Critique film C'est magnifique de et avec Clovis Cornillac

 Critique film C'est magnifique

C'EST MAGNIFIQUE 

Synopsis :

Pierre, la quarantaine, a toujours vécu loin des désordres du monde, entre ses abeilles et ses hibiscus. Lorsque ses parents disparaissent, c’est tout son univers qui bascule : il découvre qu’il a été adopté et doit apprendre à survivre dans une société moderne qu’il n’a jamais connue.

 Critique film C'est magnifique

Depuis le temps que je n'avais pas fait d'avant-première, c'est avec grand plaisir que j'ai découvert C'est Magnifique à Annecy, au Pathé et avec Clovis Cornillac himself que j'avais pu croiser en 2017 lors de Belle et Sébastien : le dernier chapitre, déjà un film réalisé par lui. Ce dernier n'avait pas prévu d'interpréter le rôle de Pierre, et poussé par la plupart de ses proches il s'est accordé le premier rôle masculin... et il a bien fait. 

On ne l'attendait pas dans ce registre. On peut être déstabilisés durant quelques minutes mais ça passe très vite et ce rôle lui va très bien.

Ce dernier s'est livré avec plaisir sur le film, les anecdotes, les questions qui ont pu être posées et vous retrouverez à la fin de ce billet quelques photos de l'évènement.

Critique film C'est magnifique

A ses côtés, qui tient le premier rôle féminin, Alice Pol. Fraîche, délicieuse comme dans la plupart de ses films, elle est Anna.

Critique film C'est magnifique

La distribution est complétée par une formidable Myriam Boyer, je dirais presque comme toujours. Gilles Privat dans un rôle inhabituel, Lilou Fogli qui a par ailleurs participé à l'écriture du scénario, Laurant Bateau et la jeune Manon Lemoine.

Critique film C'est magnifique

Franchement je ne savais pas à quoi m'attendre par rapport à ce film qui a été tourné pour la plupart des scènes à Lyon, dont j'avais vu quelques extraits. Je suis ressortie de la projection conquise.

Ce film est frais, poétique, plein de couleurs et les séquences dans la grotte où Pierre cultive ses fleurs sont absolument splendides.

Critique film C'est magnifique

Pierre est comment pourrait-on dire, simplet, mais tellement attendrissant, attachant. Grâce à Alice, il va quelque peu s'émanciper, du moins connaître un peu le monde et surtout celui de la ville. Il n'est pas sans nous faire penser à Forrest Gump de par son habillement, mais surtout par sa façon d'agir.

Des péripéties, souvent comiques vont lui arriver, mais Pierre reste dans ce monde et bien que certains faits l'atteignent et le fassent changer de couleur, puisqu'il va passer gris puis transparent, ce conte, car on pourrait le classer ainsi, durant plus de 1 h 30 fait vraiment du bien.

Critique film C'est magnifique

Ce long-métrage démontre bien qu'être à part n'est pas simple. La quête d'une vraie famille non plus, et tous ces enfants qui recherchent leur père, leur mère ne sont pas vraiment aidés par la société. Heureusement que certaines personnes sont là pour les soutenir.

Critique film C'est magnifique

Et puis c'est ancienne chanson, qui revient quelques fois, interprétée par Dario Moreno, qui nous entraîne dans un monde que l'on aimerait magnifique, même si l'on sait que c'est utopique.

L’innocence a tout de même quelque chose de bien. Les enfants l'ont souvent, quelques adultes aussi, alors le temps de ce long métrage retournez-y, vous y êtes conviés via la trame de ce film, et vous verrez que vous ressortirez revigorez avec des étoiles plein les yeux... et peut-être irez-vous manger des pains aux raisins..... vous comprendrez pourquoi en visionnant C'est Magnifique !!!

Critique film C'est magnifique
 
C'EST MAGNIFIQUE
Réalisé par Clovis Cornillac
Avec : Alice Pol, Myriam Boyer, Lilou Fogli, Gilles Privat, Laurent Bateau, Alexandra Roth, Manon Lemoine 
Distribué par UGC
Genre : Comédie, Fantastique
Origine : France
Durée : 1 h 37
En salle le 1er juin 2022

C'est magnifique

Quelques photos prises durant l'avant-première :

 

Clovis Cornillac
 

 *

Clovis Cornillac

*

Clovis Cornillac

*

Clovis Cornillac
 *

Clovis Cornillac
 

*

   

 Crédits photos et vidéo : © Cine Nomine Photo Claire Nicol - UGC - Autres *Dame Skarlette

 

Share this:

, , , , , , , , , ,

CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Wouah ! superbe (j'allais dire magnifique ! ) critique du nouveau enchanteur de Clovis Cornillac.Voilà qui donne envie de s'y laisser porter. Annecy est une ville ou j'ai plaisir à venir de temps à autre .

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci