récompenses majeures, en 1873 à l’exposition universelle de Vienne et en 1881 à celle d’Amsterdam. En 1917, les deux familles japonaises Mogi et Takanashi fondèrent l’entreprise familiale Noda Shoyu Co. Ltd., qui devint en 1964 Kikkoman Shoyu Co.Ltd. avant de prendre finalement le nom de Kikkoman en 1980. Kikkoman est aujourd’hui le leader mondial du marché de la sauce soja et est apprécié dans plus de 100 pays au monde, pour le goût particulièr de ses produits. Et ce n’est pas tout, Kikkoman a également une place de choix à la Cour impériale du Japon.

J'aime l'Asie et tout ce qui vient de là bas. J'étais donc ravie de tester deux de leurs sauces.

J'ai donc eu dans la gamme

- La Teriyaki Sauce with toasted Sesame
- La Teriyaki Sauce with Roasted Garlic

D'excellentes sauces que j'ai envie de vous recommander et pour ce faire je vais vous livrer 3 recettes de cuisine que l'on peut apprécier à n'importe quelle saison.

- Cuisses de poulet marinées rôties

Pour 4 personnes - Préparation : 5 mn - Cuisson : 55 mn

8 cuisses de poulet
• 1 oignon, coupé en rondelles
• 2 c. à soupe d’huile
• 1 gros poivron orange, épépiné et coupé en morceaux
• 100 ml de Sauce Teriyaki à l’ail confit Kikkoman
• 50 g de noix de cajou grillées 

Préchauffer le four à 200°C/180°C à chaleur tournante (gaz : thermostat 6).

Disposer les cuisses de poulet et l’oignon dans un grand plat à gratin. Arroser de quelques gouttes d’huile et faire cuire 30 minutes.

Au bout de 30 minutes, mettre le poivron dans la cocotte et arroser le tout de Sauce Teriyaki à l’ail confit. Remettre au four encore 15 minutes, puis parsemer de noix de cajou et faire cuire encore 10 minutes. Servir avec des patates douces rôties ou du riz. 
 *

- Salade de poulet Teriyaki 

Pour 4 personnes - Préparation : 30 mn - Cuisson : 70 mn

• 1,5 kg de poulet
• 1/2 bouteille de sauce Marinade Teriyaki Kikkoman
• 2 carottes, coupées en spirale ou râpées
• 100 g de radis, coupés en tranches
• 1⁄2 oignon rouge, coupé en rondelles
• 1⁄2 concombre, épépiné et coupé en rondelles
• Une poignée de feuilles de menthe
• Une poignée de feuilles de coriandre 

Préchauffer le four à 200°C/180°C à chaleur tournante (gaz : thermostat 6).

Disposer le poulet dans une petite cocotte ou dans un plat allant au four et arroser de sauce Marinade Teriyaki. Enfourner et faire cuire 70 minutes en arrosant de temps à autre avec la sauce.

Dès que le poulet est cuit, retirer du four et faire refroidir dans la cocotte. Couper ensuite la viande en petits morceaux et mettre le jus de cuisson de côté.

Préparer la sauce : mélanger 4 cuillères à soupe de jus de cuisson Teriyaki avec le jus de citron vert, le sucre roux et le piment haché dans un bol.

Mélanger les carottes, les radis, l’oignon rouge, le concombre, les feuilles de menthe et les feuilles de coriandre avec la moitié de la sauce et disposer sur un plat. Disposer le poulet dessus et arroser avec le reste de la sauce. 

 *

- Tartines de gambas Teriyaki à l’avocat

Pour 4 personnes - Préparation : 15 mn - Cuisson : 5 mn

• 2 avocats
• 2 citrons verts, 1 pressé et l’autre coupé en quatre
• 4 tranches de pain au levain, grillées
• 1 c. à soupe d’huile d’olive
• 350 g de gambas crues décortiquées
• 4 c. à soupe de Sauce Teriyaki à l’ail confit Kikkoman
• Une poignée de feuilles de coriandre

Écraser la chair d’avocat avec le jus d’un citron vert, puis saler et poivrer. Tartiner sur le pain grillé.

Faire chauffer l’huile à très haute température dans une poêle antiadhésive ou dans un wok et y faire revenir les gambas 30 secondes. Ajouter la Sauce Teriyaki à l’ail confit et continuer à faire revenir les gambas quelques minutes jusqu’à ce qu’elles soient cuites.

Disposer les gambas sur les tartines à l’avocat, parsemer d’un peu de coriandre et arroser de quelques gouttes de jus de citron vert. 
*
Certaine que vous trouverez à ces plats beaucoup de saveurs !!!

Plus d'informations sur le site en ligne (ici)

Crédits photos : *Kikkoman - Autres Dame Skarlette

Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci