Fêtons ensemble les 130 ans de la Maison Lejaby


 CONCOURS TERMINE

Il est certain qu'étant donné l'heure et que l'évènement se trouvant sur Paris, de nombreux lecteurs ne pouvaient pas venir. Néanmoins j'ai eu de belles réponses. J'ai décidé de ne pas faire mon choix par moi-même mais de faire un tirage au sort pour être équitable.

Les deux personnes qui pourront assister au spectacle et venir accompagnée d'une personne sont :

- Poupette World
- Princesse Pia

Bravo à vous. Je vous demanderai de bien vouloir me contacter rapidement via mon blog : dameskarlette@gmail.com afin de me donner le nom des deux personnes qui assisteront au 130 ans de La Maison Lejaby et afin que je puisse vous envoyer des cartons d'invitation.

Merci à toutes et tous et désolée pour les autres... Un autre concours à venir

**********
Émotion, savoir-faire, entraide, de nombreux mots me viennent à l’esprit lorsque je repense à la soirée à LaMaison Lejaby.

Il y a des évènements qui sont fabuleux. Vous vous y rendez sans savoir réellement ce qui vous attend et vous passez une soirée incroyable.

Ce fut le cas avec La MaisonLejaby. Vous connaissez mon amour, et mes valeurs, pour le savoir-faire français, il y a d’ailleurs des marques dont je ne vous parle jamais, ou très rarement,  sur mon blog et vous savez sans doute pourquoi.

J’ai vraiment été ravie lorsque j’ai reçu l’invitation. La découverte des coulisses de la Maison Lejaby qui nous ouvrait les portes de son salon couture, un véritable écrin au cœur de Paris. Nous allions pouvoir découvrir le savoir-faire des corsetières, rencontrer la Styliste Couture et voir en avant-première les prémices de l’évènement qui célébrera les 130 ans de la marque . Tout n’avait pas été dit car d’autres surprises nous attendaient.

J’étais loin de me douter qu’au, 5, rue Royale à Paris, un lieu unique afin de recevoir sur rendez-vous des clientes, existait. Toutes les parures sont présentées. Des cabines personnalisées avec du personnel au petit soin pour vous.



C’est donc dans cet endroit, qu’une poignée de blogueuses – avec néanmoins un homme du blog  Luxsure – étions conviées à découvrir les collections lingerie et bain. Deux corsetières étaient venues spécialement de Lyon afin de nous apprendre comment la lingerie est confectionnée.





Cette maison française existe depuis 1884. C’est Louis Neyron, un inventeur, qui imagine une ligne de sous-vêtements et s’associé au Docteur Rasurel, qui donnera son nom à la marque, ancêtre de la maison Lejaby
En 1927, une ligne de maillot de bain est lancée
Dans les années 30, les 1ers mannequins apparaissent dans les magazines féminins. Une corsetière, Gabrielle, crée des sous-vêtements qu’elle appelle « Gaby » et qui deviendront Lejaby sous l’impulsion de Marcel Blanchard un businessman qui fera illustrer des campagnes publicitaires siglées Lejaby une ligne du tonnerre.

Les années 50 verront l’avènement de Lejaby. La marque explose en France ainsi qu’à l’étranger.

Marcel Blanchard décède en 1960 et c’est Marcel et Charles Bugnon qui rachètent Lejaby. Ils utiliseront le Lycra qui révolutionnera la lingerie.

Le duo rachète dans les années 70 la marque Rasurel dont ils ne gardent que l’activité maillots de bain. L’usine est située à Rillieux-La-Pape, près de Lyon. C’est à cette époque qu’est lancé le soutien-gorge en forme de triangle sans armature aux couleurs acidulés. Le liberty sera une révolution.

*

Dans les années 1980, Isabelle Adjani deviendra égérie.  

*

10 ans  plus tard, en 1990, apparaissent les sous-vêtements en microfibre sans couture. Malheureusement Maurice Bugnon décède et les américains Warnaco puis par Palmers rachètent les deux marques. La marque perd de son âme et les ventes s’en ressentent.

Jusqu’en 2012 les difficultés financières vont croissantes pour la maison.

Vous avez sans doute lu, vu, ou entendu l’histoire de Lejaby. Je n’y étais pas insensible et je suivais avec intérêt ce qui arrivait à Lejaby et les ouvrières.

En 2012, c’est la renaissance grâce à Alain Prost, qui reprend la société. Lejaby est rebaptisée Maison Lejaby et s’oriente vers le haut de gamme et le luxe, c’est pourquoi on trouve : l’esprit couture à la française.

*

La marque se décline en trois collections : Elixir, collection principale et couture.

Maison Lejaby Couture devient la première collection de luxe 100 % made in France et réalisée à la main.




Alain Prost est un passionné et il désire « Imposer Maison Lejaby comme la première marque de lingerie de luxe à la française, valoriser le potentiel des métiers d'art corsetier et incarner un idéal de beauté et de bien-aller au service de la femme ».

Alain Prost était présent à la soirée et nous a parlé de la marque avec tendresse. Lorsqu’en début de post je vous parlais d’émotion, je peux vous dire qu’elle était palpable.

La styliste Irina Sapronova Falguières ainsi que Frédéric Fontan qui mettra en scène le spectacle pour les 130 ans de la Maison Lejaby étaient également présents.

Je pourrai vous parler des heures des moments passés avec les corsetières et de cette soirée. Pour certains modèles il faut une semaine de travail, ce n'est plus de la couture mais de l'Art.

Imaginez-vous qu’il faut au moins 50 pièces pour faire un soutien –gorge ? De la belle dentelle, des matières nobles et françaises ou européennes sont sélectionnés pour les ensembles que vous aurez plaisir à porter.








Le 27 mai prochain, la Maison Lejaby, va fêter ses 130 ans au Lido. Endroit  rêvé et idéal pour une telle marque

La surprise fut que nous y sommes conviées mais je peux inviter 2 x 2 personnes à cette manifestation.





La Maison Lejaby et les attachées de presse nous ont donné libre choix pour sélectionner les 4 personnes qui pourront accéder au Lido, endroit dont je vous ai déjà parlé, et vivre les 130 ans de la marque.

 La fête pour les 130 sans se déroulera ainsi :

11 h 30 cocktail déjeunatoire au Lido

12 h30 spectacle avec certaines danseuses du Lido qui porteront des ensembles de la Maison Lejaby

Vers 13h30  fin du spectacle

Je ne vous dévoile pas tout afin de laisser place à quelques surprises….





Pour participer (je lance ce concours à l’avance si parfois des personnes de Province désirent jouer afin que vous puissiez vous organiser) :

Vous devez impérativement être libres le 27 mai prochain entre 11  h et 14 h et être sur Paris

Comme j’ai la possibilité de choisir qui je veux, vous devez me convaincre et me dire pourquoi vous avez envie de participer à cet évènement ?

Vous devez devenir fan de la page Facebook de la marque : https://www.facebook.com/maison.lejaby

Vous devez devenir fan de ma page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Dameskarlette/137521572954334?ref=hl

Vous devez relayer ce concours via les différents réseaux sociaux en indiquant @dameskarlette ou #dameskarlette et me laisser les liens

N’oubliez pas de me laisser un mail valide où vous joindre

Vous avez jusqu’au Mardi 20 mai – 12 h - pour participer. Suite à quoi je donnerai rapidement dans ce même post les noms des gagnants afin de pouvoir vous envoyer vos cartons d’invitation. J’éliminerai toutes les participations bâclées et je n’accepterai que les commentaires via le blog. Je décline toute responsabilité de la non réception des cartons.




Si vous avez envie de vivre cet évènement unique, avec une marque ayant une âme et dans un lieu exceptionnel venez vite participer.


Merci à La Maison Lejaby et aux Attachés de presse pour l’invitation et pour cette incroyable surprise. Merci également aux corsetières qui ont fait le déplacement spécialement pour nous.


Crédit photos : *Maison Lejaby – Autres Dame Skarlette

Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram 
si le coeur vous en dit

Share this:

CONVERSATION

27 commentaires:

  1. Je ne pourrais pas être présente le 27 sinon j'aurais participé avec plaisir. J'aime beaucoup cette marque et j'ai suivi de près le sort des couturières. Espérons que l'avenir sera plus clément pour l'entreprise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doute bien mais de Province, en pleine semaine et à cette là ce n'est pas facile. Bises ma belle

      Supprimer
  2. coucou pièce très très jolies dommage que je sois si loin , sinon j'aurai postulé
    j'adore c'est superbe,
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment dommage une autre fois peut être bonne journée

      Supprimer
  3. rholala!!!!! trop triste d’être si loin!!!!!!!!! sublime! en tout cas

    RépondreSupprimer
  4. Ah une époque j'avais une image très ringarde de la marque. ça s'est bien développé !
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon bizarre moi jamais il y a des marques oui mais pas celle ci

      Supprimer
  5. Merci DameSkarlette. Nous sommes absolument ravis d'avoir passé ce moment magique en votre compagnie et heureux d'avoir réussi à vous transmettre nos émotions quand il est question de savoir-faire français.

    Enfin à vous, fidèles lectrices de DameSkarlette.com, si la date et le lieu de notre événement au Lido ne vous sont pas favorables, pas d'inquiétude nous avons également une surprise pour vous... Rendez-vous le 27 mai sur notre page Facebook pour vivre en direct et en vidéo l'intégralité du show et des défilés !

    Excellente soirée à toutes et à tous.

    La Maison Lejaby

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre commentaire qui me touche. A très bientôt

      Supprimer
  6. Que de jolis modèles! Je ne pensais pas qu'il fallait autant de pièces pour faire un soutien- gorge!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais abasourdie moi même on comprend mieux le coût par rapport à tout cela

      Supprimer
  7. Bonsoir, Waouh ! Quel billet, quelle émotion, quelles photos, quelle belle histoire ! Quelle chance tu as eu d'assister à cette belle présentation.
    C'est avec plaisir que je participerais à cet événement. J'habite Paris et je peux me libérer le 27 mai (tant pis pour mon chef ! hi hi !!)
    Je suis déjà fan sur FB de ton blog et je like la page Lejaby (Pseudo : PoupetteWorld).
    Et voilà mon partage : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=599854060121695&id=420585634715206
    Bonne soirée ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta participation bien enregistrée et bonne chance

      Supprimer
  8. Magnifique Billet!!! Malheureusement, je suis trop loin, quel dommage!!! J'aurais adoré!!! Bisous!!! Auré

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui c'est le cas de beaucoup de mes lecteurs. Dommage bises

      Supprimer
  9. Super billet,
    En toute sincérité je viens de découvrir ton blog via la page fan de la marque, je n'ai fait que cliquer. Cela dit, j'en suis vraiment ravie !!! Super billet, quelle chance tu as eu d'assister a cet événement !!! Fan de lingerie, je serai vraiment enthousiaste de pouvoir être à tes cotés pour fêter l'anniversaire. Un lieu splendide, un savoir faire national dont on peut vraiment être fier... Le glamour sera au rendez vous. Je suis complètement libre pour cet journée, et de plus, je serai heureuse de pouvoir relayer a travers mon blog cette superbe journée !!!!!
    Je suis une expatriée de province vivant sur Paris et je ne suis jamais allée au LIDO !!
    j'ai évidemment partagé ce concours sur mon facebook !!! (pseudo fanelya mirande)
    tu peux me contacter sur cette adresse mail !!
    je t'invite egalement a aller faire un tour sur ma liste lingerie (même t'y abonner si le coeur t'en dit !)
    https://www.facebook.com/lists/10151086855223097
    Ou allez faire un tour sur ma page facebook et mon blog : les tresors de fanou
    A très vite je l'espère, je vais m'atteler a decouvrir un peu plus ton blog !
    Fanelya

    RépondreSupprimer
  10. Très bel article ! On se voit au Lido. Bisous, Chris.

    RépondreSupprimer
  11. Un grand merci pour le partage de ce beau moment d'Emotion en compagnie de la Maison Lejaby.
    Cette émotion, cet amour et cette incroyable envie, est vraiment la marque de fabrique de la nouvelle équipe Maison Lejaby. Merci !
    Nous partageons votre article sur notre page Facebook et via notre compte Tweeter.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    J'ai adoré cet article ! On a envie de tout acheter tellement c'est beau !

    RépondreSupprimer
  13. Salut !
    Ah Lejaby je connais bien, ça fait parti de mes premiers sous-vêtements. Pour le coup moi j'ai tenté de faire survivre l'industrie française de lingerie tellement j'en achetais ;-)
    C'est un sacré revirement de positionnement la Maison Lejaby, ça serait avec plaisir que je découvrirais ces nouveaux talents au Lido !
    Je te suis evidemment à peu près partout, et j'ai relayé sur Twitter : https://twitter.com/PrincessePia/status/465958938329231361
    Bises

    princessepia@gmail.com

    RépondreSupprimer
  14. Hello, si tu as libre choix : choisi un homme alors ! Pour une fois ne pas faire comme les autres et tirer au sort que des femmes ;-)
    En plus j'habite Paris et je suis disponible, que des bonnes raisons !!

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir !
    Ton billet est passionnant ! On voit que tu t’es vraiment penchée sur le sujet et que tu y as mis du cœur. J’aime aussi beaucoup le clin d’œil à l’histoire de la publicité et à l’évolution de l’image de la femme.
    C’est vrai que je ne suis pas Parisienne, mais pour un tel évènement, j’accours dans la capitale ! Et puis je suis comme toi, j’aime le fait main, le « fabriqué en France », les pièces singulières. J’ai le goût du travail fait avec amour, le sens du détail. Je reconnais le savoir-faire et l’extrême minutie apportés pour la réalisation d’une unique pièce de lingerie, sans parler de la conception et du génie créatif des stylistes qui magnifient les matières et marient les couleurs et les formes. Pour moi c’est du grand art, une maison authentique, qui a une âme, une histoire que tu rappelles bien, et je suis contente qu’elle perdure coûte que coûte parce que le jeu en vaut la chandelle.
    Alors oui, je serais honorée de pouvoir assister aux 130 ans de la Maison Lejaby ! Et quoi de plus mythique qu’une salle comme le Lido pour célébrer le glamour et l’art de la séduction ? Epicurienne, amatrice d’art, de culture, de belles choses, j’aime les deux pages facebook et j’aime encore plus ce concours et son prix !!!

    RépondreSupprimer
  16. oh quel beau cadeau. Pour ma part je peux etre libre et venir voir ce magnifique spectacle. Comment vous convaincre en vous disant que je porte du lejaby depuis longtemps et que je tiens beaucoup au savoir faire français. Je suis fan de votre page et je suis fan de la page Facebook de lejaby voici mon partage https://www.facebook.com/solange.matele le concours est bien une entrée pour deux n'est ce pas ? Merci à vous et bon week end

    RépondreSupprimer
  17. bonjour j'aimerais participer et je croise les doigts pour ce beau concours. Je veux participer car j'aime beaucoup cette marque. Je suis déjà fan de votre page et je le deviens de la page lejaby. Voici mon relais et je croise les doigts pour ce concours je ne suis jamais allée au lido https://twitter.com/Fabiennemuffat

    RépondreSupprimer
  18. bonjour
    j'aimerais beaucoup pouvoir offrir ce merveilleux cadeaux à ma chérie
    je suis déjà fan de la page et j'aime la belle lingerie qui met en valeur la femme voilà pourquoi je souhaite gagner
    merci pour ces concours
    bon week end
    dario

    RépondreSupprimer
  19. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci