Evènement, Denim première vision à Milan

 

Denim première vision à Milan

Habitant proche de l'Italie et me rendant régulièrement à Milan je ne pouvais pas passer à côté de cet évènement. 

Les 21 et 22 mai prochains, la 35e édition de Denim Première Vision sera accueillie à Milan pour la 4e édition consécutive. Cet évènement, porté par la division mode du groupe GL events et placé sous le haut patronage de la capitale italienne de la mode, dévoilera les collections denim automne-hiver 26-27 de plus de 80 exposants venus majoritairement d’Italie, de Turquie, du Maroc, du Japon, de Chine, de France et des États-Unis.

Florence Rousson, présidente du Directoire de Première Vision et directrice générale de The Creative Pole, division mode du groupe GL events : « De retour à Milan, Denim Première Vision met à l’honneur l’industrie denim pour une nouvelle édition. Durablement inscrit dans le paysage italien, cet évènement, placé sous le patronage de la ville de Milan, offre aux industries du secteur l’ensemble des opportunités business, des innovations et des rencontres accompagnant l’un des secteurs les plus emblématiques du textile mondial, au service d’une créativité collective en mouvement. »

 

Forums : Sur le forum Denim, cette saison célèbre le Denim Hybride, en explorant sa polyvalence à travers la fusion des matières, des techniques et des influences culturelles. Le Forum Tendances mettra en avant des produits innovants et des projets spéciaux, dont le denim de luxe réinventé par Aurélia LeBlanc et la collaboration Sustainable Textile Craftsmanship, entre la designer Kelly Konings et l’usine de denim Gommatex.

Project Tomorrow : Le salon poursuit son engagement à nourrir la prochaine génération de créatifs avec un nouveau programme éducatif structuré dédié aux étudiants des écoles de mode, de design et d'art. Cette initiative, issue des collaborations réussies des éditions précédentes, vise à inspirer, informer et impliquer les jeunes talents du monde entier dans la construction de l'avenir de l'industrie du denim.

Denim Fashion District : pour sa 7e édition, il offrira un espace de créativité rassemblant les collections d’une dizaine de marques de prêt-à-porter et d’accessoires avec une sensibilité toute particulière pour l’univers du denim. Labels d’upcycling, jeunes créateurs, marques affirmées et figures montantes du denim s’y retrouveront au sein d’un espace spécialement conçu pour l’occasion, où ils présenteront des collections capsules réalisées en partenariat avec des exposants du salon.      

    
Marques présentes : FADE OUT LABEL, Stripes Of-f Road, Daily Blue by Adriano Goldschmied, Kelly Konings, Rita Ammeg, Borsa Fatta Da Me, Floriana, Lucia Chain, Marcello Pipitone, Materia, Sasha Neema Ponte.

Conférences : Une programmation audacieuse projettera l’industrie denim vers son futur par le biais de 4 keynotes exceptionnelles pour un regard affuté à 360°. Explorez le Denim sous toutes ses facettes avec l’expertise de 4 talentueuses professionnelles reconnues :

  • Séminaire Mode Denim AH26-27 Denim Hybride : Une créativité collective en mouvement

    Anne Oudard, Denim Design Consultant

    21 mai à 11:00 & 22 mai à 14:00

  • Qu’est-ce que l’approvisionnement social ? Habiller la prochaine génération de changemakers

    Ani Wells, Fondatrice et PDG, Simply Suzette

    21 mai à 13:00

  • L’avenir du tissage jacquard dans la mode

    Kelly Konings, Textile & Fashion Designer

    21 mai à 14:00

  • Les prévision Denim Dudes pour l’AH26-27

    Amy Leverton, Fondatrice, Denim Dudes

    21 mai à 15:30 & 22 mai à 11:00 

     Hommage à Luigi Martelli

    Figure emblématique du denim, Luigi Martelli, décédé en janvier 2025, a été un visionnaire dont le regard et le travail ont posé les bases de l’industrie denim.

    En partenariat avec ISKO, le salon lui rend hommage à travers un espace dédié retraçant cet héritage considérable et la dette immense que les acteurs du denim ont envers lui. L’exposition se veut un témoignage vivant de cinq décennies d’évolution de la mode et de l’industrie, à travers le regard d’un homme qui a redéfini la manière dont le denim est conçu et fini.

    Sous la direction artistique de Fabio Adami Dalla Val et d’OPAA, en collaboration avec Adriano Goldschmied et Giovanni Petrin, figures clés qui ont accompagné Luigi Martelli, et avec le soutien de la famille Martelli, cet hommage offrira un regard inédit sur l’héritage de Martelli, mettant en lumière des archives, dont des pièces rares issues de M.O.D.E., le Museo del Denim, qui ont rarement été exposées jusqu’à présent.

    Ce projet n’est pas seulement une rétrospective ; c’est un message adressé aux entrepreneurs, aux jeunes créateurs et à tous ceux qui se sentent membres de la communauté denim.

     

 Crédit visuel Première vision

 

Share this:

, , , , , , , , , , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci