Musique, Ibrahim Maalouf dévoile Happy Face, extrait de son prochain album S3NS


Ibrahim Maalouf est artiste que j'apprécie énormément. J'ai adoré son album "Levantine Symphony numéro 1", et c'était un grand moment de le voir à la Seine Musicale

Un an après, presque jour pour jour, après son dernier album, il nous proposera "S3NS".

Né à Beyrouth en 1980, Ibrahim Maalouf est aujourd’hui l’instrumentiste le plus populaire de la scène musicale française. Son travail de métissage des genres est reconnu partout dans le monde depuis plus de 10 ans.

Remplissant le Volkswagen Arena d’Istanbul, faisant des concerts sold out au Lincoln Jazz Center de New York, et voyageant à travers plus de 40 pays dans le monde ces 10 dernières années, il devient le premier jazzman de l’histoire à remplir la plus grande salle de concert de France. En effet, Ibrahim fait un show historique le 14 décembre 2016 affichant complet plus de 8 mois à l’avance à l’AccorHotels Arena de Paris Bercy.

Quelques mois plus tard, Ibrahim crée la surprise. Qualifié de «Virtuose» par le New York Times, il se produit lors d’un concert exceptionnel en collaboration avec The New Levant Initiative, au Kennedy Center de Washington DC, pour la création mondiale de son album «Levantine Symphony No.1».

Ibrahim est récompensé par 4 «Victoires de la Musique», un «Echo Jazz» en Allemagne, un «César de la Meilleure Musique de Film» en 2016, un «Prix Lumières» pour la meilleure musique de film en 2016. Il reçoit également les prix honorifiques de Chevalier de l’Ordre du Mérite, et Chevalier des Arts et des Lettres du gouvernement français.

Adolescent, Ibrahim arrivait en tête des plus grands Concours Internationaux au monde et débutait une carrière de soliste classique, mais à partir des années 2000, repéré pour sa capacité à colorer les musiques de ses improvisations, il devient incontournable autant dans la pop, le jazz que dans le domaine des musiques dites «du Monde». Sting, Salif Keita, Amadou & Mariam, Tryo, Matthieu Chédid, Lhasa de Sela et de nombreux artistes de styles très variés font appel à lui.

Entre 2007 et 2019, Ibrahim produit, compose, arrange et réalise plus de 15 albums pour lui et pour d’autres artistes. Il compose également plus de 10 œuvres symphoniques ainsi qu’une quinzaine de musiques de longs métrages dont "La vache", "Dans les forêts de Sibérie".

En 2019, Ibrahim signe les bandes originales de 3 longs métrages et fera une tournée d’été de 15 concerts à travers la France avec la fanfare balkanique Haidouti Orkestar.

Ibrahim Maalouf nous dévoile un peu plus de son onzième album studio  S3NS, attendu le 27 septembre 2019

Entouré de quinze musiciens, Ibrahim rend sur ce disque hommage à la culture latine et à la musique afro-cubaine… en mode Maalouf !

De Lhasa, à Raul Paz, en passant par Tito Puentes ou Omar Sosa, Ibrahim Maalouf a déjà collaboré à de nombreuses reprises au cours de sa carrière avec des artistes sud-américains.

Ni vraiment jazz, pas exactement pop, et quelquefois rock, Ibrahim Maalouf invite le public à partager sa musique métissée, et toujours aussi inclassable. Sur cet album, on entend des cuivres chauffés à blanc, des percussions énergiques, une rythmique taillée dans le roc et de nombreux invités : d'abord trois pianistes majeurs de la nouvelle génération cubaine de jazz : Harold Lopez Nussa, Alfredo Rodriguez et Roberto Fonseca, mais également le saxophoniste Irving Acao et la violoniste Yilian Cañizares.

S3NS, le onzième album studio d'Ibrahim Maalouf s'accompagne d'une vaste tournée qui passe par toute la France, dont l'Olympia à Paris les 23, 24, et 25 septembre. 

Découvrez le titre Happy Face, premier extrait du nouvel album d'Ibrahim Maalouf. Le titre est disponible sur Youtube et sur toutes les plateformes de streaming.

Pour ma part j'aime déjà et j'ai hâte d'entendre la suite !!!



IBRAHIM MAALOUF
Nouvel album S3NS
Le 27 septembre 2019
Chez Mister Be

Toutes les dates de la tournée :
24 et 25 septembre : Paris, Olympia - COMPLET
23 septembre : Paris, Olympia - Date supplémentaire

28 septembre : Brest Arena
29 septembre : Zénith Nantes Métropole
6 octobre :  Le Liberté, Rennes
12 octobre :  Zénith Toulouse Métropole
13 octobre : Arkéa Arena, Bordeaux
19 octobre : Zénith Arena de Lille
20 octobre : Den Atelier, Luxembourg (Luxembourg)
26 octobre : Le Summum, Grenoble
27 octobre :  La Halle Tony Garnier, Lyon
2 novembre, Arena de Genève (Suisse)
9 novembre : Rockit, Groningen (Pays-Bas)
10 novembre : Paradiso, Amsterdam (Pays-Bas)
16 novembre : La Sirène, La Rochelle
23 novembre : Zénith de Dijon
24 novembre : Zénith de Nancy 
30 novembre : Opéra Garnier Monte-Carlo (Monaco)
1er décembre : Le Dôme, Marseille
8 décembre : Zénith Sud Montpellier

Crédits photo et vidéo : Ibrahim Maalouf

Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci