Avis, film Le Mystère Henri Pick avec Fabrice Luchini, Camille Cottin

*
 
J'avais vraiment hâte de visionner LE MYSTERE HENRI PICK, c'est chose faîte depuis hier au soir, où j'ai eu la chance d'assister à l'avant première du film en présence du réalisateur Remi Bezancon, de Camille Cottin et de David Foenkinos l'écrivain dont est inspiré le film.

Ce long métrage est donc réalisé par Rémi Bezançon que j'apprécie tout particulièrement et qui nous a déjà proposé "Le premier jour du reste de ta vie", "Un heureux évènement", "Nos futurs", etc...

L'histoire : Un manuscrit est découvert dans une bibliothèque des livres non publiés. Il est édité et obtient un grand succès, cependant le critique littéraire Jean-Michel Rouche a un doute sur l'auteur et va mener son enquête.
Dans les premiers rôles on trouve Fabrice Luchini et Camille Cottin qui forment un tandem détonnant.

Fabrice Luchini fidèle à lui-même excelle dans ce film sans en faire de trop. Son personnage est bien évidemment celui de Jean-Michel Rouche. Il mène son enquête de main de maître et c'est toujours un bonheur, pour ma part, de le retrouver à l'écran ou sur scène.

Camille Cottin, la vraie nouvelle valeur du cinéma Français, désormais également égérie Chanel est juste, et elle aborde un autre registre dans celui d'une femme provinciale, vivant simplement et ne côtoyant pas trop ce monde parisien où elle se retrouve embarquée malgré elle. Son rôle, par rapport au livre a été étoffé et ça n'en n'est que mieux.

A leurs côtés : Alice Isaaz, Bastien Bouillon
Ce film est adapté du livre éponyme de David Foenkinos avec quelques différences tout de même car le scénario a été retouché pour l'adapter pour ce long métrage.

Cette histoire, menée sous forme d'enquête, nous mène en Bretagne et plus particulièrement dans le Finistère. Le film est simple, sans fioriture et certains imaginent peut être une intrigue plus poussée, mais nous sommes là dans une comédie qui a pour but de distraire et cette enquête littéraire m'a embarquée et je ne boude pas ce plaisir par les temps qui courent.

Un seul regret que Mr Fabrice Luchini n'ait pas été présent lors de l'échange qui a suivi la projection !!!!

LE MYSTERE HENRI PICK
Adapté du roman éponyme de David Foenkinos
Réalisé par Rémi Bezançon
Distribué par Gaumont
Genre : Comédie
Nationalité : Français
Durée : 1 h 40
En salle le 6 mars 2019
Synopsis :

Dans une étrange bibliothèque au cœur de la Bretagne, une jeune éditrice découvre un manuscrit extraordinaire qu'elle décide aussitôt de publier. Le roman devient un best-seller. Mais son auteur, Henri Pick, un pizzaïolo breton décédé deux ans plus tôt, n'aurait selon sa veuve jamais écrit autre chose que ses listes de courses. Persuadé qu'il s'agit d'une imposture, un célèbre critique littéraire décide de mener l'enquête, avec l'aide inattendue de la fille de l'énigmatique Henri Pick. 



BONUS

Nous avons eu le plaisir d'échanger avec le réalisateur Remi Bezançon, l'actrice Camille Cottin et l'écrivain David Foenkinos auteur de ce roman, quelques photos de la soirée
 *

 *
 *
 
 *
 *
 *
 *
 *
 *
 
 *
 *
 *
 


Crédits photos et vidéo : Copyright : © Photos : Roger Arpajou/Gaumont - *Autres Dame Skarlette



Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , , , ,

CONVERSATION

5 commentaires:

  1. Elle fait drôlement sage Camille Cottin sur tes photos ! Je l'ai vu lundi et j'ai vraiment bien aimé le film. Un très bon moment, de belles images, des acteurs au top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui alors que je l'avais déjà vue pour Larguées et elle avait même dansé. Ca doit dépendre du contexte. Moi aussi beaucoup aimé et il démarre fort. Tant mieux

      Supprimer
  2. J'ai apprécié ton article. J'avais rencontré Monsieur David Foenkinos lors de la présentation d'un de ses romans et il nous avait glissé l'information sur la sortie de ce film.
    J'ai hâte de le découvrir. Un bon roman d'un bon auteur avec des acteurs formidables, le cocktail risque de me plaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh cool de l'avoir rencontré. Il était là aussi comme tu le vois sur les photos et très intéressant. Je pense que même si tu as lu le livre et qu'il y a eu des changements tu apprécieras le film.

      Supprimer
  3. J'ai trouvé le roman passionnant (j'aime bcp Foenkinos), par contre j'ai vu Lucchini dans CàVous , j'avoue qu'il m'énerve un peu, il phrase, il phrase, saute du coq à l'âne, dévie sur des sujets non désirés. Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas bon acteur...j'avais apprécié Alceste à bicyclette.
    A voir peut-être alors !

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci