Les chatventures de Bout De Zantillais - 21

Le chatmedi, cha se discute
Chat Pitre 21 :

 Chalut les miaous,

Alors cet été se passe comment ? Pour moi pas de vacances je vais entre l'appartement de mes maîtres et la maison de ma mamy.

Nous remontons encore un peu le temps pour mes chatventures, mais je n'aurais bientôt plus grand chose à vous raconter par rapport à mon adaptation en Métropole et nous passerons par la suite à un résumé semaine par semaine. Début septembre je pense...
Pour revenir quelques mois en arrière, mes maîtres ils ne s'en font vraiment pas. Figurez vous que je pensais qu'à chaque vacances ils m'emmèneraient avec eux. Que nenni, lorsqu'ils sont partis à la montagne cet hiver ils m'ont lâchement abandonné, enfin ne poussons pas, ils m'ont confiée à ma mamy.

Remarquez je suis bien chez elle. Un pavillon, tout ce qu'il faut. Par contre avec elle il faut que je me tienne à carreau car je n'ai pas intérêt à faire des bêtises.

Elle est gentille, mais quand je vais pour faire quelque chose que je ne dois pas, elle sort sa tapette à mouche, histoire de me faire peur, et elle y réussit très bien. Ou alors rien que le fait de mettre son doigt en l'air je sais que ça va barder alors je me fais toute petite.

Pour me rendre chez ma mamy et me faire belle, je devais arriver super belle pour faire honneur à mamy mais aussi pour essayer de plaire et amadouer Minouche. Mes maîtres ils étaient allés à une soirée et ils avaient eu des noeuds papillon alors j'en ai piqué un. Pile une couleur pour fille en plus... !!!
Allez là bas pour passer 10 jours, ça me plaisait car j'allais retrouver Minouche. Pauvre Minouche j'ai de la peine en écrivant car il n'est plus là et je l'ai tout de même bien embêté le pauvre.

Comme j'ai mes habitudes dans cette maison, je dois avouer que je me la coulais douce. Je n'ai pas fait grand chose. Mes maîtres ne me manquaient même pas.

J'ai essayé certaines approches avec Minouche, je le rejoingnais sur le lit mais je sais qu'il n'aimait pas trop.

J'allais pour regarder la TV, car ça aussi j'aime bien. Je prenais les télécommandes mais bien souvent je m'endormais.
Durant leur absence, j'en ai profité pour récupérer car j'étais un peu fatiguée de tout ce que je venais de passer. L'avion, l'adaptation en Métropole, vivre en appartement, l'opération, la laisse, etc...
Minouche faisait de même et c'était hyper sympa de pousser un petit roupillon tous les deux
Après bien souvent c'était toilette. Rien de bien extraordinaire, mais ça m'a fait du bien de ne pas trop faire la fofolle


 J'ai décompressée....


Bon, j'avoue parfois on s'est chamaillés avec Nounouche - son diminutif - j'arrêtais pas de lui coller au train. Dès qu'il allait quelque part je le suivais et je lui sautais sur le dos. Il allait souvent se réfugier sous un lit, le pauvre lorsque j'y repense. Mais à la fin il se rebiffait et me foutait des coups de patte, mais jamais méchant. Je n'ai jamais rencontré, de ma jeune vie de chat, aussi gentil que lui.


Autrement ce qu'il y a de bien chez ma mamy, déjà il y a un jardin, mais je n'ai pas le droit d'y aller seule car la route n'est pas loin et comme il y a du passage, ils ont peur que je ne me fasse écraser. Alors je me défoule  à la cave, il y a plein de pièces et je vais souvent dans le garage. Je fouine partout au cas où je trouverai une bête. Je remonte dans un état. Avec des toiles d'araignées sur le bout du nez, je mets plein de cochonnerie sur le tapis et le parquet, mais c'est chouette en bas, c'est un de mes endroits préférés où je peux me défouler et faire ma foldingue.
Enfin vous l'aurez compris, moi j'aime bien aller chez ma mamy et donc si ils ne veulent pas m'emmener lorsqu'ils ne seront pas là et bien l'endroit est tout trouvé je file là bas car c'est cool pour y passer de bons moments.
Je m'attendais à un petit cadeau lors de leur retour, mais rien, ils n'ont même pas pensé à moi. J'aimerais bien toucher la neige tout de même un jour. 

Comme j'ai parlé de Minouche, et qu'il me manque tout de même beaucoup, je lui dédie ce billet même si parfois j'ai été casse bonbon avec lui. C'était gentil de ma part et j'aimerais vraiment qu'il soit encore avec nous. De grosses léchouilles où que tu sois désormais Nounouche.
 
N'oubliez pas que j'ai ouvert un groupe sur Facebook : Les Chatmis de Bout de Zan, si vous voulez vous joindre à nous c'est par ici.
Voici mes réponses aux commentaires de la semaine passée

 - Corinne 0402 : Comment tu vas et Maia ? Oui mes maîtres me gâtent mais il y avait besoin d'un nouveau griffoir car l'autre je m'en étais tellement servi qu'il y avait du carton partout à chaque fois. Super ton idée pour la porte. J'ai bien essayé mais je n'ai pas encore réussi à le faire. Par contre, effectivement je miaule, je miaule moi aussi pour qu'ils ouvrent la porte. Oh là là je me fais houspiller par toi aussi. C'est vrai que je mets le bazar mais je veux aller voir dans ce tiroir qui m'intrigue de trop alors ils auront beau mettre des pièges j'y arriverai toujours. Je n'ai pas fait trop de bêtises cette semaine je t'ai écouté alors j'espère que tu vas me faire des compliments cette fois ci. En tout cas moi je te fais de grosses léchouilles.

- Djahann : ah super pour la léchouille a Ashka ça lui a fait quoi ? Bises à vous deux

- Potzina : Oh que tu me fais plaisir à m'appeler beauté car j'entends toujours bout de zan par ci bout de zan par là ou alors ptit bout. Beauté c'est très agréable. Oui je sais que je suis maligne. Tu sais mes maîtres ils me reprennent mais je suis un peu tétue sur les bords et ils ne veulent pas me taper ça jamais, je prendrai la porte. Ils me disputent mais alors ça pffiiiii je m'en fiche. Bon week end à toi Potzina

- Guillaume : je suis allée voir ton blog c'est vrai qu'avec Domino on se ressemble mais moi je suis une fille par contre.  Merci d'avoir laissé un commentaire. C'est la première fois je crois ? Il est gentil Domino, il habite en Angleterre ? J'espère te relire très vite.

J'ai fait plus court et plus soft aujourd'hui mais ça ne m'empêche pas de vous faire d'énormes léchouilles mes chatmis
 Crédit photos : Dame Skarlette


 Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + You Tube et  Instagram  

Share this:

, , , ,

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Coucou,
    Je vois que la toile d'araignée te va bien ;) d'ailleurs je pense qu'il ne doit plus y en avoir une de vivante dans cette cave !!
    Suggère à Mamy de reprendre un chat, peut-être pas tout de suite mais dans quelques temps quand elle aura moins de peine d'avoir perdu Minouche, comme ça tu auras un nouveau camarade de jeu quand tu iras en vacances chez elle.
    Félicitations si cette semaine tu as été plus sage... Mais bon pas trop quand même sinon ce n'est pas marrant ;)
    Cette semaine Maia n'était pas très contente car ma nièce Mila (3 1/2 ans) était à la maison (eh oui ma belle-soeur a eu un problème de nounou donc c'est Tata qui s'y colle) et la pauvre Maia n'a pas trop apprécié le gentil "harcèlement" que ma nièce lui a fait subir... Du coup aujourd'hui, le calme revenu, Maia nous fait un peu la tête... Je ne lui ai pas encore dit que la semaine prochaine on remet ça ;)
    Je te souhaite une bonne semaine. Un bisou sur ton petit nez <3

    RépondreSupprimer
  2. Il était très beau Nounouche, c'est triste qu'il ne soit plus là. Il doit beaucoup manquer à ta mamy. Heureusement que tu es là pour lui remonter le moral :) Avec toutes les bêtises que tu fais, elle ne doit pas s'ennuyer !
    Mais dis-moi, les toiles d'araignées c'est ton déguisement pour Halloween ? ^^
    Bisous minette, embrasse Dameskarlette et sa moitié pour moi !

    RépondreSupprimer
  3. dure dure la vie de chat!
    bon dimanche Dame Skarlette!


    http://letiziabarcelona.com/

    RépondreSupprimer
  4. Chalut Bout de Zan,
    Hourahhh, Mum est rentrée hier de vacances et elle est enfin venue me récupérer chez Mary où elle nous avait laissé, Corail et moi, pour la semaine. Depuis, je ne la décolle pas ! C'est pas que j'ai eu peur qu'elle m'abandonne mais je préfère quand même être à la maison car j'ai tous les pouvoirs dans la casa ! Mum ne me refuse quasi rien alors que chez Mary, on se tient quand même les coussinets à carreau et en plus, il y a un chien et je déteste les chiens. Il m'a léché le bout du nez quand Mum m'a déposé avec Corail et j'ai hérissé mon poil de colère. Non mais hooo !!! Il se prend pour qui le Piwi à me berlicher le nez comme çà ? On n'a pas chassé les lézards ensemble que je sache.
    Bref, j'ai récupéré mon canapé, mon arbre à chats et les genoux de Mum alors je suis happy.
    Il avait pas l'air commode le Nounouche dis moi, mais c'est normal qu'il te manque. On n'a pas énormément de potes chats quand on vit avec les humains alors c'est toujours sympa d'en avoir un à embêter et avec qui jouer.
    Léchouilles rapeuses à ta Mum, Dame Skarlette, et papatte de 5 coussinets pour Toi <3

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci