Béjart Ballet Lausanne présente Le Presbytère au Palais des Sports de Paris

A la rentrée en septembre les nouveaux spectacles seront légions, c'est pourquoi après les Franglaises, je vous présente déjà, alors que les premières représentations n'auront lieu qu'à compter du 31 octobre 2019, le Béjart Ballet Lausanne car à coup sûr les places vont être prises d'assaut.
 Credit Ilia Chkolnik

Le presbytère, titre du ballet, sera dansé au Palais des Sports de Paris et seulement pour 4 dates exceptionnelles. Le Béjart Ballet Lausanne était déjà venu en 2018 pour présenter "La flûte enchantée".

Cinq ans après sa tournée française, le presbytère déjà présenté, va en surpendre plus d'un.

Credit Ilia Chkolnik


Maurice Béjart a su marquer son temps, son art, et restera dans les mémoires pour cela. Certains de ses danseurs, comme Jorge Donn, argentin décédé du sida en 1992, ont eux aussi marqué leur profession. Freddie Mercury, éternel chanteur et figure du groupe Queen, fait partie de ces grands hommes pour qui un spectacle hommage n'est pas de trop.

Dans le Presbytère, les quelques 40 danseurs de la compagnie du Béjart Ballet Lausanne, aujourd'hui dirigé par Gil Roman, dansent à la fois sur du Queen et du Mozart. Et c'est d'une très grande beauté.

 Credit Ilia Chkolnik

Créé en 1997, au Théâtre National de Chaillot à Paris, le Presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat, de Maurice Béjart. Ce ballet-hommage au danseur emblématique de sa compagnie, Jorge Donn et à Freddy Mercury. En s'appuyant sur des airs de Mozart et sur les plus grands tubes du groupe Queen, le chorégraphe nous invite, en ces temps troublés et funestes, à une réflexion sur le désir et sur l'amour.

Toujours au répertoire de la troupe qui porte le nom de son illustre créateur, disparu en 2007, cette super-production ne laissera pas de marbre. 


   Crédit : Gregory Batardon

Pour mieux comprendre ce ballet, je cite Maurice Béjart :

Coup de foudre pour la musique de Queen. Invention, violence, humour, amour, tout est là. Je les aime, ils m’inspirent, ils me guident et, de temps en temps dans ce no man’s land où nous irons tous un jour, Freddie Mercury, j’en suis sûr, se met au piano avec Mozart.
Un ballet sur la jeunesse et l’espoir puisque, indécrottable optimiste, je crois aussi malgré tout que the show must go on, comme le chante Queen.”  Maurice Béjart
  Crédit : Gregory Batardon

LE PRESBYTERE
Par le Béjart Ballet Lausanne
Au palais des Sports de Paris
Le Dôme de Paris
34, bd Victor
75015 PARIS

Réservations FNAC, ticketmaster et autres points de vente habituels
Tel : 0825038039
Prix de 35 à 125 euros

Représentations :
Jeudi 31 octobre 2019 à 20 h 30
Vendredi 1er novembre à 20h 30
Samedi 2 novembre 2019 à 20 h 30
Dimanche 3 novembre à 15 h 30
Durée : 1 h 40





Crédits photos et vidéo : Ilia Chkolnik - Gregory Batardon - Béjart Ballet Lausanne


Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci