Musique, Nova Materia nous propose le titre "nov power" avant l'album en septembre "It Comes"


Coup de coeur musical pour ce titre qui pourra en dérouter certains.

Des sonorités que l'on n'entend pas souvent. Nova Materia m'enchante, et j'ai hâte d'écouter leur futur album It Comes prévu le 21 septembre 2018.

Ce groupe, ou plutôt ce duo, est d'origine franco chilien formé par Caroline Chaspoul et Eduardo Henriquez. On les connaissait déjà sous le nom de PANICO, groupe post punk chilien avec lequel ils ont parcouru la planète et sorti une bonne dizaine d'albums. C'est le remarquable et très mémorable «Subliminal Kill» sorti en 2005 sur le label parisien Tigersushi qui les a ramenés vers l’Europe où ils résident depuis.

Né des cendres de Panico, Nova Materia est un groupe aussi déroutant que novateur. En effet, rien chez eux ne relève du commun. Leurs instruments sont des tubes en acier, des plaques de fer, des pierres frottées ou projetées sur des surfaces métalliques, des guitares allongées et percutées a l’aide de mailloches. Leurs concerts, une célébration hypnotique, qui oscille entre musique électronique et post punk industriel où cohabitent le son primitif des pierres et les rythmiques électroniques entêtantes et contemporaines.

Une performance qui relève autant de l’expérience sensorielle que de la transe libératoire. Le groupe met en scène ses instruments en les disposant tels une installation sonore et visuelle. Plaques de fer, Tuyaux en acier suspendus et pierres d’un coté. Guitare allongée et percutée et machines électroniques de l’autre. Caroline et Eduardo jouent face a face pour créer chacun avec leurs recours la matière organique qui compose l’essence de la musique de Nova Materia.
A la fois exigeant et redoutable machine a danser, leur show est inoubliable. Ils proposent sans doute une musique des plus innovantes et créatrices du moment.

On les a récemment croisés en coulisses de la pièce « Je suis un pays » de Vincent Macaigne pour laquelle ils ont composé la musique originale, ou encore aux cotés de Tristan Garcia avec qui ils ont monté « Du point de vue des pierres » une performance autour du monde des pierres qui fut présentée au dernier festival RBMA de Paris ainsi que pour les Création on Air de France Culture.

Ils nous proposent un premier single & vidéo clip "Nov Power" extrait de leur album "It Comes" à paraître le 21 septembre prochain.

Le groupe donnera une série de concerts durant l'automne et tournera à travers l'Europe et l'Amérique Latine tout au long de l'année 2019. 

NOVA MATERIA
Album : IT COMES
Sortie le 21 septembre 2018
1er extrait : Nov Power
Label Crammed Discs 

Tournée

28.09 BRUXELLES, Nuits Sonores
29.11 LISBONNE, Music Box
12.12 PARIS, La Maroquinerie



Crédits photos et vidéo : Nova Materia/Crammed Discs



Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci