Cinéma, Et mon coeur transparent avec Caterina Murino et Julien Boisselier - critique

Et mon coeur transparent est un film réalisé par David et Raphaël Vital-Durand pour qui c'est le premier long métrage.

Il est adapté d'après le roman de Véronique Ovaldé paru aux Éditions de l'Olivier.


Ce film est très particulier entre rêve et réalité. D'ailleurs comme le disent les réalisateurs : "La mise en scène devait être un rêve surréaliste sur une histoire réaliste afin de basculer le spectateur d’un monde à l’autre en permanence"

Le titre n'a pas été choisi au hasard il fait référence au poème de Verlaine poème Mon Rêve Familier, qui commence ainsi : "Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant D'une femme inconnue, et que j'aime, et qui m'aime". 

Dès le début Lancelot, interprété par Julien Boisselier, perd sa femme Irina (splendide Caterina Murino) et l'on va suivre le parcours du mari afin de connaître la vérité.
Beaucoup de jeux de lumières, de jeux d'ombres, qui apportent intrigues et questionnement durant le film. En effet, ces contrastes ont été voulus par les réalisateurs.

Julien Boisselier est une fois de plus excellent. Il hypnotise le spectateur et sa voix paraît comme changée dans ce long métrage. On est dans un rêve assez bizarre en sa compagnie.
Il faut compter également, outre Caterina Murino, toujours aussi sexy et sensuelle, sur Serge Riaboukine et la gracieuse Sara Giraudeau qui se révèle un peu plus à chaque rôle.
 
On pourrait résumer ce film à un thriller poétique mais dans lequel j'ai eu du mal à m'imprégner. La fin m'a apportée la solution à toutes les questions que je me posais.
Je n'avais pas lu le livre et  je ne voyais pas trop où le film allait nous emmener. 

On ne peut pas nier que l'atmosphère y est tout de même fantastique. 
Petit à petit les portes s'ouvrent et ce long métrage devient plus clair. La fin change l'idée que l'on pouvait s'en faire, cependant je dois avouer que j'ai vraiment été déstabilisée car Et mon coeur transparent est réellement d'un genre très spécial.
ET MON COEUR TRANSPARENT
Adapté du livre de Véronique Ovaldé
Réalisé par : David et Raphaël Vital-Durand
Avec : Julien Boisselier, Caterina Murino, Serge Riaboukine, Sara Giraudeau, Magaly Berdy, Michel Bompoil, Michel Ferracci, Kelly Da Costa
Distribué par Destiny Films
Genre : Thriller
Nationalité : Français
Durée : 1 h 26
Sortie en salle le 16 mai 2018


Le synopsis

"Je m’appelle Lancelot Rubinstein, ma femme est morte ce jour-là. Elle s’appelait Irina. Le plus étrange dans cette histoire c’est de découvrir la personne avec laquelle on vit une fois qu’elle est morte." 


Crédits photos et vidéo : Copyright Destiny Films


Pour les différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci